Sujet: Impossiblité d'un bon calibrage, question pour les experts.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Impossiblité d'un bon calibrage, question pour les experts.

par zlepoizon » Lundi 26 Décembre 2016 22:34

Bonjour les pixelistes, j'utilise depuis quelques années sur mes différents mac, pc pour étalonner mes écrans, dernièrement via une soude spyder 5 Elite. Précédemment je n'ai jamais eu à me plaindre du résultat du calibrage excepté sur mon dernier achat un MSI 2QF Apache Pro - nvidia gtx970M. Avant et après calibration j'ai une dominance assez forte vert dans mes jaunes. Un jaune 100% est légèrement verdâtre et avant ou après calibration à part au niveau des contrastes je ne vois pas d'amélioration.
Concernant mes tests.
1/ J'ai désactivé adobe gamme au démarrage (pas de différence)
2/ J'ai utilisé le logiciel approprié du Spyder et j'ai testé le soft DisplayCAL (pas de différence)

J'ai donc regardé les fonctions profil de windows 10. J'ai donc trouvé deux possibilités de changer les couleurs et profils.

Bonjour, j'utilise depuis quelques années sur mes différents mac, pc pour étalonner mes écrans, dernièrement via une soude spyder 5 Elite. Précédemment je n'ai jamais eu à me plaindre du résultat du calibrage excepté sur mon dernier achat un MSI 2QF Apache Pro - nvidia gtx970M. Avant et après calibration j'ai une dominance verte dans mes jaunes 100%. Un jaune 100% est légèrement verdâtre et avant ou après calibration à part au niveau des contrastes je ne vois pas d'amélioration.

Concernant mes tests.
1/ J'ai désactivé adobe gamme au démarrage (pas de différence)
2/ J'ai utilisé le logiciel approprié du Spyder et j'ai testé le soft DisplayCAL (pas de différence)
3/ J'ai utilisé une autre sonde iProfiler X-rite

J'ai donc regardé les fonctions profil de windows 10. J'ai donc trouvé deux possibilités de changer les couleurs et profils.

La première possibilité est le "Panneau de configuration des graphiques HD Intel", puis paramètres de couleur.
J'ai la possibilité théorique de jouer sur mes 3 nuances RVB seulement dans le gamma, le contraste et luminosité cela reste un réglage à l'oeil et un changement dans les teintes détruit fortement les autres nuances. Ceci dit je n'ai pas trouvé de nouveaux fichiers ICC suite à mes modifications.

La deuxième solution est toujours une modification à l'oeil c'est la "Etalonnage des couleurs" des paramètres d'affichage avancés" de Windows. Ce procédé créé lui un ICC et remplace celui créé précédemment. Mais reste évidemment une modification visuelle approximative.

Si vous avez une expérience similaire merci de me la communiquer.
Est-il possible qu'il y ait un conflit avec "Panneau de configuration des graphiques HD Intel" ?

Concernant les gestions des couleurs avancé (windows) que dois je mettre comme profil de périphérique ?
Celui du dernier étalonnage ?

Concernant le profil de conditions de visualisation ?
Le Profil WCS pour les conditions d'affichage ICC ?

Concernant les mappage d'intention de Rendu ICC à la gamme de couleurs du système de couleurs Windows ?
Par défaut ?

En plus de ces paramètres j'attribue le dernier ICC de l'étalonnage dans "Profils associés à ce périphérique".
En résumé énormément de paramètres dont certains je ne trouve pas des informations.

Si vous en savez plus ;) merci de me le communiquer.
Merci

Capture écran : Image

Image

zlepoizon

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par vasco » Jeudi 04 Mai 2017 12:33

:coucou21: zlepoizon

L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.

Pour cela tu as un topic dédié ici.

Photos: 874
vasco

Administrateur
Administrateur

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection