A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:


Retrouvez ici toutes les formations photo

Impressions ternes sous Lightroom (Epson R2880)

Retrouvez dans ce forum, toutes les questions et réponses que vous pouvez avoir sur les produits d'impressions Epson

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Garanoir » Jeudi 07 Avril 2011 23:02

OK. Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
Garanoir
Responsable Modération
Responsable Modération
 
Messages: 14041
Photos: 1187
Inscription: 22 Mar 2007
Localisation: Suisse Romande

Matériel

Re: Impressions ternes sous Lightroom (Epson R2880)

Messagepar Garanoir » Mardi 12 Avril 2011 22:59

Tout fonctionne!
Nickel. Merci!
Avatar de l’utilisateur
Garanoir
Responsable Modération
Responsable Modération
 
Messages: 14041
Photos: 1187
Inscription: 22 Mar 2007
Localisation: Suisse Romande

Matériel

Re: Impressions ternes sous Lightroom (Epson R2880)

Messagepar Luckyspikes » Mercredi 13 Avril 2011 7:41

C'était donc juste les pilotes comme moi ?
Avatar de l’utilisateur
Luckyspikes
Pixeliste.
Pixeliste.
 
Messages: 760
Photos: 164
Inscription: 01 Mar 2010
Localisation: Ain 01

Matériel

Re: Impressions ternes sous Lightroom (Epson R2880)

Messagepar Garanoir » Mercredi 13 Avril 2011 8:28

Oui... et j'ai dû désinstaller pour mettre les nouveaux... :hein570:
Avatar de l’utilisateur
Garanoir
Responsable Modération
Responsable Modération
 
Messages: 14041
Photos: 1187
Inscription: 22 Mar 2007
Localisation: Suisse Romande

Matériel

Re: Impressions ternes sous Lightroom (Epson R2880)

Messagepar lincal » Samedi 30 Avril 2011 12:10

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux avec exactement le même problème de dominantes de couleurs depuis des semaines, mon imprimante revient de chez mon photographe qui, après essai, m'a dit qu'il n'avait aucun souci.
Je rentre confiant, je mets à jour le driver (et oui, même "bourde" ??? )... et cata, pareil :-(

Je fais le test d'impression dans un fichier, en réglant tout bien : pas mieux :(

Finalement, je refais un test d'impression réelle, cette fois en désactivant la gestion des couleurs de l'imprimante (je n'avais pas ce message d'avertissement ! Et je ne savais pas comment faire... merci à vous ;) ) et là, nickel :super12:

Bref, ce post pour dire :
- merci de l'avoir ouvert et pour les réponses apportées :coucou21:
- l'impression directe dans un fichier ne correspond pas à la sortie réelle :hein42: (mais j'ai probablement raté un truc :hein39: )
Avatar de l’utilisateur
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction
 
Messages: 45292
Photos: 4328
Inscription: 24 Nov 2008
Localisation: Toulouse

Matériel

Messagepar rolextra » Samedi 30 Avril 2011 23:40

Il faut toujours désactiver la gestion des couleurs sinon, l'imprimante fait sa salade et on fini avec des impressions de m.rde.
Si vous avez fait des corrections ou non, il ne faut pas demander à l'imprimante de refaire derrière vous.
La seule qu'il faut faire, c'est sélectionner le type de support (brillant, mat, coton etc...) pour que le débit d'encre soit adapté au type de papier, la définition (1440 ou 2880) et le format. Certains papiers ne sont pas faits pour le 2880 dpi. Cà figure sur la notice du papier le type à choisir. Faut lire un peu...
Si l'on imprime sur du Hahnemuhle ou du Harman par exemple, il faut aller chercher les profils ICC du papier sur le site du fabricant de papier.
Là on sélectionne la marque d'imprimante, le modèle, le type de papier et ensuite il faut installer ce profil dans le dossier prévu à cet effet. Généralement, les fabricants sérieux donne le chemin à suivre pour placer le profil.
Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains
rolextra
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 4428
Photos: 1813
Inscription: 11 Juil 2006
Localisation: Moselle, Metz

Re: Impressions ternes sous Lightroom (Epson R2880)

Messagepar lincal » Dimanche 01 Mai 2011 16:53

Bonjour,

rolextra, tout à fait, c'est bien ce que je découvre :)
Merci pour la précision sur les papiers :coucou21:
Avatar de l’utilisateur
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction
 
Messages: 45292
Photos: 4328
Inscription: 24 Nov 2008
Localisation: Toulouse

Matériel

Re: Impressions ternes sous Lightroom (Epson R2880)

Messagepar jeromephot » Jeudi 09 Juin 2011 19:35

Bonjour,

ayant eu comme vous des problèmes de correspondance de couleurs avec Lr et Ps CS5, je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice; en effet même problème de dominante rouge.
J'ai profité du salon Graphitec aujourd'hui à Paris pour exposer mon ( notre ) cas au représentant du stand Epson.

Il m'a expliqué,schématiquement, que seul Epson ( l'imprimante )est capable d'interpréter l'image (depuis Ps ou Lr ) afin de délivrer les couleurs "vues" à l'écran. Si Adobe à la main dessus à un moment donné, l'image va être générée via un premier calcul en image adobe, puis, via un second en image Epson d'après l'interprétation des profils Epson par Adobe donc en somme en image Epson by Adobe d'où le problème de couleurs.

Tout doit être gérer par l'imprimante pour ne pas avoir de surprises.

Le test le plus simple à faire pour s'en rendre compte, est par exemple de récupérer un jpeg d'une charte et de l'imprimer, sans passer par Ps ou Lr, simplement Clic Droit, Imprimer sur Pc ou "ouvrir avec" Aperçu, Imprimer, sur Mac.

Le seul Soft à s'ouvrir est alors le panneau d'impression où l'on va rentrer son type de papier, sa taille, Paramètres de couleurs : Epson standard (sRVB) et veiller également que la correspondance des couleurs soit sur calibration Epson et non sur Color Sync sur Mac ( je ne sais plus si color sync est sur Pc).

J'ai fait ces essais cet après midi et tout à bien fonctionné sur les papiers epson suivant : Velvet, Canvas, Hot Press Natural et Bright, Cold Press Natural et Bright et Premium Glossy.

J'espère avoir pu faire avancer le schmilblick !
jeromephot
P.........
P.........
 
Messages: 14
Inscription: 25 Juin 2009
Localisation: Paris

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Retourner vers Epson

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités