A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Imprimante photo "embarquée" pour reportage de mariage

Vous ne savez pas quelle marque d'imprimante choisir? Ce forum est fait pour ça.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar seppukucle » Mardi 09 Novembre 2010 15:58

Dommage une nouvelle fois...

Ce topic semble maintenant irrécupérable.
Le mieux est que les modérateurs gèrent le problème afin d'éviter que les choses ne s'envenime réellement..

Merci à eux par avance.
Les plus belles photos sont celles que l'on laisse filer en profitant de l'instant
seppukucle
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 43

Matériel

Re: Imprimante photo "embarquée" pour reportage de mariage

Messagepar seppukucle » Mardi 09 Novembre 2010 20:09

Dernier message sur ce topic :

Toute société se doit d'avoir un numéro de SIRET/SIREN en cours de validité. C'est grâce à celui-ci que l'on peut (et doit)déclarer son CA, TVA, et régler ses cotisations... .

A ce sacro-saint code (qui vous correspondra tout au long de votre vie telle une immatriculation de voiture maintenant), l'INSEE (Institut Nationale de la Statistique et des Etudes Economiques) adjoint un code APE ceci de manière à mieux discerner l'activité PRINCIPALE de la société, du commerçant, artisan etc. . Mais force est de constater que le nombre de codes APE en se qui concerne les métiers de l'image sont légions et que l'INSEE attribue assez fréquemment un numéro APE différent à deux sociétés ayant des activités similaires (la complexité de l'administration française est infernale n'est-ce pas ? :twisted: ).

Ce numéro APE n'est important que pour ceux qui veulent bénéficier des avantages de la MDA (la Maison des Artistes) pour ses cotisations moindres notamment pour ce qui est du domaine artistique et donc à fortiori des photographes.
En effet comme cela est clairement stipulé en bas du document d'attribution de code APE, celui-ci ne sert principalement qu'à l'INSEE que pour ses besoins statistiques et comme on peut le lire sur de nombreux forums pour en changer c'est (souvent) simple comme un coup de fil :yes: .

Voici plusieurs endroits à visiter pour ceux que cela intéresse (et éventuellement d'autres masochistes).

http://www.insee.fr/
http://droit-et-photographie.over-blog.com/
=> une véritable bible pour les photographes (au moins un DALLOZ :hein570: mais en mieux expliqué ...)

Et enfin d'autre topics un peu partout sur la toile :

http://www.gautier-girard.com/forum/top ... e-possible

:durdur:
Les plus belles photos sont celles que l'on laisse filer en profitant de l'instant
seppukucle
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar pgrat » Mardi 09 Novembre 2010 20:21

Pour revenir à la question d'origine, je sais qu'il existe chez Canon une imprimante "nomade" qui pourrait rendre service : http://www.ldlc.com/fiche/PB00077408.html

Je n'en sais pas plus, c'est juste une idée !
:coucou21:
Amicalement
mon Blog Laurentia * Petite ballade en Aquitaine * Visite à la Martinique * Argentic Park * Salon 2010 * Ballade en Bretagne sud
Epson 3800, Epson R2400+CIS, Epson R360, ... * HP LP2475w, Dell 2209WA, DTP94
pgrat
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 326

Matériel

Messagepar seppukucle » Mardi 09 Novembre 2010 21:14

Merci pgrat,

J'ai vu par ailleurs que tu étais plutôt calé en imprimante, alors même si tu me propose du Canon je vais aller voir. :)
seppukucle
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar Stefon » Dimanche 20 Février 2011 15:36

seppukucle, fil intéressant, quelle solution as tu finalement retenue?
Mes photos de Concert
Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 151

Messagepar Gawenronne » Vendredi 18 Mars 2011 10:26

Bonjour,

heu personnellement on as ce genre de matériaux autant pour professionnelle que particulier qui répond un peut à ce besoin.

Enfin à voir si cela intéressent quelqu'un.

voila le lien: http://www.
Edit BertrandFX
Lien supprimé car la publicité est réglementée sur le net.
Merci de ta compréhension.

Pour nous on incite pas à ce que des non professionnel fassent de la photo, du coup on va proposer des tarifs différent, vue que les pro paie des taxes, normale d'avoir un meilleur tarif.
la photo est une forme d'information, l'imprimante photo permet de transmettre l'information.
Gawenronne
Pix.......
Pix.......

Photos: 6

Messagepar Layr » Vendredi 29 Avril 2011 22:21

Bonjour à tous

Je reprend le topic, en espérant ne pas ma prendre une volée de bois vert par des photographes pros qui ne supportent pas la concurrence (soit dit en passant, si les pros des photos de mariage veulent en vivre ils ont qu'à être meilleur que les amateurs qui travaillent au black ce qui n'est pas toujours le cas...)

Donc voilà, j'ai déjà fait les photos pour le mariage de mon cousin l'été dernier et là je rempile pour une cousine. Je prévois de faire exactement ce que voulais faire la personne qui a lancé le topic, proposer à la vente des photos issues de la séance de portraits du matin ainsi que de la soirée. Je ferai ça le dimanche matin, puisque le mariage a lieu le samedi et qu'il y a un brunch le dimanche. Je suis en train de me renseigner sur la meilleure imprimante pour ce genre de chose, sachant que j'aimerais pouvoir aller jusqu'au A4, enfin jusqu'au 20x30... Budget de 300 euros environ...
Layr
..........
..........

Messagepar spiderman » Jeudi 05 Mai 2011 18:31

Pour revenir a ta question va voire mon post HITI P510s :wink:
spiderman
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 48

Messagepar Gawenronne » Vendredi 06 Mai 2011 12:26

Personnellement on propose des imprimante HiTi et pour une HiTi P510S c'est un peut plus que 300€ :/

De manière général si tu veut une bonne imprimante photo à sublimation ca ira pas dans les 300€.

A la rigueur tu pourrais en louer une.

Une 510 ca fait du 10*15 , 15*23, 13*18, 15*20

En 20*30 comme imprimante ta la DNP (mais la c'est en quelque sorte de la HD comme qualité photo, mais c'est chere) sinon Shinko1245.

Voilou. Après à voir dans les autres marques, je connais pas spécialement donc bon^^
la photo est une forme d'information, l'imprimante photo permet de transmettre l'information.
Gawenronne
Pix.......
Pix.......

Messagepar Gawenronne » Vendredi 09 Septembre 2011 15:04

Une erreur de ma pars, j'avais oublié ma réponse d'avant!

Toutes mes excuses, les vacances ne mon pas réussi apparemment.
Dernière édition par Gawenronne le Vendredi 09 Septembre 2011 15:16, édité 1 fois.
Gawenronne
Pix.......
Pix.......

Messagepar patrikB » Vendredi 09 Septembre 2011 15:11

Un message, une pub pour ton imprimante
La Hiti ca va non ???
patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1703