Sujet: [thunasse] imprimer sur imprimante ou par shop en ligne ? that is the question

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

[thunasse] imprimer sur imprimante ou par shop en ligne ? that is the question

par krakoukas » Mercredi 08 Décembre 2010 12:04

bonjour,

question finances, est il plus judicieux de nos jours, de faire imprimer ses photos petits et grands format en ligne ou plutot avec une imprimante, j'ai l'impression que vu le prix des cartouches d'encres plus le papier photo , plus les loupés, ca coute bien plus cher d'imprimer sois meme. me trompes-je ?

Photos: 23
krakoukas

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon FE

Boitier 4: - Lumix DMC-FT3

Objectif 1: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8E ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-900

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon DG

Il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.
Publicité

par fysto79 » Mercredi 08 Décembre 2010 15:03

mmmoui....
mais la qualité ??!!!!....
Je préfère avoir des photos "tirées" à la maison, que de passer par des "usines à gaz" qui lancent des productions sans trop de finesse....
Le top c'est le "labo", même si nous avons de moins en moins la patience de bien faire nos tirages ;-)

Et puis la photo, ce n'est pas que tenir un boitier et shooter hein?
Allez vive la passion, vive "l'artisanat" ! :clap: :coucou21:

Photos: 17
fysto79

P.........
P.........

Boitier 1: - D200

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4 AF

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Flash 1: - SB-900

Re: [thunasse] imprimer sur imprimante ou par shop en ligne ? that is the question

par krakoukas » Mercredi 08 Décembre 2010 15:47

ben oui je suis d'accord vive l'artisanat, mais mon experience d'artisan imprimateur phototale est pour le moment assez decevante.

je n'ai jamais reussi a calibrer mon imprimante ou mon ecran ou les deux, bilan, je n'ai jamais le meme rendu que ce que je vois a l'ecran, trop saturé en general, et les derniers tirages grand formats que j'ai fait il y'a un an commencent deja a passer au niveau des couleurs, ils tirent sur le jaune... mauvaise encre peut etre, ou mauvais papier, ou l'un n'est peut etre pas adapté a l'autre, enfin, pour le moment, j'ai plus confiance dans la qualité de rendu et la durabilité dans le temps avec un site internet, jamais decu pour le moment, qu'en mes propres non competences en la matiere. en plus ca me pompe un maximum d'encre, et a 40 euros la cartouche couleur et 20 euros la noir, ca fait mal au c.. quand sur 20 ou 30 impression, j'en ai 10 de loupés, et le reste qui jaunit en un an.

bon en fait je me rends compte que je reponds a ma question :mdr02: donc oui pour le moment, je crois que je vais continuer a faire developper ca en ligne. je ne serais pas un puriste, tant pis, c'est moins cher je crois, et c'est relativement plus fiable que ce que je fais.

merci :) un jour peut etre je deviendrais un dieu de l'imprimante, mais pour le moment ca m'emebete cette etape.

Photos: 23
krakoukas

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon FE

Boitier 4: - Lumix DMC-FT3

Objectif 1: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8E ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-900

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon DG

Il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

Re: [thunasse] imprimer sur imprimante ou par shop en ligne ? that is the question

par mba67 » Mercredi 08 Décembre 2010 17:52

Impression faite sur une Epson 2880 au salon de la photo en 2009 ... pas bougé d'un poil et couleurs 100 % concordantes à mon écran calibré ... et la mémoire de ce que j'ai vu au moment de prendre la photo 8-)

pour moi les impressions sur le Web sont pratiquement toujours moins bonnes

reste le labo pro ... qui devrait faire de belles choses :wink:

Photos: 7
mba67

Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection