Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Inauguration de la piscine de Clichy 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 22:23    Sujet du message: Inauguration de la piscine de Clichy S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

petit reportage sur l'inauguration de la piscine de Clichy, après rénovation.

Pour mémoire, le club de natation de Clichy acceuille depuis 20 ans le gratin de la natation française. Le club s'est issé des tréfonds du classement national à la première place grâce au travail de Gérard Durant, président du club décédé il y a peu. En hommage à son travail, la piscine porte à présent son nom.

1. Mise en place du public.

Exif*

2. Attente d'un futur champion sur le bord du bassin.

Exif*

3. Chacun son tour.

Exif*

4. Go !

Exif*

5. Sous le patronage de... vous l'avez reconnu !

Exif*

6. Interview d'une future star ?

Exif*

7. Au tour des pros : Julien Sicot et David Maître.

Exif*

8. Plongeon dans le grand miroir.

Exif*

9. En plein effort.

Exif*

10. Championne d'Europe : Alena Popchanka.

Exif*

11. Au départ...

Exif*

12. Le papillon en plein vol.

Exif*

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 22:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah oui Jeje, un superbe reportage que tu nous presentes la.....vivement demain matin que j'aille nager.... Wink

Bon, question photos maintenant.
J'aime la compo des 2 et 3, tres original.
La symetrie de la 8, j'adhere aussi, et enfin la 11, j'aime bien le mouvement

Merci a toi Wink

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 22:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour tes commentaires David !

Sur la 8 si tu regardes bien, tu verras que le nageur est transparent et qu'on voir au travers : synchro lente sur le second rideau avec mon flash*, pour figer l'action, ça a marché cleins
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 23:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belle série Jéjé, Very Happy
Sympa de nous faire partager ce moment.

Les 4 et 8 sont tout simplement superbes Shocked
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dundee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 23:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 4 et la 8 superbes .bravo ...la 5 directe a la poubelle Rolling Eyes

dundee est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 23:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

T'as vécu un super moment, dis-moi, Jéjé.
Sympa de nous faire partager tes clichés ici Wink
J'adore le dynamisme de la 4 !
Et les 2,3 8 et 9 ne sont sans reste.
Ya une suite ?

Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtre Pola, ND400, et UVH (sur tous les objos) - A vendre : Flash Metz 44 AF 4 N
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deelight
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 23:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Joli reportage, beaux graphismes Chapeau bas
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF
deelight est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 23:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour tous vos commentaires !

dundee a écrit:

...la 5 directe a la poubelle

Tu n'aimes pas Gérard Holz ? Mr. Green

tomcuss a écrit:

Ya une suite ?

Faut que je trie un peu cleins
dranilom
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 23:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Jéjé, superbe reportage, belles couleurs et tout le reste. 4, 8, 9, 11 Bravo Champion
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - SB-28 - SU-800 - SB-R200
Autre(s) : Polarisan, Capture NX
dranilom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
birdwatcher
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 0:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Jéjé !
Jolie série, avec un très nette préférence pour la 8... Vraiment bluffante ! Je comprends pas trop comment c'est fait (Heinnn ) mais j'admire le résultat en tout cas Cool
Flashes : - SB-50DX - SB-600
Autre(s) : télé swarovski 800mm, close up +3
birdwatcher est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 0:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ces nouveaux commentaires Smile

birdwatcher, pour la 8, le nageur vient de sauter du plongeoir, il va arriver dans l'eau (à environ 2 cm de la surface, regarde ses doigts presque toucher son reflet).
birdwatcher
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 21:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Jéjé !
Merci mais je parlais de la technique pour la photo... le fait que le nageur soit transparent Very Happy
Mais je crois que j'ai compris... je viens de potasser le manuel de mon nouveau SB-600 ( Trop marrant Trop marrant ) y'a quelques explications. Wink
Flashes : - SB-50DX - SB-600
Autre(s) : télé swarovski 800mm, close up +3
birdwatcher est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photos-autos
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 21:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien cette série sauf la 6..Pas assez nette je trouve..La 1 et 10, je les trouve peu intéressante. Par contre la 4..Ouahhh..

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
photos-autos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maudit
Invité

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 21:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir, ma premiere réaction, que vas t'il faire avec son apm à la piscine.... Shocked
J'aurais mieux fais de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche Embarassed
Un mot "MAGNIFIQUE"reportage, encore bravo pour la 8 Wink

Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 22:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous cleins

birdwatcher, regarde la notice de ton flash* à la section "second rideau" cleins

photos-autos, oui, la 6 est moins nette, mais je la trouvais interessante pour l'histoire qu'elle raconte.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: