Sujet: Incompatibilité de Mac OS X 10.5 avec certains iMac

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Incompatibilité de Mac OS X 10.5 avec certains iMac

par Dominikon » Vendredi 06 Juin 2008 18:06

Possédant un imac ( le modèle à embase 1/2 sphérique et écran hyper-mobile monté sur un tube chromé) upgradé en 10.4.11
j'ai voulu installer 10.5 Leopard. J'ai donc fait l'achat en ligne sur Apple store de cet OS pour 129 €

Malheureusement il a refusé de s'installer. Pourtant je suis bien en G4 avec suffisamment de RAM et d'espace disque.
En fait la raison tient à la vitesse du processeur (800 MHZ) alors que 865 et plus sont nécessaire.

Ce détail je ne l'ai appris... qu'après, et lorsque j'ai téléphoné pour connaître les conditions de retour, mauvaise surprise :
les logiciels ouverts ne sont pas repris, je me suis plaint que l'info d'incompatibilité ne soit pas visible sur la page d'achat :
dans un premier j'ai reçu le lien vers une autre page qui le précise, j'ai répondu qu'il ne devrait pas être nécessaire de chercher
dans les nombreuses pages pour le savoir. J'ai alors reçu une image copie d'écran de la page d'achat sur laquelle figure
ces renseignement... en anglais sur la page en français ! J'ai été surpris d'avoir été aveugle à ce point...

Ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis aperçu que l'on peut accéder à la page d'achat par 3 liens différents et que seule
une version de cette page est complète !!!
il y a donc des pages du site Apple qui ne disent pas tout, et maintenant je me demande si cette copie d'écran de page franco-anglaise
n'était pas un "montage" destiné à me faire croire que j'avais mal vu.

Sinon, pourquoi prendre le temps de faire une copie d'écran au lieu de m'envoyer un lien vers cette page ?
J'ai signalé tout ça à Apple, j'attends la réponse et je verrai bien si d'ici là les liens vérolés ne se mettent pas à fonctionner miraculeusement.

J'ai comme l'impression que maintenant que la bonne santé d'Apple est revenue, la pomme va se foutre aussi royalement de ses clients
que ne le fait Microsoft. Le bon temps des relations de connivence, des Apple-expo, et où on prenait la peine d'installer un OS 9 "classic"
pour ne pas pénaliser les vieux et fidèles clients possesseurs d'applications anciennes est bien fini...
En tout cas, si votre Mac a quelques années, regardez y en deux fois avant de dépenser des sous, avec 10.6 ce sera peut être votre tour...

(seul le dernier lien donne l'info : essayez vous verrez)

http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... More=MB427

http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... m=MB427F/A

http://store.apple.com/fr/product/MB427 ... o=Njg1NzEw

Photos: 40
Dominikon

Pixel.....
Pixel.....

Publicité

par emir » Samedi 28 Juin 2008 20:53

As tu trouvé la réponse à ta question?

Photos: 1136
emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par Dominikon » Samedi 28 Juin 2008 21:33

il y a plusieurs "réponses" :
- on trouve sur les forums Mac une méthode pour installer malgré tout 10.5 et contourner le "blocage" mais j'ai laissé tomber et j'ai revendu ma Maj ici même (ça fait au moins un heureux...)
- le correspondant Apple n'a jamais répondu au sujet des différences entre les pages qui fait que selon le "chemin" suivi l'on peut arriver sur une page qui ne précise pas les restrictions d'installation, et sur le fait qu'il m'avait probablement "bidouillé" une page à base de copies d'écran...
- ma solution .... a été d'acheter un nouveau Mac, je conserverai l'ancien comme moniteur de PDV et pour les quelques applis qui ne tournent qu'en OS 9 (pour ce que ça se revend d'occasion, autant le garder)

Dominikon

Pixel.....
Pixel.....

par lefredo » Jeudi 21 Août 2008 14:28

En même temps, après avoir vu une 10.5 sur un G4 1,2 Ghz (ça tourne correctement pour la bureautique, mais un peu trop juste pour faire du traitement photo ...), je pense qu'un G4 800 est vraiment TRES juste pour faire tourner cette version.
Dommage que tu ne l'ai pas su avant de commander...
Quant à la 10.6, il est quasiment certain qu'elle ne tournera plus sur G4 (et peut être même pas sur G5 non plus...)

Photos: 1057
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste

par Job.1 » Jeudi 21 Août 2008 15:02

Quelque soit le lien sur lequel je clique j'arrive sur la page d'accueil de l'apple store :roll:

Par contre si tu veux des infos avant ==> MacBidouille :wink:

Photos: 931
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par Mehdi » Jeudi 21 Août 2008 16:56

J'ai personnellement installé 10.5 sur un iMac G4 800.
Le résultat est que les applications sont réactives comme avec la version 10.4.
Globalement le système donne quand même l'impression d'être un chouya plus lent qu'avec la 10.4, mais c'est très peu perceptible.
Reste que cela me permet de bénéficier de TimeMachine, Quicklook, un Spotligh plus rapide.....

Globalement ça vaut un peu le coup mais ce n'est pas décisif

Photos: 98
Mehdi

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Flash 1: - SB-800

A l'occaz' jetez un oeil critique à mes photos : Paysages - Noir et Blanc - Divers - Portraits - Villes

par Dominikon » Jeudi 21 Août 2008 18:24

Job.1 a écrit:Quelque soit le lien sur lequel je clique j'arrive sur la page d'accueil de l'apple store :roll:
:

Je pense que depuis le mois de juin il ont eu le temps de corriger leur site suite à mes remarques un peu acides...
Mais le coup de me faire une copie d'écran bidouillée faute de lien valide c'était un peu limite...

Enfin, maintenant le problème a été "contourné" et un heureux a pu me racheter une maj. 10.5 pas chère.

Je n'étais pas très content de la manip, mais pas au point de passer sur PC :-P je suis pas fou non plus !
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, et vive le Mac quand même :lol:

Dominikon

Pixel.....
Pixel.....

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection