Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
incompatiblilité carte 1 GB avec D1X 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D1 - D1H - D1X
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucky-one
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 14:59    Sujet du message: incompatiblilité carte 1 GB avec D1X S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens d'acheter une carte 1 gb scandisk ultra II et il se trouve que mon
D1X ne la reconnais pas et n'affiche pas le nombre de photos possible ????

est ce un problème de firmware* ou une incompatibilité definitive ??

un ami m'a parlé d'un truc pour la rendre compatible , car chez lui cela fonctionne , mais il ne sait plus comment faire !

merci d'avance de votre aide

Boîtiers : - D2X - FE - COOLPIX 5000
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik-S Auto 1:1.4 f = 50 mm - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR
Tc : - TC-201 - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB 80DX - SB-800
lucky-one est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 16:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce n'est pas un MicroDrive* je suppose car sinon effectivement il semblerait qu'il y ai incompatibilite.

Un probleme de formatage peut etre.
Avec quoi l'a tu formate ?

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucky-one
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 16:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je l'ai formaté avec le D1X lui même
mais si tu peux me confirmé qu'un MicroDrive* de même capacité est reconnu ,cela pourrai déjà calmer mes angoisses ?

merci de ton aide

luc

Boîtiers : - D2X - FE - COOLPIX 5000
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik-S Auto 1:1.4 f = 50 mm - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR
Tc : - TC-201 - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB 80DX - SB-800
lucky-one est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 16:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai lu que les MicroDrive* 1Mo posaient probleme avec le D1X ici .

Desole c'est en Anglais.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 16:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour lucky-one,
n'oublies pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 17:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un peu HS mais au sujet des midrodrive, toujours essayer dans son appareil avant d'acheter !

Pour la simple et bonne raison que certains sont a la base prévu pour être mis dans des lecteurs MP3 et le coût de ce dernier étant (à la base) moins cher qu'un MicroDrive* de même capacité, certains achetaient le lecteur pour prendre le MicroDrive*.
Les fabriquants avaient donc bloqué les MicroDrive*

Après ça dépend aussi des boitiers à priori Confused

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philgeneve
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai une extrème III pas de souci je l'ai déjà formatée avec Mac,PC & le avec D1x pas de problème !

Bizzard ton probl. Rolling Eyes

Réessaie de la formaté sur ton pc.

Boîtiers : - D1X
Objectifs : - Tam AF 28-300mm f/3.5-6.3 LD IF - Sig 18-35mm f/3.5-4.5 Aspherical - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-28DX
Autre(s) : Sac Tamrac cyberpack 9 / Sony T7 / Slik 330DX /monopod Manfrotto/DxO

Dernière édition par Philgeneve le Jeudi 16 Mars 2006 7:28; édité 1 fois
Philgeneve est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucky-one
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 19:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Faut il la formater en Fat 16 ou en Fat 32
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 22:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai plusiurs cartes 1G et elles passent toutes dans le D1X
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
lucky-one
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2006 18:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci a vous tous qui m'avez aidé , étant maintenant sûr que le problème ne provenait pas du D1x
je suis allé echanger la carte , maintenant elle fonctionne normalement , seul bémol
pas d'affichage sur l'ecran supérieur du nombre d'image restante , mais cela n'est pas un problème car je retrouve ce nombre sur l'ecran arrière.

merci de vos precieux conseils

luc Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D1 - D1H - D1X Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: