Sujet: Incompréhension concernant les profils ICC

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Incompréhension concernant les profils ICC

par Maximeus » Jeudi 19 Mars 2020 23:36

Bonjour les Pixelistes,
Je m'adresse à vous concernant mon incompréhension quant au fonctionnement des profils ICC.
Actuellement je retravaille mes photos avec un ordinateur sous Windows 10 dont l'écran a été calibré avec Colormunki (le profil Colormunki a été défini comme profil par défaut).
Afin de comprendre un peu la conversion de profil ICC, je me suis amusé à enregistrer plusieurs fois la même photo avec des profils colorimétriques différents.
J'ai donc une version de la photo en JPG avec un profil Abobe RGB, Rsgb, personnel Colormunki et même une version enregistrée à partir de PaintNet. A mon grand étonnement, je ne vois aucune différence colorimétrique lorsque je compare les 4 versions avec la visionneuse de Windows, alors qu'il y a quelques semaines, je m'étais aperçu d'un rendu différent entre une photo originale et une version réenregistrée (sans changement) avec un logiciel différent (PaintNet, XnView...).
Pouvez-vous svp me donner des pistes afin d'y voir plus claire?
Merci ;)

Maximeus

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 19 Mar 2020

Objectif 1:

Publicité

Re: Incompréhension concernant les profils ICC

par vasco » Samedi 21 Mars 2020 10:18

:coucou21: Maximieux


L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.


    Pour cela tu as un topic dédié ici.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités