Lolo78 a écrit:Merci de l'accueil

oki je penserais a me présenter
Le D90 est mon choix plaisir on va dire même si c'est dans la fourchette haut du budget
Après en étant débutant j'écoute toute les bonnes idées et observation, en lisant plusieurs test du D3000, la mauvaise tenue des ISO élevé me faisait peur ... pour moi photo de nuit ou interieur ca veut dire ISO plus elevé et j'ai pas trop envie d'avoir de soucis la dessus. si je dis des bétises qu'on me corrige.
Bonjour Lolo,
Je possède un D90 que je trouve vraiment super même si j'ai du mal à le prendre en main ces derniers jours depuis que je me suis mis en tête d'acheter le mois prochain un D700

.
J'ai plusieurs ami(e)s qui se sont équipés Noël dernier en D3000 et D5000 et pour les photos en intérieur il n'y a pas photos: Le D90 est très largement au dessus à armes égales. Quand je dis à armes égales je veux dire par là au même moment, dans la même pièce, à la même position, même distance et même sujet, même objectif, en mode Auto et le même flash (SB600). Je n'ai malheureusement pas gardé les photos pour montrer le résultat. Je n'ai pas testé en mode manuel, j'avais du mal à m'y retrouver avec une mollette en moins sur le D3000.
Dans tous les cas le rendu est bien meilleur avec le D90. Il n'y a pas photo je dirai.
Une autre chose très frappante c'est la vitesse de déclenchement et de l'autofocus en basse luminosité. Le D3000 semble réfléchir longuement avant de déclencher par rapport au D90
Mais comme je suis toujours en extase devant mon objectif Nikkor 50mm 1.4G je me suis amusé à faire des tests avec le D3000 et le 1.4G et les résultats sont vraiments bons. A un point que je me demande si pour de nombreux débutants il n'est pas préférable un boitier un peu moins coté (et donc moins cher) mais un objo de qualité et ce pour deux raisons:
-Si on n'accroche plus trop à la photo l'objectif à moins perdu de valeur en cas de revente.
-Si on change plus tard de boitier l'objectif est toujours bon.
Je parle d'un 50mm 1.4 mais c'est pour donner un exemple d'objo de qualité car vu le prix je ne pense pas qu'un débutant puisse se passer d'un zoom...
Mais ça vaut la peine d'y réfléchir. Je me rappelle d'une mini séance studio ou j'avais équipé mon "vieux" D40 avec le 1.4 et le D90 avec mon Tamron 24-70 2.8 XRI (que je trouve très bon sur un sujet fixe) et mes deux photos préférées de la séance étaient celles prises avec le D40 et objo 50mm 1.4...
Mais bon, je complique peut-être ton problème...