Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
[Indiana] Une journée au Parc Phoenix de Nice 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
6306
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2007 9:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo Indiana, très bon reportage et belles photos, vivement la suite !

Merci pour les conseils, je vais effectivement mettre à contribution les parterres de fleurs, d'ailleurs je pense aller en repérage incessamment sous peu (sans les mômes Laughing)

6306 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 17:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Je ne désespère pas de terminer un jour de poster ce reportage.

Comme annoncé, voici quelques animaux parmi les dizaines qui sont présentés, soit en semi liberté, soit en vivarium.
Les fleurs reprendront ensuite la danse.

45/ Difficile de vivre en cage, mais à deux c'est mieux.

**
Exif*

46/ Les iguanes circulent dans les allées avec vous.

**
Exif*

47/ Les crocodiles font la sieste, derrière les vitres de leur vivarium.

**
Exif*

48/ Une dizaine d'aquariums présentent quelques espèces de poissons et crustacés.

**
Exif*

49/ Pour ceux qui préfèrent le jaune !

**
Exif*

50/ Une dizaine de vivariums présentent des insectes et autres arachnides. Ici il me semble que c'est ................ Maïtyka !

**
Exif*

51/ Reprenons avec l'éxubérance des fleurs tropicales aux formes et couleurs toujours étonnantes.

**
Exif*

52/ La même avec un petit rayon de soleil.

**
Exif*

53/ Autres formes.

**
Exif*

54/ Autres couleurs.

**
Exif*

55/ Un petit noir et blanc ...................... en couleur ! Wink

**
Exif*

56/ Là encore, pour le plaisir des couleurs et des formes.

**
Exif*

57/ La même avec un petit rayon de soleil.

**
Exif*

58/ La plante qui fabrique des coeurs !

**
Exif*

59/ Et voilou, nous voici sortis de la serre tropicale par la seconde issue, coté sud.

**
Exif*

60/ Les abords, de ce coté ci, ne manquent pas de charme non plus.

**
Exif*

61/ Le matériel a bien résisté à l'humidité élevée de la serre, et produit toujours des photos impécables ! Merci Nikon ! Wink

**
Exif*

Ce sera tout pour aujourd'hui, je vous laisse le temps de faire votre visite.

Il y aura encore quelques vues de ce coté sud du parc avant de retrouver la sortie en fin de journée.

A bientôt ...
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 17:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Indiana,

En remontant ton fil, j'ai fait une découverte. Surprenant ce parc ! Je n'en avais jamais entendu parler. C'est un paradis pour les photographes amateurs d'exotisme. Merci pour ce reportage très intéressant.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 17:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Indiana,

Bien vu,tu me fait découvrir un endroit qui se trouve à 30 mn de chez moi,superbe!

Mais moi Embarassed
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 0:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour votre visite et vos commentaires Héama et lechove ! Wink

Que le Parc Phoenix ne soit pas réputé en Dordogne, je le conçois bien Héama, mais là où j'hallucine, c'est que des locaux n'en soupçonnent pas d'avantage l'existance ! Evil or Very Mad N'est ce pas lechove ! Rolling Eyes

Alors que pour le photographe, c'est vrai que c'est un petit paradis.

A visiter au moins une fois absolument.
Peut être organiser une première sortie Pixelistes, si un responsable sorties PACA se manifestait ! Cool
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 1:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voui M'sieur Embarassed
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 1:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
Voui M'sieur Embarassed

Voui pour être responsable sorties PACA, ou voui pour faire partie de la première sortie Pixelistes au Parc Phoenix ?
Chlipouni
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 13:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Indiana,
Magnifique cette dernière série ! Hein!!!
J'adore l'iguane qui te tire la langue d'un air dédaigneux ! Rolling Eyes ; les poissons bleus (ben oui, je préfère le bleu !) et les pattes velues de cette charmante araignée !
Qui sait, j'irai peut-être le visiter un jour ce paradis ! Razz

@+ Chlipouni
Autre(s) : Tripod Manfrotto 190XPROB
Chlipouni est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 14:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Indiana a écrit:
lechove a écrit:
Voui M'sieur Embarassed

Voui pour être responsable sorties PACA, ou voui pour faire partie de la première sortie Pixelistes au Parc Phoenix ?

Voui pour les DEUX! Very Happy
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 14:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Très heureux que tu trouves encore intérêt à suivre ce reportage Chlipouni ! Wink
Pour ce qui est de visiter ce mini paradis pour photographes, ce sera avec joie, si un jour tu décides de venir prendre un bain de soleil par chez nous ! Rolling Eyes Cool
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 14:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

les 46 et 58 sont vraiment superbes, pour moi elles sortent du lot cleins

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 14:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci lviatour, Chapeau bas Wink
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 23:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,

Voici donc la fin de cette belle après midi au parc.

Le retour vers la sortie se fait par des allées ombragées et fleuries, nous faisant repasser devant la fontaine et la pièce d'eau.

62/ Au detour des allées il y a encore parfois matière à s'attarder.

**
Exif*

63/ Les tournesols étaient tout remplis de soleil.

**
Exif*

64/ Passage de nouveau devant la fontaine, avec un soleil plus bas.

**
Exif*

65/ Encore un jeu d'eau, aussi haut que l'arbre !

**
Exif*

66/ En revenant par la rive de la pièce d'eau, celle des cygnes noirs.

**
Exif*

67/ Un dernier coup d'oeil en arrière avant de franchir la grille de sortie.

**
Exif*

68/ Hé bien oui, c'est fini et c'est par là qu'il faut passer.

**
Exif*

69/ Je vous remercie de votre visite et j'espère à bientôt ! Wink

**
Exif*

Voilà les amis, ainsi s'achève cette visite.
J'espère vous avoir donné envie de venir y passer quelques heures à l'occasion.

Je pense que pour les "locaux de l'étape", ce sera prochainement, le temps d'organiser une sortie Pixelistes peut être ! Rolling Eyes
Pour les autres, c'est plus délicat, mais lors d'un séjour par chez nous, si le coeur vous en dit.

* The End *
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 8:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Indiana,
Tu termines en beauté avec ces quelques clichés qui ont tous un brin d'originalité : notamment le tournesol, les contre-jours, la lucarne.
C'était une bien belle promenade et une idée de visite si un jour je me rends dans cette belle région.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chlipouni
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 8:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Indiana,
J'aime beaucoup les deux photos de la fontaine; quel superbe rideau d'eau sur fond de ciel bleu ! Cool

La balade était bien agréable en tout cas ! technique

Bonne journée,
Chlipouni
Autre(s) : Tripod Manfrotto 190XPROB
Chlipouni est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: