Sujet: indicateur d'état d'exposition

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

indicateur d'état d'exposition

par AlainRay » Lundi 22 Novembre 2010 17:34

Bonjour, nouveau dans ce forum et visiblement pas assez expert avec mon D80.
Avec mon flash externe (SB600) monté ou avec seulement le flash intégré, l'indicateur d'état d'expo. dans le viseur indique une sous-exposition de plus de 2IL. Cependant vérification faite, aussi bien la correction d'expo que la correction de l'expo flash sont bien à zéro (vérifiable dans l'écran de controle). En utilisant les boutons du SB600 je me suis assuré que la correction d'expo est également à 0 sur le flash !!!

Ce n'est pas une erreur d'affichage car les photos au flash sont bel et bien sous exposées. Pire en montant mon flash sur le boitier D80 de mon fils, la sous expo est indiquée. Ce qui laisserait à penser que ça vient bine du SB600, mais alors pourquoi quand celui-ci n'est pas monté (flash interne uniquement) la sous expo persiste ???

Quelqu'un a t il une idée???
Merci d'avance

AlainRay

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 22 Nov 2010

Objectif 1:

Publicité

Re: indicateur d'état d'exposition

par BertrandFX » Lundi 22 Novembre 2010 23:22

C'est normal.
Les paramètres sélectionnés donneraient une photo sous-ex. C'est l'éclair produit par le SB qui rétablit la bonne luminosité.

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par AlainRay » Mardi 23 Novembre 2010 13:36

Merci de votre réponse. Cet indicateur cependant n'indique une sous-exposition que lorsqu'un flash interne ou externe est enclenché. Dans le cas d'une sous exposition notoire, sans flash, seul l'icone "flash" clignote dans le viseur, et l'indicateur d'expo reste à 0 ? Est ce normal ? Je ne souviens pas avoir remarqué depuis les 3 ans que j'utilise l'appareil que lors d'une photo au flash l'indicateur de sous expo était affoché, mais je me trompe peut être?

AlainRay

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 22 Nov 2010

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité