Pixelistes • Indonésie, précautions ? Magasins ? Stockage ? : Les voyages des Pixelistes

Sujet: Indonésie, précautions ? Magasins ? Stockage ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Indonésie, précautions ? Magasins ? Stockage ?

par faboullouss » Jeudi 31 Mars 2011 17:59

Bonjour à tous,

J''aurais quelques questions concernant un voyage en Indonésie que je vais faire cet Été.

J'aurais d'abord souhaité savoir s'il existait des magasins photo là bas, à des prix intéressant, pour les objectifs d'une part, et pour les cartes mémoires ?
(Sinon, je fais une escale de 6h à Abu Dhabi, est-ce que ce genre de matos se trouve dans les Duty Free ?)

Et, plus par rapport au voyage une fois sur place, comment me conseillez-vous de stocker mes photos ? Plusieurs cartes mémoires de taille peu élevée (4GO), une grosse carte (32 ?), voire un disque dur et décharger les photos dans un cyber-café de temps en temps (Je me disais qu'il n'y en a sans doute pas partout ?)

Est-ce qu'il est intéressant de faire assurer son matériel avant de partir ? (J'ai un D90 et un 20mm Nikon)

Auriez-vous sinon quelques conseils à me donner à part ça ?

Voilà,
Merci d'avance de vos réponses ;).

Fab.

Photos: 1
faboullouss

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Publicité

Re: Indonésie, précautions ? Magasins ? Stockage ?

par Parmenion » Vendredi 01 Avril 2011 6:47

J'y étais l'an dernier mais je dois dire que je n'ai pas regardé les prix dans les boutiques. Lors de mon stop par contre à l'aéroport de Kuala Lumpur je n'ai rien remarqué d'intéressant en prix.
Sinon de mémoire, il y a 4 ans j'avais voulu m'acheter une carte mémoire lors d'un voyage en Thaïlande étant sur bangkok, les prix n'étaient pas plus intéressant qu'en France.

Pour l'assurance du matériel pourquoi pas mais tu n'as pas plus de risque qu'en France (cela dit j'ai cassé mon compact TZ5 ou le faisant tomber en descendant de voiture pour prendre une photo avec mon D80 (le TZ était sur mes genoux). Lorsqu'on est revenu sur place une auto avait roulé dessus...)

Parmenion

P.........
P.........

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

par faboullouss » Vendredi 01 Avril 2011 17:47

D'acc, pour les cartes mémoires ça a peut-être changé depuis, car je connais quelqu'un qui est allé en Thaïlande, et apparemment, il trouve des optiques quasiment à moitié prix..À confirmer quand même.

Merci de ta réponse en tout cas, j'attends d'autres avis, et j'ai le temps de me renseigner car je ne pars pas avant 2 mois 1/2 ;).

faboullouss

Pi........
Pi........

par faboullouss » Vendredi 08 Avril 2011 9:45

D'autres conseils ?

faboullouss

Pi........
Pi........

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection