A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Info dans ecran supérieur

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar campons » Vendredi 15 Janvier 2010 15:51

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai reçu mon D90, youpie. Dès les premiers tests il y a une chose qui me surprend. Le nombre de vues restantes sur la carte est affiché même quand l'appareil est sur off. Ca veut dire qu'il y a une consommation électrique permanente.
Quel est l'impact sur l'autonomie de la batterie ? Avez vous mesuré ce phénomène.
Merci d'avance
Campons.
campons
Pi........
Pi........

Photos: 2

Matériel

Re: Info dans ecran supérieur

Messagepar thomZ » Vendredi 15 Janvier 2010 16:12

Quoiqu'il arrive on ne peut rien y faire... De même il aurait été difficile de faire une comparaison "sans l'affichage permanent" vu qu'on ne peut pas le désactiver...
A mon avis s'ils l'ont laissé c'est que la consommation doit être extrêmement minime... C'est pareil pour l'obturateur, enlève ta batterie et regarde dans ton viseur, il est tout sombre. Remet la batterie et regarde dans ton viseur, il est en permanence clair et lumineux... Encore une consommation sans doute mais bon... Au pire des cas enlève ta batterie à chaque fois si tu n'as pas confiance :)

Je trouve l'autonomie du D90 nickel de mon côté :super2:
thomZ
Pi........
Pi........

Re: Info dans ecran supérieur

Messagepar Sorcier062 » Vendredi 15 Janvier 2010 20:30

Hello campons, C'est tout à fait normal d'afficher le nombre de vue restante en permanence et ca ne consomme rien en plus, il m'est même arriver d'oublier d'éteindre l'appareil sans perdre en autonomie.
Sorcier062
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 657

Matériel

Messagepar Mika R. » Samedi 16 Janvier 2010 13:05

Sorcier062 a écrit:il m'est même arriver d'oublier d'éteindre l'appareil sans perdre en autonomie.

:+/1:
Vraiment bonne l'autonomie, tellement que j'en ai oublier de vérifier le niveau de batterie avant de partir et que j'ai failli me faire avoir ...
Michaël
Un homme doit faire ce pour quoi il pense être fait. Autrement il rate sa vie.
Mika R.
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 10

Matériel

Messagepar hepho84 » Samedi 16 Janvier 2010 14:37

campons a écrit:Quel est l'impact sur l'autonomie de la batterie ? Avez vous mesuré ce phénomène.

Une montre digitale tient plusieurs années avec une batterie minuscule, donc oui ça consomme, mais tellement peu que c'en est négligeable :wink:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D90