A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Info ou intox : fin de vie annoncée du D300 ???

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar dorlag » Lundi 04 Août 2008 10:12

Salut à tous,

Je dois vous dire que je suis sur le cul !!!!

Après avoir bien flané sur le forum, j'avais fais moin choix :
D300 + 16-85 VR + 70-300 VR + MB D10 et SB900 : une paille...

Profitant de mon anniversaire (aujourd'hui !) je décidais donc de passer à l'action.

Habitant Marseille, je téléphone à LL Diffusion (fermé alors que sur leur répondeur ils disent qu'ils sont ouverts !), je me rabats chez Muller à Toulon.

Ce dernier vient de me tuer : plus de D300 à 1348 €, sans doute plus jamais de D300 : produit en fin de vie, s'il peut en faire renter quelques uns pour les brader il le fera, mais me conseille d'attendre 2/3 mois pour que le D700 arrive au niveau de prix de D300 actuel.

Je ne pensais pas que le d300 était en fin de vie.
J'ai du mal à croire que le D700 (2500 € actuellement) perde 1000 € en 2/3 mois.

Que faire ????
Courir à la Fnac pour prendre un des derniers D300 au prix fort (un peu idiot s'il est vraiment en fin de vie !!) ou attendre quelques mois pour le D700 (contrairement à ce que m'a dit Muller, j'ai de mal à croire que le D700 soit à 1500 € vers octobre) ????

J'avoue que je ne m'attendais pas à une telle nouvelle.
Le fait que Muller m'ai conseillé d'attendre et ne m'ai pas forcé la main, tend à me donner confiance en lui.

Vos avis SVP ???

PS : hasard ou coincidence, plus de D300 schez LL Diffusion.
dorlag
Pixe......
Pixe......

Photos: 6

Matériel

Messagepar kikifou » Lundi 04 Août 2008 10:39

Bonne anniversaire déja !!

Heu... je dirai grosse conn*** !!

On ne peu pas dire d300 en fin de vie lié au d700, ce n'est pas le même produit du tout !!!

Muller n'est pas connu pour être sympa, surtout au téléphone, donc bon peu être qu'il voulait juste d'expédier et pas se faire ch*** à commander un d300.

Il y a phox a Marseille aussi boulevard Chave, mais le prix pas sur.

Dommage pour la fnac, tu avait jusqu'à samedi une remise de 10% sur les boitier et cailloux, et les vendeur de la valentine sont très compétant.

Voir si il peuve pas poste dater ton achat à samedi :)
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! (Pierre Desproges)
kikifou
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar MrDuss » Lundi 04 Août 2008 11:38

c'est tout bon tout ça le D300 va devenir un collector et se vendra dix fois son prix dans un an....
finalement je vais garder le mien :-P
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme..
http://jcpaquet.fr/gallerie/gallerie.html
Vision de Hanoï Vietnam
MrDuss
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 2

Matériel

Messagepar Coniglio » Lundi 04 Août 2008 12:05

1/ ce ne sont pas les mêmes produits et si Nikon s'est fait ch*** à construire une gamme expert homogène ce n'est pas pour le trouer en pleine lancée.

2/ le prix n'est pas le même et le D700 se compare plus à un 5D, donc si tu te réfères à la courbe de prix du 5D, il stagne à 1800€ et non à 1400€. On peut penser que la courbe d'évolution du D700 sera la même que celle du 5D mais accélérée dans le temps (1/2 ans au lieu de 4). Le 5D bénéficiait d'une non concurrence.

3/ On t'aurai dit d'attendre 2 mois et espérer avoir une belle baisse, OK. Mais attendre 6 mois sans faire de photo ca ne vaut pas 600~1000€ pour moi. J'ai acheté mon D300 à 1750€ avec 5 ans de garantie, il est à 1400€ désormais, et il aurait pu encore baisser davantage que je ne regrette pas de l'avoir acheté aussi tôt car j'en ai fait des photos depuis.

4/ Es tu prêt à acheter un FF sachant que tu devras t'équiper en optiques FF également (crop possible mais perte de pixels à résolution native identique

BREF...stoupido!
Coniglio
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 3

Messagepar thenorth » Lundi 04 Août 2008 12:29

kikifou a écrit:Bonne anniversaire déja !!

Heu... je dirai grosse conn*** !!

Muller n'est pas connu pour être sympa, surtout au téléphone,

+1

MrDuss a écrit:c'est tout bon tout ça le D300 va devenir un collector et se vendra dix fois son prix dans un an....
finalement je vais garder le mien Razz

Mr Duss n'a pas tord.. :lol:
thenorth
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar dorlag » Lundi 04 Août 2008 15:38

Merci de me rassurer,

Je viens d'avoir un revendeur, je devrais avoir mon D300 avant la fin de la semaine.
Je suis comme vous, j'ai des doutes sur le fait que le D300 soit abandonné maintenant (question de games pour Nikon), et je ne pense pas qu'en 2 mois le D700 perde 1000 € (le printemps prochain surement, mais j'aurai entre temps bien profité de D300).

A+
dorlag
Pixe......
Pixe......

Photos: 6

Matériel

Messagepar ChristopheD » Lundi 04 Août 2008 16:08

Bof, comme le D700 sera en fin de vie dans 6 mois parce que le D800 en FF 24MP avec le capteur Sony arrive, alors .... :mrgreen:
Fan de Minolta depuis le début des années 80.
Tombé chez Nikon pour le numérique.
Dragsters
Quelques images .

Ma p'tite boutique avec du truc pour Nikon dedans : http://www.christophed.fr/shop
ChristopheD
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 58

Matériel

Messagepar stephh » Lundi 04 Août 2008 16:11

merci de ne pas trop dévier :mrgreen:
pour les rumeurs, c'est ici :
http://www.pixelistes.com/forum/viewtopic.php?t=8397
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar guymag » Lundi 04 Août 2008 17:50

Le d300 en fin de vie, je commençais à me poser des questions! En tout cas c'est dingue ce qu'un vendeur peut raconter comme c**nerie pour ne pas vouloir faire une commande. Muller photo aurait t-il tellement de commande qu'il peut se permettre d'en refuser? :roll:
guymag
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 154

Matériel

Messagepar Apple » Lundi 04 Août 2008 18:14

guymag a écrit:Le d300 en fin de vie, je commençais à me poser des questions! En tout cas c'est dingue ce qu'un vendeur peut raconter comme c**nerie pour ne pas vouloir faire une commande. Muller photo aurait t-il tellement de commande qu'il peut se permettre d'en refuser? :roll:

Ca ne me surprendrait pas, et expliquerait son attitude.... :???:
Apple
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 43

Messagepar cherokee » Lundi 04 Août 2008 19:20

à mon humble avis
la réponse sera dans les spécifs du D90
même capteur et stab en + :?:
cherokee
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 184

Messagepar Gam » Lundi 04 Août 2008 20:31

ben voyons, la stab :roll:
Gam
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar Coniglio » Lundi 04 Août 2008 20:37

Gam a écrit:ben voyons, la stab :roll:

y'en a qui rêvent :-D

N'empêche je me demande comment ils vont bien pouvoir démarquer ce nouveau né le D90 d'un D300/D700 et de l'autre côté d'un D60. On ne peut pas le démarquer sur les pixels, on peut lui donner une dynamique moindre en restant en 12 bits mais il faut quand même concurrencer le 40D, on peut...quel casse tête!
Coniglio
Pixelis...
Pixelis...

Messagepar MrDuss » Lundi 04 Août 2008 21:36

bon finalement le D300ca marche bien c'est pas trop encombrant et meme en fin de vie ca n"empechera pas de mettre de bonnes optiques dessus et de faire des bonnes photos,

en tous cas c'est un bien beau boitier a utiliser
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme..
http://jcpaquet.fr/gallerie/gallerie.html
Vision de Hanoï Vietnam
MrDuss
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Coniglio » Lundi 04 Août 2008 22:06

MrDuss a écrit:meme en fin de vie ca n"empechera pas de mettre de bonnes optiques dessus et de faire des bonnes photos

Ca m'hallucine de lire ca! :shock: un boitier tout juste sorti en décembre et dispo réellement en février
Coniglio
Pixelis...
Pixelis...

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s