Sujet: Information pour les utilisateurs du Nikon D5000 sur nikoneurope-fr

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Stefon » Jeudi 27 Août 2009 12:37

Oui idem pour moi, je crois donc que je vais attendre un peu... :)

Photos: 186
Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3507

Inscription: 29 Oct 2008

Localisation: Ile de France

Mes photos de Concert

par XLegumanX » Jeudi 27 Août 2009 16:29

Quelqu'un a t il déjà effectué la manoeuvre??

Si oui quel était le délais de rétention??

Photos: 9
XLegumanX

Pix.......
Pix.......

Messages: 61

Inscription: 14 Juin 2009

Localisation: Ecaussinnes

Boitier 1: - Nikon D60

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/2 AF

par tortueindien » Vendredi 28 Août 2009 22:52

tortueindien a écrit:
MrPistache a écrit:Informations complémentaires aux utilisateurs de D5000 dont le numéro de série a été identifié comme nécessitant un retour au service après vente Nikon

Nikon France a écrit:Q2. Le numéro de série de mon Nikon D5000 a été vérifié et identifié comme affecté par le problème mais il fonctionne correctement. Dois-je, tout de même, renvoyer mon appareil au service après-vente ?
A2.Oui. Même si votre appareil photo fonctionne et ne présente pas le problème mentionné dans la note, Nikon recommande de procéder à un retour au SAV par mesure de précaution.


Nikon France a écrit:Q5. Est ce que mon revendeur peut procéder, à ma place, au retour en SAV de mon appareil photo ?
A5. Bien que beaucoup de revendeurs fournissent ce service à leurs clients, tous le Service après-vente accepte aussi les retours de matériel provenant de particuliers. Nous vous recommandons d'envoyer vous même votre appareil au SAV pour un service plus rapide.


Au sujet des revendeurs ce que j'en disais c'était juste qu'il était intéressant de voir si un geste commercial tel qu'un prêt durant l'indispo du matos était possible ... Petite occasion de tester la qualité de service (que l'on paye souvent fort cher) de son revendeur préféré.



Très intéressant mais..... Mon revendeur, photographe réputé à Lausanne, qui livre en grande partie tous les professionnels de la place, me dit qu'il ne faut pas retourner l'appareil s'il ne présente pas ce problème. Il estime que c'est plus dommageable d'ouvrir un boîtier qui fonctonne bien. Il a ajouté que de toute façon, si le problème devait se poser plus tard, ce qu'il doute, la garantie Nikon prendrait de toute façon en charge le cas (pensons aux personnes qui ne suivent pas l'actualité Nikon et qui continuent à utiliser leur appareil qui n'a aucun problème sans savoir ce qui se passe ?)

Alors voilà, j'ai décidé, je ne le retourne pas...en tout cas pas pour l'instant :lol:



Et bien voilà, le miens est finalement tombé en panne, mais par chance, le dernier jour de mes vacances, donc pas trop de regret. Je l'ai amené lundi après-midi au magasin et ils m'ont téléphoné ce matin comme quoi il était de retour du SAV. Donc 3 jours et il est réparé :-D :-D :-D Bravo au SAV Nikon Suisse. C'est rapide et il est maintenant parfaitement OK, avec un nouveau fimerware en plus.

Tout cela pour vous dire que si cela vous arrive, ben il ne faut pas trop se prendre la tête :wink:

Photos: 8
tortueindien

Pi........
Pi........

Messages: 33

Inscription: 24 Mai 2009

Localisation: Lausanne

Objectif 4:

par Stefon » Samedi 29 Août 2009 1:35

Tres content d'entendre ca :-D reste a espérer qu'en France il soit aussi efficace :-D

Photos: 186
Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3507

Inscription: 29 Oct 2008

Localisation: Ile de France

Mes photos de Concert

par XLegumanX » Lundi 31 Août 2009 7:13

Oui et en Belgique aussi

Photos: 9
XLegumanX

Pix.......
Pix.......

Messages: 61

Inscription: 14 Juin 2009

Localisation: Ecaussinnes

Boitier 1: - Nikon D60

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/2 AF

par apnet » Dimanche 06 Septembre 2009 20:01

Mon revendeur très sérieux : Double You à Bruxelles m'a informé par mail du problème ! J'ai contacté Nikon Belgium, il faut un délai de 2 à 3 semaines. Comme je n'ai aucuns soucis actuellement, j'ai décidé de continuer a utiliser mon D5000...jusqu'à une période creuse.

apnet

P.........
P.........

Messages: 13

Inscription: 17 Mai 2009

Localisation: Burg-Reuland, Belgique

Objectif 1:

par Deb300 » Samedi 12 Septembre 2009 11:08

tortueindien a écrit:
tortueindien a écrit:
MrPistache a écrit:Informations complémentaires aux utilisateurs de D5000 dont le numéro de série a été identifié comme nécessitant un retour au service après vente Nikon

Nikon France a écrit:Q2. Le numéro de série de mon Nikon D5000 a été vérifié et identifié comme affecté par le problème mais il fonctionne correctement. Dois-je, tout de même, renvoyer mon appareil au service après-vente ?
A2.Oui. Même si votre appareil photo fonctionne et ne présente pas le problème mentionné dans la note, Nikon recommande de procéder à un retour au SAV par mesure de précaution.


Nikon France a écrit:Q5. Est ce que mon revendeur peut procéder, à ma place, au retour en SAV de mon appareil photo ?
A5. Bien que beaucoup de revendeurs fournissent ce service à leurs clients, tous le Service après-vente accepte aussi les retours de matériel provenant de particuliers. Nous vous recommandons d'envoyer vous même votre appareil au SAV pour un service plus rapide.


Au sujet des revendeurs ce que j'en disais c'était juste qu'il était intéressant de voir si un geste commercial tel qu'un prêt durant l'indispo du matos était possible ... Petite occasion de tester la qualité de service (que l'on paye souvent fort cher) de son revendeur préféré.



Très intéressant mais..... Mon revendeur, photographe réputé à Lausanne, qui livre en grande partie tous les professionnels de la place, me dit qu'il ne faut pas retourner l'appareil s'il ne présente pas ce problème. Il estime que c'est plus dommageable d'ouvrir un boîtier qui fonctonne bien. Il a ajouté que de toute façon, si le problème devait se poser plus tard, ce qu'il doute, la garantie Nikon prendrait de toute façon en charge le cas (pensons aux personnes qui ne suivent pas l'actualité Nikon et qui continuent à utiliser leur appareil qui n'a aucun problème sans savoir ce qui se passe ?)

Alors voilà, j'ai décidé, je ne le retourne pas...en tout cas pas pour l'instant :lol:



Et bien voilà, le miens est finalement tombé en panne, mais par chance, le dernier jour de mes vacances, donc pas trop de regret. Je l'ai amené lundi après-midi au magasin et ils m'ont téléphoné ce matin comme quoi il était de retour du SAV. Donc 3 jours et il est réparé :-D :-D :-D Bravo au SAV Nikon Suisse. C'est rapide et il est maintenant parfaitement OK, avec un nouveau fimerware en plus.

Tout cela pour vous dire que si cela vous arrive, ben il ne faut pas trop se prendre la tête :wink:


Ne pas se prendre la tête... Tout est relatif...
Je choisi de prendre un d5000 en second boîtier. Je l'envoie au SAV pour cette "mise à jour".
Retour deux semaines plus tard.
Il n'enregistre plus les photos sur la carte.
J'ai tout esssayé, formatage, reformatage, changement de carte, d'objo, vérification de tous les paramètres... rien n'y fait.
Quand la roue de secours est absente, je dois dire que j'ai les dents là... :evil:

Photos: 309
Deb300

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1958

Inscription: 10 Fév 2007

Localisation: Genève (Suisse)

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 8: 4 - Nikon

Objectif 9: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 10: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: 6 - Nikon

Galerie-Macros-Animaux
D750, 24-120/4, 70-200/4, 200-500/5.6, 20, 28, 35, 50, 85 1.8, 60m, 105m, SB500, SB910

Photos: 186
Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3507

Inscription: 29 Oct 2008

Localisation: Ile de France

Mes photos de Concert

par fski » Dimanche 13 Septembre 2009 13:16

Oui beh moi c'est pour ces meme raison que j'attend qu'il tombent en panne tout seul
j'en suis a 2000 cliches la en raw, braqueting et tout.
L'appareil tourne bien et reste allumetoute la journee lors de mes reportages ou traques...et pas de soucis (a partun partie de ma joue qu eje retoruve sur mon ecran mais bon)

Donc j'attend, et je prefere pas l'envoyer. Si il reviens et qu'il commence a moins bien marcher je vais m'en vouloir et ca j'ai lhabitude toujours les produits que tu demande a un ingenieur de toucher marche moins bien apres.
C'est comme les informaticiens, il te touche ton ordi pour le faire mieux fonctionner, et au final tu engendre des problemes Zut !

Du coup je penserai comme le vendeur qui dit mieux vaut pas ouvrir un boitier qui ne le necessite pas.....

PS: avec le nouveau firmware on gagne quoi?

Photos: 248
fski

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2667

Inscription: 12 Aoû 2009

Localisation: London

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

par j-b » Vendredi 25 Septembre 2009 12:45

des nouvelles de ceux qui l'iont envoyer c'est 2 semaines le mien est partit aujoiurd'hui!
il ne s'allumait plus non plus!

Photos: 58
j-b

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 473

Inscription: 04 Mai 2009

Localisation: calvados caen

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 4: - Nik 85mm f/1.8 D

Flash 1: - SB-600

Flash 2: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

par nikon91 » Lundi 05 Octobre 2009 19:22

Bonjour,

Suite au rappel de certains D5000, j’ai du amener mon appareil chez Nikon au 88 Bd Beaumarchais.Au bout de 3 jours j’ai pu retirer mon réflex au même endroit. Arrivé à l’intérieur de ma voiture j’ai voulu faire un essai. Une première photo, une deuxième photo, et, à ma grande surprise, à chaque fin de déclenchement j’entends un bruit aigu qui résonne dans le boîtier. On dirait une pièce métallique qui vibre. Dix minutes après je le ramène au magasin, le vendeur colle l’appareil à son oreille, fait quelques déclenchements, et me dit qu’il n’entend rien. Il entre dans une pièce à coté pour s’isoler du bruit et pour faire un autre test. Il ressort de la pièce et me dit qu’il n’entend toujours rien que l’appareil fonctionne correctement et de toute façon que j’ai une garantie de 6 mois en plus.
Le lendemain je présente mon D5000 à deux personnes de mon entourage. Et tous deux entendent le même bruit. Je précise qu’on entend ce bruit que dans un endroit calme.

Pouvez-vous me dire si ce bruit peut influencer sur la qualité de l’image lors d’une prise de vue en rafale ?
Avez vous entendu le même bruit sur votre D5000 ?

nikon91

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 05 Oct 2009

Objectif 1:

par Charlie » Lundi 05 Octobre 2009 22:15

:nikonist: :coucou2:

Bonjour nikon91,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Charlie

par j-b » Mardi 06 Octobre 2009 16:21

Moi j'aimerais savoir si ceux qu'il l'ont renvoyer l'ont récup^érer rapidement

J'attends toujours le mien.............

Photos: 58
j-b

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 473

Inscription: 04 Mai 2009

Localisation: calvados caen

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 4: - Nik 85mm f/1.8 D

Flash 1: - SB-600

Flash 2: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

par j-b » Vendredi 09 Octobre 2009 21:09

recu et fonctionne tres bien!

Photos: 58
j-b

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 473

Inscription: 04 Mai 2009

Localisation: calvados caen

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 4: - Nik 85mm f/1.8 D

Flash 1: - SB-600

Flash 2: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

par Deb300 » Samedi 10 Octobre 2009 23:48

Deb300 a écrit:
tortueindien a écrit:
tortueindien a écrit:
MrPistache a écrit:Informations complémentaires aux utilisateurs de D5000 dont le numéro de série a été identifié comme nécessitant un retour au service après vente Nikon

Nikon France a écrit:Q2. Le numéro de série de mon Nikon D5000 a été vérifié et identifié comme affecté par le problème mais il fonctionne correctement. Dois-je, tout de même, renvoyer mon appareil au service après-vente ?
A2.Oui. Même si votre appareil photo fonctionne et ne présente pas le problème mentionné dans la note, Nikon recommande de procéder à un retour au SAV par mesure de précaution.


Nikon France a écrit:Q5. Est ce que mon revendeur peut procéder, à ma place, au retour en SAV de mon appareil photo ?
A5. Bien que beaucoup de revendeurs fournissent ce service à leurs clients, tous le Service après-vente accepte aussi les retours de matériel provenant de particuliers. Nous vous recommandons d'envoyer vous même votre appareil au SAV pour un service plus rapide.


Au sujet des revendeurs ce que j'en disais c'était juste qu'il était intéressant de voir si un geste commercial tel qu'un prêt durant l'indispo du matos était possible ... Petite occasion de tester la qualité de service (que l'on paye souvent fort cher) de son revendeur préféré.



Très intéressant mais..... Mon revendeur, photographe réputé à Lausanne, qui livre en grande partie tous les professionnels de la place, me dit qu'il ne faut pas retourner l'appareil s'il ne présente pas ce problème. Il estime que c'est plus dommageable d'ouvrir un boîtier qui fonctonne bien. Il a ajouté que de toute façon, si le problème devait se poser plus tard, ce qu'il doute, la garantie Nikon prendrait de toute façon en charge le cas (pensons aux personnes qui ne suivent pas l'actualité Nikon et qui continuent à utiliser leur appareil qui n'a aucun problème sans savoir ce qui se passe ?)

Alors voilà, j'ai décidé, je ne le retourne pas...en tout cas pas pour l'instant :lol:



Et bien voilà, le miens est finalement tombé en panne, mais par chance, le dernier jour de mes vacances, donc pas trop de regret. Je l'ai amené lundi après-midi au magasin et ils m'ont téléphoné ce matin comme quoi il était de retour du SAV. Donc 3 jours et il est réparé :-D :-D :-D Bravo au SAV Nikon Suisse. C'est rapide et il est maintenant parfaitement OK, avec un nouveau fimerware en plus.

Tout cela pour vous dire que si cela vous arrive, ben il ne faut pas trop se prendre la tête :wink:


Ne pas se prendre la tête... Tout est relatif...
Je choisi de prendre un d5000 en second boîtier. Je l'envoie au SAV pour cette "mise à jour".
Retour deux semaines plus tard.
Il n'enregistre plus les photos sur la carte.
J'ai tout esssayé, formatage, reformatage, changement de carte, d'objo, vérification de tous les paramètres... rien n'y fait.
Quand la roue de secours est absente, je dois dire que j'ai les dents là... :evil:


Voici la suite de mes aventures:
Mon petit magasin préféré, deux semaine après avoir renvoyé mon d5000, m'a dit qu'il a eu un contact avec Nikon et qu'ils étaient d'accord de me l'échanger. Et qu'ils envoyaient de suite l'appareil pour que je puisse venir le chercher ce week-end.
Arrivé ce matin au magasin, le vendeur me dit qu'il ne l'a pas reçu...
Je lui dit qu'en aucun cas je ne veux mettre la pression sur lui, car il n'y peut rien!
Malgré tout, il prend sur lui et m'en donne un neuf en échange. Il a bien reçu la garantie qu'un autre lui serait envoyé pour moi, mais il ne l'a toujours pas.
Je tenais à terminer cette petite histoire pour le remercier sincèrement, parce qu'il prend néanmoins un risque. Même si le boîtier lui arrivera, il a fait un geste sûrement difficile en cette période d'incertitude sur tout les plans.
Après un rappel officiel, c'est seulement 6 semaines après l'avoir remis la première fois que mon boîtier est de retour à la maison! C'est tout de même un peu long pour une entreprise d'une telle renommée! Je pense que si cela avait été le cas avec mon d700, ils auraient agi différemment. Chose que je trouve bien triste.
Que la force soit avec vous et avec votre boîtier chéri!

Photos: 309
Deb300

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1958

Inscription: 10 Fév 2007

Localisation: Genève (Suisse)

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 8: 4 - Nikon

Objectif 9: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 10: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: 6 - Nikon

Galerie-Macros-Animaux
D750, 24-120/4, 70-200/4, 200-500/5.6, 20, 28, 35, 50, 85 1.8, 60m, 105m, SB500, SB910
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités