Modérateur: Modérateurs
tortueindien a écrit:MrPistache a écrit:Informations complémentaires aux utilisateurs de D5000 dont le numéro de série a été identifié comme nécessitant un retour au service après vente NikonNikon France a écrit:Q2. Le numéro de série de mon Nikon D5000 a été vérifié et identifié comme affecté par le problème mais il fonctionne correctement. Dois-je, tout de même, renvoyer mon appareil au service après-vente ?
A2.Oui. Même si votre appareil photo fonctionne et ne présente pas le problème mentionné dans la note, Nikon recommande de procéder à un retour au SAV par mesure de précaution.Nikon France a écrit:Q5. Est ce que mon revendeur peut procéder, à ma place, au retour en SAV de mon appareil photo ?
A5. Bien que beaucoup de revendeurs fournissent ce service à leurs clients, tous le Service après-vente accepte aussi les retours de matériel provenant de particuliers. Nous vous recommandons d'envoyer vous même votre appareil au SAV pour un service plus rapide.
Au sujet des revendeurs ce que j'en disais c'était juste qu'il était intéressant de voir si un geste commercial tel qu'un prêt durant l'indispo du matos était possible ... Petite occasion de tester la qualité de service (que l'on paye souvent fort cher) de son revendeur préféré.
Très intéressant mais..... Mon revendeur, photographe réputé à Lausanne, qui livre en grande partie tous les professionnels de la place, me dit qu'il ne faut pas retourner l'appareil s'il ne présente pas ce problème. Il estime que c'est plus dommageable d'ouvrir un boîtier qui fonctonne bien. Il a ajouté que de toute façon, si le problème devait se poser plus tard, ce qu'il doute, la garantie Nikon prendrait de toute façon en charge le cas (pensons aux personnes qui ne suivent pas l'actualité Nikon et qui continuent à utiliser leur appareil qui n'a aucun problème sans savoir ce qui se passe ?)
Alors voilà, j'ai décidé, je ne le retourne pas...en tout cas pas pour l'instant
Photos: 8
Inscription: 24 Mai 2009
Localisation: Lausanne
Objectif 4:
tortueindien a écrit:tortueindien a écrit:MrPistache a écrit:Informations complémentaires aux utilisateurs de D5000 dont le numéro de série a été identifié comme nécessitant un retour au service après vente NikonNikon France a écrit:Q2. Le numéro de série de mon Nikon D5000 a été vérifié et identifié comme affecté par le problème mais il fonctionne correctement. Dois-je, tout de même, renvoyer mon appareil au service après-vente ?
A2.Oui. Même si votre appareil photo fonctionne et ne présente pas le problème mentionné dans la note, Nikon recommande de procéder à un retour au SAV par mesure de précaution.Nikon France a écrit:Q5. Est ce que mon revendeur peut procéder, à ma place, au retour en SAV de mon appareil photo ?
A5. Bien que beaucoup de revendeurs fournissent ce service à leurs clients, tous le Service après-vente accepte aussi les retours de matériel provenant de particuliers. Nous vous recommandons d'envoyer vous même votre appareil au SAV pour un service plus rapide.
Au sujet des revendeurs ce que j'en disais c'était juste qu'il était intéressant de voir si un geste commercial tel qu'un prêt durant l'indispo du matos était possible ... Petite occasion de tester la qualité de service (que l'on paye souvent fort cher) de son revendeur préféré.
Très intéressant mais..... Mon revendeur, photographe réputé à Lausanne, qui livre en grande partie tous les professionnels de la place, me dit qu'il ne faut pas retourner l'appareil s'il ne présente pas ce problème. Il estime que c'est plus dommageable d'ouvrir un boîtier qui fonctonne bien. Il a ajouté que de toute façon, si le problème devait se poser plus tard, ce qu'il doute, la garantie Nikon prendrait de toute façon en charge le cas (pensons aux personnes qui ne suivent pas l'actualité Nikon et qui continuent à utiliser leur appareil qui n'a aucun problème sans savoir ce qui se passe ?)
Alors voilà, j'ai décidé, je ne le retourne pas...en tout cas pas pour l'instant
Et bien voilà, le miens est finalement tombé en panne, mais par chance, le dernier jour de mes vacances, donc pas trop de regret. Je l'ai amené lundi après-midi au magasin et ils m'ont téléphoné ce matin comme quoi il était de retour du SAV. Donc 3 jours et il est réparé Bravo au SAV Nikon Suisse. C'est rapide et il est maintenant parfaitement OK, avec un nouveau fimerware en plus.
Tout cela pour vous dire que si cela vous arrive, ben il ne faut pas trop se prendre la tête
Inscription: 10 Fév 2007
Localisation: Genève (Suisse)
Boitier 1: - Nikon D750
Objectif 1: - Nikkor 20mm f/1.8G ED AF-S
Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S
Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S
Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S
Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S
Objectif 6: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR
Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR
Objectif 8: 4 - Nikon
Objectif 9: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S
Objectif 10: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flash 1: - Nikon SB-910
Flash 2: 6 - Nikon
Inscription: 12 Aoû 2009
Localisation: London
Boitier 1: - Nikon D600
Boitier 2: - Fuji X100T
Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S
Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8D AF
Objectif 3: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S
Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S
Objectif 7: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD
Inscription: 04 Mai 2009
Localisation: calvados caen
Boitier 1: - D90
Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF
Objectif 3: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Objectif 4: - Nik 85mm f/1.8 D
Flash 1: - SB-600
Flash 2: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital
Inscription: 04 Mai 2009
Localisation: calvados caen
Boitier 1: - D90
Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF
Objectif 3: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Objectif 4: - Nik 85mm f/1.8 D
Flash 1: - SB-600
Flash 2: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital
Inscription: 04 Mai 2009
Localisation: calvados caen
Boitier 1: - D90
Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF
Objectif 3: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Objectif 4: - Nik 85mm f/1.8 D
Flash 1: - SB-600
Flash 2: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital
Deb300 a écrit:tortueindien a écrit:tortueindien a écrit:MrPistache a écrit:Informations complémentaires aux utilisateurs de D5000 dont le numéro de série a été identifié comme nécessitant un retour au service après vente NikonNikon France a écrit:Q2. Le numéro de série de mon Nikon D5000 a été vérifié et identifié comme affecté par le problème mais il fonctionne correctement. Dois-je, tout de même, renvoyer mon appareil au service après-vente ?
A2.Oui. Même si votre appareil photo fonctionne et ne présente pas le problème mentionné dans la note, Nikon recommande de procéder à un retour au SAV par mesure de précaution.Nikon France a écrit:Q5. Est ce que mon revendeur peut procéder, à ma place, au retour en SAV de mon appareil photo ?
A5. Bien que beaucoup de revendeurs fournissent ce service à leurs clients, tous le Service après-vente accepte aussi les retours de matériel provenant de particuliers. Nous vous recommandons d'envoyer vous même votre appareil au SAV pour un service plus rapide.
Au sujet des revendeurs ce que j'en disais c'était juste qu'il était intéressant de voir si un geste commercial tel qu'un prêt durant l'indispo du matos était possible ... Petite occasion de tester la qualité de service (que l'on paye souvent fort cher) de son revendeur préféré.
Très intéressant mais..... Mon revendeur, photographe réputé à Lausanne, qui livre en grande partie tous les professionnels de la place, me dit qu'il ne faut pas retourner l'appareil s'il ne présente pas ce problème. Il estime que c'est plus dommageable d'ouvrir un boîtier qui fonctonne bien. Il a ajouté que de toute façon, si le problème devait se poser plus tard, ce qu'il doute, la garantie Nikon prendrait de toute façon en charge le cas (pensons aux personnes qui ne suivent pas l'actualité Nikon et qui continuent à utiliser leur appareil qui n'a aucun problème sans savoir ce qui se passe ?)
Alors voilà, j'ai décidé, je ne le retourne pas...en tout cas pas pour l'instant
Et bien voilà, le miens est finalement tombé en panne, mais par chance, le dernier jour de mes vacances, donc pas trop de regret. Je l'ai amené lundi après-midi au magasin et ils m'ont téléphoné ce matin comme quoi il était de retour du SAV. Donc 3 jours et il est réparé Bravo au SAV Nikon Suisse. C'est rapide et il est maintenant parfaitement OK, avec un nouveau fimerware en plus.
Tout cela pour vous dire que si cela vous arrive, ben il ne faut pas trop se prendre la tête
Ne pas se prendre la tête... Tout est relatif...
Je choisi de prendre un d5000 en second boîtier. Je l'envoie au SAV pour cette "mise à jour".
Retour deux semaines plus tard.
Il n'enregistre plus les photos sur la carte.
J'ai tout esssayé, formatage, reformatage, changement de carte, d'objo, vérification de tous les paramètres... rien n'y fait.
Quand la roue de secours est absente, je dois dire que j'ai les dents là...
Inscription: 10 Fév 2007
Localisation: Genève (Suisse)
Boitier 1: - Nikon D750
Objectif 1: - Nikkor 20mm f/1.8G ED AF-S
Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S
Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S
Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S
Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S
Objectif 6: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR
Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR
Objectif 8: 4 - Nikon
Objectif 9: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S
Objectif 10: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flash 1: - Nikon SB-910
Flash 2: 6 - Nikon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités