Pixelistes • Information pour les utilisateurs du Nikon D5000 sur nikoneurope-fr : Nikon D5000

Sujet: Information pour les utilisateurs du Nikon D5000 sur nikoneurope-fr

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Information pour les utilisateurs du Nikon D5000 sur nikoneurope-fr

par MrPistache » Jeudi 16 Juillet 2009 19:02

Si ça peut intéresser des D5000istes, je viens de tomber par hasard sur ça :

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/ ... a_id/44577

Pour un nombre limité de Nikon D5000, il est apparu récemment qu’un composant électronique relié au contrôle de l’alimentation est d’une qualité moindre et peut, dans de rares cas, empêcher la mise en route de l’appareil photo et donc empêcher son fonctionnement.

Nous travaillons actuellement sur des mesures permettant de résoudre ce problème et nous nous apprêtons à fournir une solution de réparation au Service Après Vente Nikon à partir du 22 juillet 2009.
Tous les produits touchés par ce problème seront réparés gratuitement dans les conditions normales de garantie.
Nous nous excusons pour les inconvénients que cette situation génère.

Comment identifier le problème
L’appareil photo ne peut pas être mis en route même si la batterie est complètement chargée ou si l’appareil photo est connecté sur secteur grâce au connecteur EP-5 et à l’adaptateur secteur EH-5a.

Questions
Pour toute question concernant cette panne, merci de contacter le support Nikon >
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/contact_us

Nikon continue à prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir ce type de problème.

Photos: 1629
MrPistache

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D600

Boitier 4: - Nikon D60

Publicité

RappelNikon des Boitiers D5000

par lechove » Jeudi 23 Juillet 2009 7:38

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

Testez le numéro de série de votre D5000 pour savoir s'il est concerné par ce problème

par MrPistache » Jeudi 23 Juillet 2009 20:48

MrPistache

Pixelistes
Pixelistes

Re: Testez le numéro de série de votre D5000 pour savoir s'il est concerné par ce problème

par tortueindien » Lundi 27 Juillet 2009 11:11

Merci pour l'info. et les liens.

Le miens fait partie des concernés, mais ne pose pas de problème. Pensez-vous qu'il faut quand même l'envoyer au SAV (ça m'embête; surtout que je vais partir en vacances) ou ce n'est pas nécessaire. Que feriez-vous à ma place ?
Merci
René

Photos: 8
tortueindien

Pi........
Pi........

Objectif 4:

par chblade » Lundi 27 Juillet 2009 17:49

Salut tortueindien je suis dans le meme cas que toi. Mais je pense que je l'enverrai fin aout debut septembre, vu qu'il fonction parfaitement et que je pars en vacances dans quelques jours. Sur le site de nikon, dans la partie FAQ ils disent que meme si notre appareil n'a rien il faut quand meme leur envoyer. Voila bonne vacances et bonne photos avec ce super appareil.

Photos: 4
chblade

P.........
P.........

Objectif 1:

par MrPistache » Lundi 27 Juillet 2009 18:23

Ben a votre place je passerais quand même un petit coup de fil a mon revendeur histoire savoir combien de temps dure l'opération de retour tout frais payés (sait on jamais) et voir s'il ferait un geste genre appareil en prêt pour le temps des vacances.
Mais c'est sur que tout photographe aimerait ne pas devoir se priver de son boitier en ce moment, j'espère de Nikon en est conscient et poursuivra l'opération après l'été et que des gestes commrciaux compenseront les désagrément subit.

Tenez nous au courant !

MrPistache

Pixelistes
Pixelistes

par tortueindien » Lundi 27 Juillet 2009 21:11

chblade a écrit:Salut tortueindien je suis dans le meme cas que toi. Mais je pense que je l'enverrai fin aout debut septembre, vu qu'il fonction parfaitement et que je pars en vacances dans quelques jours. Sur le site de nikon, dans la partie FAQ ils disent que meme si notre appareil n'a rien il faut quand meme leur envoyer. Voila bonne vacances et bonne photos avec ce super appareil.

Merci de l'info je l'enverrai certainement à mon retour de vacances. Bonne vacance et bonne photos à toi aussi.

MrPistache

--------------------------------------------------------------------------------

Ben a votre place je passerais quand même un petit coup de fil a mon revendeur histoire savoir combien de temps dure l'opération de retour tout frais payés (sait on jamais) et voir s'il ferait un geste genre appareil en prêt pour le temps des vacances.
Mais c'est sur que tout photographe aimerait ne pas devoir se priver de son boitier en ce moment, j'espère de Nikon en est conscient et poursuivra l'opération après l'été et que des gestes commrciaux compenseront les désagrément subit.

Tenez nous au courant !

Oui tu as raison, je vais aller voir mon revendeur demain. Merci pour ta réponse.

tortueindien

Pi........
Pi........

Objectif 4:

par rapetout » Mardi 28 Juillet 2009 16:56

tortueindien a écrit:
chblade a écrit:Salut tortueindien je suis dans le meme cas que toi. Mais je pense que je l'enverrai fin aout debut septembre, vu qu'il fonction parfaitement et que je pars en vacances dans quelques jours. Sur le site de nikon, dans la partie FAQ ils disent que meme si notre appareil n'a rien il faut quand meme leur envoyer. Voila bonne vacances et bonne photos avec ce super appareil.

Merci de l'info je l'enverrai certainement à mon retour de vacances. Bonne vacance et bonne photos à toi aussi.

MrPistache

--------------------------------------------------------------------------------

Tenez nous au courant !

Oui tu as raison, je vais aller voir mon revendeur demain. Merci pour ta réponse.

Je suis dans le même cas,départ en vacances dimanche prochain.Je suis allé voir mon revendeur (camara) qui n'était au courant de rien.Je lui ai donc expliquer le problème en rajoutant que mon appareil fonctionne pour l'instant très bien.Il m'a dit:"là où il n'y a pas de problème ,il n'y a pas de problème" :???: .Bon,je suis assez dacodak avec lui;n'empêche que je n'ai rien rajouté,mais j'en pensais pas moins;aussi ,dés mon retour de congés,je lui ramènerai l'appareil en lui disant:"là où il n'y a pas de problème ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas".

Photos: 596
rapetout

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
rapetoutFB

par MrPistache » Mercredi 29 Juillet 2009 13:14

Informations complémentaires aux utilisateurs de D5000 dont le numéro de série a été identifié comme nécessitant un retour au service après vente Nikon

Nikon France a écrit:Q2. Le numéro de série de mon Nikon D5000 a été vérifié et identifié comme affecté par le problème mais il fonctionne correctement. Dois-je, tout de même, renvoyer mon appareil au service après-vente ?
A2.Oui. Même si votre appareil photo fonctionne et ne présente pas le problème mentionné dans la note, Nikon recommande de procéder à un retour au SAV par mesure de précaution.

Nikon France a écrit:Q5. Est ce que mon revendeur peut procéder, à ma place, au retour en SAV de mon appareil photo ?
A5. Bien que beaucoup de revendeurs fournissent ce service à leurs clients, tous le Service après-vente accepte aussi les retours de matériel provenant de particuliers. Nous vous recommandons d'envoyer vous même votre appareil au SAV pour un service plus rapide.

Au sujet des revendeurs ce que j'en disais c'était juste qu'il était intéressant de voir si un geste commercial tel qu'un prêt durant l'indispo du matos était possible ... Petite occasion de tester la qualité de service (que l'on paye souvent fort cher) de son revendeur préféré.

MrPistache

Pixelistes
Pixelistes

par tortueindien » Mercredi 29 Juillet 2009 15:36

MrPistache a écrit:Informations complémentaires aux utilisateurs de D5000 dont le numéro de série a été identifié comme nécessitant un retour au service après vente Nikon

Nikon France a écrit:Q2. Le numéro de série de mon Nikon D5000 a été vérifié et identifié comme affecté par le problème mais il fonctionne correctement. Dois-je, tout de même, renvoyer mon appareil au service après-vente ?
A2.Oui. Même si votre appareil photo fonctionne et ne présente pas le problème mentionné dans la note, Nikon recommande de procéder à un retour au SAV par mesure de précaution.

Nikon France a écrit:Q5. Est ce que mon revendeur peut procéder, à ma place, au retour en SAV de mon appareil photo ?
A5. Bien que beaucoup de revendeurs fournissent ce service à leurs clients, tous le Service après-vente accepte aussi les retours de matériel provenant de particuliers. Nous vous recommandons d'envoyer vous même votre appareil au SAV pour un service plus rapide.

Au sujet des revendeurs ce que j'en disais c'était juste qu'il était intéressant de voir si un geste commercial tel qu'un prêt durant l'indispo du matos était possible ... Petite occasion de tester la qualité de service (que l'on paye souvent fort cher) de son revendeur préféré.

Très intéressant mais..... Mon revendeur, photographe réputé à Lausanne, qui livre en grande partie tous les professionnels de la place, me dit qu'il ne faut pas retourner l'appareil s'il ne présente pas ce problème. Il estime que c'est plus dommageable d'ouvrir un boîtier qui fonctonne bien. Il a ajouté que de toute façon, si le problème devait se poser plus tard, ce qu'il doute, la garantie Nikon prendrait de toute façon en charge le cas (pensons aux personnes qui ne suivent pas l'actualité Nikon et qui continuent à utiliser leur appareil qui n'a aucun problème sans savoir ce qui se passe ?)

Alors voilà, j'ai décidé, je ne le retourne pas...en tout cas pas pour l'instant :lol:

tortueindien

Pi........
Pi........

Objectif 4:

par MrPistache » Mercredi 29 Juillet 2009 17:14

Oui, c'est sur que si Nikon ne contacte pas les personnes concernées, autant savoir que le problème peut survenir, histoire de s'y attendre et si par malchance ça arrive, faire jouer le vice caché connu ...

Reste à voir si vous préférer risquer le problème à tout moment ou le renvoyer quand ça vous gène le moins et être tranquille par la suite.

MrPistache

Pixelistes
Pixelistes

par Stefon » Mercredi 26 Août 2009 13:24

Sinon quelqu'un sait s'ils font ca chez Nikon Beaumarchais :-D

Photos: 186
Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert

par XLegumanX » Jeudi 27 Août 2009 8:21

Hello

Je suis dans le cas. Moi qui avait hésité avec le D90 ben j'ai choisi la mauvaise option..

DOnc voila, je vais déposer mon boîtier chez mon revendeur cette semaine.

J'ai eu contact avec NIKON Belgique. On m'a dit que le délais de réparation était de deux à trois semaines... Argggg

:evil:

Photos: 9
XLegumanX

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D60

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/2 AF

par Stefon » Jeudi 27 Août 2009 12:09

Ca fait long quand même, ils t'ont dit a quoi c'était du (trop de retour, sav délocalisé...ou est-ce la durée "standard" pour eux :evil:)

Photos: 186
Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert

par XLegumanX » Jeudi 27 Août 2009 12:28

Stefon a écrit:Ca fait long quand même, ils t'ont dit a quoi c'était du (trop de retour, sav délocalisé...ou est-ce la durée "standard" pour eux :evil:)

Comme j'ai eu une personne du service clientelle, il n'a rien su me dire.. Juste le délais de 2 à 3 semaines.

Je n'ai pas de change avec mes NIKON.. après mon Coolpix S52 dont l'autofocus ne fonctionne plus après seulement 6 mois, voila que je dois rentrer également le D5000.

Je ne sais pas encore quand je vais aller le déposer. Je pensais le faire demain mais ai prévu un scéance photo de concert le 6.

Je vais peut etre attendre alors.

EN tout cas, je n'ai aucun soucis de démarrage. Il fonctionne nikel!!!!!!!!!!!!

Photos: 9
XLegumanX

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D60

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/2 AF

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection