Bonjour,
lorsque j'ai posé la question suivante au site
http://www.digitaltoyshop.com : "je voudrais savoir si le filtre infrarouge pour le Nikon D300 est opérationnel sur cet appareil sans modification ou il faut le modifier d'abord". J'ai obtenu cette réponse:
"Cher client,
Nous vous informons que nous disposons de filtres infrarouges pour votre Nikon D300 et vous les enverrions prêts à leur utilisation avec votre appareil.
Votre Nikon D300 est un appareil photo Réflex avec possibilité de changer d'objectif, veuillez donc sélectionner le filtre dans le diamètre de votre objectif. Vous trouverez cette information sur l'objectif, juste à coté du symbole diamètre (Ø). [... suit le même message soit disant technique de leur site]
Sincères salutations.
Service Commercial."
Qu'en pensez vous? Pour ma part je crois que cette boutique nous prend pour des imbéciles. En plus ils annoncent jamais l'origine de ces fameux "filtres à bon marché" (made in China).
Heureusement je suis tombé ici sur vos conseil avisés et je crois qu'il va falloir faire une croix sur la photo infrarouge avec mon D300. J'ai lu quelque part que le D200 ferait l'affaire mais je l'ai offert à mon frère. Donc ...
Bon œil et belle lumière à tous