A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Initiation D-40

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D40 et D40X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar KlemKlem » Lundi 15 Décembre 2008 9:58

Bonjour,
Je vient de faire l'acquisition de mon premier reflex un D-40 c'est super chouette, mais un peu compliqué au début je vient de finir de lire tout le manuelle et maleureusement il n'a pas repondu a ma question.
Y aurait t'il un espece de mode forcé pour prendre des photo ?
En effet sur certaine prise quand je suis trés prés d'un objet quand jappuie sur le déclancheur, rien ne se passe... je n'arrive pas a prendre de photos de prés quand cela est un peu sombre...
Que dois'je faire ?
Merci baucoup d'avance.
KlemKlem
..........
..........

Messagepar Bobby5169 » Lundi 15 Décembre 2008 11:03

Bonjour KlemKlem;
En tout premier lieu qu'entends tu par mode forcé???
A priori vu ce que tu dis tu essaies de faire un mode proche qui s'apparente à de la macro mais sans en être réellement. Est ce que je me trompe?

Pour "forcer" ton appareil à prendre la photo, tu peux débrayer le mode autofocus sur ton objectif et faire la mise au point à la main (M-A sur le coté de ton objectif), et là tu devrais pouvoir faire ta prise de vue.

Tu peux également passer en mode "macro" sur ton appareil. La fleur sur ta molette. Ce mode te permet de faire des plans très serrés sur des petits objets.
Avec cette solution tu as la contrainte de la mise au point minimale de ton objectif qui est de 28cm. Tu doit donc être au minimum à 28 cm de l'objet que tu prends en photo

J'espère avoir compris ton problème et t'aider à trouver une solution. Mais vu les compétences disponible sur ce forum tu auras forcément la bonne réponse à toutes tes questions.

A bientot
Entre une mauvaise cuisinière et une empoisoneuse, il n'y a qu'une difference d'intention (Desproges)

Vous êtes perdus? Pas de problèmes cliquez ici
Bobby5169
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 10

Matériel

Messagepar Charlie » Lundi 15 Décembre 2008 11:30

:nikonist: :coucou2:

Bonjour KlemKlem,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1780

Matériel

Merci :p

Messagepar KlemKlem » Lundi 15 Décembre 2008 22:44

Merci beaucoup tu à su repondre a mon probleme !
Je me mets donc sur M-A sur mon objectif et c'est dans la boite !
J'ai pris un peu peur sur le coup, je me suis dit que sa devais etre un probleme de luminosité ou quelque chose du genre et je pensé donc que je ne pourais pas prendre de photo dans certaine circonstance mais enfet pas du tout !
Merci beaucoup en tout cas !
L'apareils n'est pas facile a prendre en main, je suppose que la facilité à manipuler tout les mode de prise de vue vienne avec le temps ?

Petite autre question !

Je compte beaucoup utilisé le mode "rafale" lors de prise de photo de sport, BMX, VTT, Snowboard, pour la prise de personne ou objet en mouvement le manuel conseil d'utilisé le mode sport (petit personnage qui court), cepandant je trouve quand mode sport le mode rafale et un peu moin rapide que sur le mode "sans flash" est ce une impression ?
J'utilise une carte Extreme III de san disk est ce bien la plus rapide des carte SD j'ai vu qu'il existait de la IV pour les compact flash y en aurais t'il sur de la SD ?

Que dois'je utilisé pour allié objet ou personnage en mouvement et rapidité de rafale ?

Désolé avec toute mes question de débutant...

Je vous remerci d'avance et merci encore pour la reponse a ma premeire question !

KlemKlem
KlemKlem
..........
..........

Messagepar Kevin » Lundi 15 Décembre 2008 22:59

Il faut, pour une rafale mettre ton boitier dans le menu en prise de vue continue, ne pas mettre le flash et desactiver la réduction du bruit. Et la il me semble que tu atteints le maxi de 2,5 vues par secondes. :wink: Tu verras, le d40 (et d40x), c'est génial pour débuter :super12: :yeux:
Amicalement. Kevin.
Kevin
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar darksamu » Jeudi 18 Décembre 2008 9:56

je confirme le fait de te mettre sur la position no flash permet a l'appareil de ne plus a avoir a se poser la question flash ou pas.

malheureusement du coup les temps de poses risque d'être allongé fait bien attention a la vitesse.

n'oublie pas non plus de te mettre en format jpeg et non raw car sinon tu seras imité a 2.5 pvs mais sur 6 images au lieu de 100 en jpeg.
j'en ais rêvé nikon la fait !!
darksamu
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 70

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D40 - D40x