par
sylvertech
» Mercredi 26 Septembre 2007 23:01
Bonjour tlm,
je me demandais si Nikon ou un autre constructeur va finir par sortir un capteur qui est capable d'effectuer une rotation de 90 degré au lieu d'être oubligé d'y adjoindre un grip? Cela serait génial, plus besoin de basculer avec les bras, lorsque nous savons que notre boitier est bien droit, nous pourrions basculer du mode vertical à horizontal sans limite et sans affecter notre ligne d'horizon. De plus, lors d'utilisation d'un flash, lorsque celui-ci est positionné à gauche de notre boitier(mode vertical portrait), cela crée une ombre à la gauche de la personne, avec rotaiton du capteur, plus ce problème. Tous les problèmes que vous connaissez lié au changement de mode de prise de vue ne serait que chose du passé.
Il y aurait tellement d'avantages, comment est-ce que de gros constructeur comme Nikon et Canon n'on jamais pu sortir un produit de la sorte? Au pire, en test sur un compact pour voir la fiablilité, je ne sais pas...
Pour moi, ce serait la meilleur et la plus grande innovation dans le monde du Reflex depuis plusieurs années! Si l'un des constructeur sort cela en premier, je crois que plusieurs se convertirait...
Vous en pensez quoi?