Sujet: [kogaku] Inside, la fin de la consommation - Votre avis m'intéresse

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Francis600 » Dimanche 18 Janvier 2009 0:56

Voila "sang " doute une autre vision des choses , ..

bien ta nouvelle série sur l'implosion cathodique , j'aime bcp l'expression , y'a plus rien à la télé , .. mais si les gens savaient ce qu'il y a à l'intérieur ...

la télévision de tous les dangers , .... bon sang , ! mais c'est bien sûr , te voila suturé maintenant

cordialement
Francis600

Photos: 1511
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5336

Inscription: 22 Juil 2007

Localisation: Charleroi ( Belgique )

Objectif 1:

par Yaté » Dimanche 18 Janvier 2009 12:46

Les poubelles hospitalières ne manquent pas de de contenus et d'intérêts, j'aime beaucoup celle avec les compresses. Le tube cathodique semble pertinent aussi et mériterait peut-être d'être approfondie (sur l'image, hein !) bien qu'il n'offre pas la diversité des déchets.
Bonne cicatrisation.

Yaté

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 529

Inscription: 28 Nov 2006

Objectif 1:

par Ytsh » Lundi 19 Janvier 2009 0:01

la TV1 est ce parce que mon regard lis mal? il y a profusion d'information dans cette image qui plus est perturbées par un traitement fort et elle me fait plus penser a une compression , mais j'ai du mal a suiivre une lecture
Télé2 par contre, la superposition du tube dans la hauteur, donne une orientation a l'image, un sorte de ciel un peu fou surplombant une devastation, mais le soin apporté a l'image ne me satisfait pas, quelques reflets un peu forts peut etre, je ne sais pas vraiment...
Usagé, bien faite celle-là, un peu bien ordonnée malgré tout , un peu propre, mais une excellente affiche, pour peu qu'on cherche le slogan
Mon sang, retour aux sources, la tache de sang du bas, me semble faire un applat qui serait peut etre du a une augmentation un peu forte du contraste ou de la sat, pour faire écho a celle du haut, mais deux choses me genent, d'abord cette sensation d'aplat, et cette sensation de symétrie verticale qui me semble trop ordonnée
Jeter le gant, d'accord, mais le travailler avant pour qu'il ne soit pas surex....
Bien sévère ce soir, peut etre est ce mon écran :???:

Photos: 2534
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25090

Inscription: 31 Déc 2007

Localisation: nice sur mer

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-


"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par AypeeFoto » Lundi 19 Janvier 2009 0:03

Yaté a écrit:Je reviens de ta gallerie, dans la premère partie les tickets de métro dans la moiteur ainsi que le sac vide avec la fente quasi sensuel, j'adore. Quant à la seconde moitié, sans vouloir faire de mot, il n'y a rien à jeté.
Très immergeant.
Très originale cette série! Quant au commentaire de Yaté, il est vraiment top également! :wink:

Photos: 1107
AypeeFoto

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6763

Inscription: 26 Nov 2005

Localisation: Essonne (91)

Objectif 1:

Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!

par kogaku » Lundi 19 Janvier 2009 5:35

Ytsh a écrit:la TV1 est ce parce que mon regard lis mal? il y a profusion d'information dans cette image qui plus est perturbées par un traitement fort et elle me fait plus penser a une compression , mais j'ai du mal a suiivre une lecture
Télé2 par contre, la superposition du tube dans la hauteur, donne une orientation a l'image, un sorte de ciel un peu fou surplombant une devastation, mais le soin apporté a l'image ne me satisfait pas, quelques reflets un peu forts peut etre, je ne sais pas vraiment...
Usagé, bien faite celle-là, un peu bien ordonnée malgré tout , un peu propre, mais une excellente affiche, pour peu qu'on cherche le slogan
Mon sang, retour aux sources, la tache de sang du bas, me semble faire un applat qui serait peut etre du a une augmentation un peu forte du contraste ou de la sat, pour faire écho a celle du haut, mais deux choses me genent, d'abord cette sensation d'aplat, et cette sensation de symétrie verticale qui me semble trop ordonnée
Jeter le gant, d'accord, mais le travailler avant pour qu'il ne soit pas surex....
Bien sévère ce soir, peut etre est ce mon écran :???:


Ben le problème, c'est que je crois que tu as raison. Dans l'état, elles ne sont pas formidables, perfectibles, trop composées, mais il y a un problème d'éclairage dans les poubelles sombres. Il faudrait que j'y retourne, mais soit je me fais mal à nouveau, soit je demande une autorisation, et ça va prndre du temps. En tout cas, au delà du résultat, ça ouvre de nouvelles perspectives de diversification.

Pour la TV je suis d'accord, ça manque de soin, je dois la reprendre.

Photos: 935
kogaku

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3050

Inscription: 18 Mai 2008

par Robbie » Lundi 19 Janvier 2009 14:43

Cette expo est incroyable ! je pèse mes mots !
Le message est frappant pour l'esprit et on ne ressort plus le même
J'ai posé le lien sur mon facebook !
MERCI et Félicitation JP !

Photos: 8
Robbie

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 257

Inscription: 16 Avr 2008

Localisation: Paris

par josianeR » Mardi 20 Janvier 2009 11:31

Ah! il y a poubelles et poubelles, et pas n'importe lesquelles :-D

J'aime et je n'aime pas la : usagé, car je viens d'avoir à faire avec eux cette semaine :-D Donc...

Très beau sujet

Photos: 3990
josianeR

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 10510

Inscription: 28 Aoû 2007

Localisation: Chaumont Gistoux Belgique

...L'imparfait de l'objectif ...

Mon site : http://www.josianeravez.com :new: Bali...autrement
Ma Galerie - Paysages - Mes Noirs et Blancs - Portrait - High Key

par SooS » Mercredi 21 Janvier 2009 22:39

jp.riant, je viens de découvrir ton fil ici !...je ne suis pas sûre d'être dans l'état d'esprit d'un commentaire constructif ce soir, mais j'adore l'idée...d'ailleurs il me semble bien en avoir bénéficié pour un "pot sans alcool" que tu m'as offert pour la nouvelle année :lol:
J'avoue (presque sans honte :oops: ) que j'ai éclaté de rire au récit de ton épopée "télévisuhospitalistique"...qui finalement ne me surprend pas plus que ça. Elle colle parfaitement au personnage :mrgreen:
Photographiquement parlant, beaucoup de plaisir dans la visite intérieure et colorée, pas très cathodique de ta télé du siècle dernier (j'ai la même à la maison :lol: !...sauf que la mienne fonctionne encore...enfin je crois :roll: )

Globalement une folie qui me plaît bien :-D

Bonne guérison tout de même !... :wink: je parle du doigt évidemment :roll: la folie, garde-la encore un peu :lol:

Photos: 6325
SooS

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 38883

Inscription: 03 Déc 2007

Localisation: émigrée en Ventrachoudie

"Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -paysages - mon sac -macro - gens
villes - mode-elle et il
sophie-lamidiaux-photographies.com :new:

par Paskal » Dimanche 25 Janvier 2009 21:44

halucinant ton fil !!!
:shock:
l'idée est un peu folle mais super bien maitrisé

je trouve un certain interet et meme un reflet dans la vision de la poubelle
genre dis moi ce que tu jettes et je te dirais...
bon un peu cliché cette phrase mais quand meme...
:roll:

et le rendu est super !!
celle de la tv meurtriere un peu moins
comme disait Ytsh on a un peu du mal a savoir ou les yeux doivent aller.

mais du coup elle t on amenée a l'hopital est celles la sont encore mieux !
genial comme idée !
j'imagine les infirmiers te voyant....
:lol: :lol:

encore ??

Photos: 1222
Paskal

Modérateur
Modérateur

Messages: 18160

Inscription: 06 Sep 2008

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

par kogaku » Dimanche 25 Janvier 2009 21:52

Allez, une petite toute chaude de ce week-end.

Les canettes sont en HDR sur 5 images et le sac, une seule image.

Index : 6pack

Image

Photos: 935
kogaku

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3050

Inscription: 18 Mai 2008

par AypeeFoto » Dimanche 25 Janvier 2009 21:55

Incroyable le rendu sur les canettes! Qui aurait pensé que le fond de nos poubelles pût être si esthétique... :wink:

Photos: 1107
AypeeFoto

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6763

Inscription: 26 Nov 2005

Localisation: Essonne (91)

Objectif 1:

Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!

par jmer92 » Dimanche 25 Janvier 2009 22:08

Je ne sais pas comment tu fais mais effectivement le rendu des canettes est époustouflant ! Trop beau pour un fond de poubelle :=top

Photos: 3737
jmer92

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 14669

Inscription: 25 Avr 2007

Localisation: Colombes (92)

Boitier 1:

Boitier 2: - Fuji X20

Boitier 3: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

par kogaku » Dimanche 25 Janvier 2009 22:13

Ah l'HDR, ça change vraiment le rendu. Avec le D3 (ou le D300 / D700 avec la poignée et la batterie D3), en cadence rapide, tu shootes 5 vues en 0,6 secondes, donc l'HDR est utilisable à main levée. Tu gagnes en dynamique et les ombre deviennent vivantes et les reflets lisibles. Ca ouvre de nouvelles perspectives de rendu, j'aime bien. C'est mon premier test.

Photos: 935
kogaku

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3050

Inscription: 18 Mai 2008

par beubeu » Dimanche 25 Janvier 2009 22:14

Salut jp.riant, trés interessant ton fil avec une vrai démarche photographique. je ne vais pas commenter toutes tes photos mais la derniére sort, je trouve vraiment du lot.

Photos: 143
beubeu

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 475

Inscription: 19 Déc 2007

Localisation: lyon

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités