Sujet: Instagram vendue à Facebook 1 milliard de $

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Sujet verrouillé

Instagram vendue à Facebook 1 milliard de $

par Albertine » Mardi 15 Mai 2012 17:09

.
La Foto Povera a enfin une valeur en numérique : 1 milliard de dollars



Début avril l'application gratuite Instagram destinée aux téléphones mobiles a été rachetée par Facebook pour 1 milliard de dollars en cash et en actions. ( soit environ 773 millions d'euros).


Image


Le cercle des amateurs de pratiques alternatives : tous ceux qui pratiquaient la lomographie, les nostalgiques des polaroïds, du collidion humide ou les amateurs de sténopés, s'était largement étendu grâce à cette application à la portée de tous sur les mobiles.

Ils étaient 30 millions d'utilisateurs lors de l'annonce de l'accord le 9 avril 2012. Il y aurait eu 10 autres millions de followers les 10 jours suivants le rachat.

Qu'est- ce qui a provoqué un tel engouement ?

-Le changement de la pratique photographique. Avant, on obtenait ces effets spéciaux, ce style vintage par un traitement à posteriori sur photoshop (le plus complet) ou un autre logiciel de traitement comme DXO qui propose les charmes de l'ancienne Velvia, du kodachrome ou de la tri X avec toute une gamme de filtres. Il fallait le logiciel, un savoir faire mais surtout il fallait attendre... ce qui n'interesse plus les amateurs. Il est beaucoup plus fun d'avoir le traitement en amont, c'est à dire à la prise de vue.

- C'est aussi pour certains une manière de suivre la mode des objets ou des photos vintage, pour d'autres c'est un retour aux visuels du temps de l'argentique. Bien sûr, ce choix de filtres créatifs à la prise de vues est proposé dans de nombreux boitiers numériques mais là, nous l'avons sous la main à chaque instants puisque c'est dans notre sacro-saint téléphone.

L’autorité de régulation de la concurrence aux Etats-Unis (FTC) aurait initié une enquête sur cette opération vertigineuse à un milliard de dollars directement pilotée par Mark Zuckerberg.

Selon le Financial Times qui a révélé l’information, c’est une procédure classique dans ce genre de méga-deal. Mais elle pourrait perturber l’introduction imminente en Bourse de Facebook.

L’affaire n’est pas mince puisque l’on aborde une possible atteinte à la législation antitrust. Et que la FTC a déjà récolté des éléments de la part de concurrents comme Google ou Twitter.

Dans son dossier d’IPO, Facebook a déclaré que le rachat d’Instagram serait bouclé d’ici la fin du deuxième trimestre 2012.

Or une telle procédure de la FTC peut durer un an…De quoi refroidir les marchés.

Pour en savoir plus sur l'application pour IOS - Androïd ou PC site Instagram

Pour en discuter C'est ici....
.

Photos: 2154
Albertine

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 3521

Inscription: 02 Déc 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D70

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Lumix DMC-LX5

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Metz mecablitz 54 MZ-4

Flash 3: - Nikon SB-26

Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron