Sujet: Installation d'un CIS (Système d'encres continus) sur une Epson R2400

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Installation d'un CIS (Système d'encres continus) sur une Epson R2400 :new:

par paro50 » Mercredi 19 Mai 2010 14:00

interessant ces remarques sur la qualité des tuyaux.. mon système acheté chez TAOS ne fonctionne toujours pas avec l'encre Light cyan ... je n'avais pu m'en occuper étant en voyage.. J'ai cru que l'origine du problème etait une petite prise d'air due à un teton félé sur la bourteille de light cyan ( fragile le systeme délivré par Taos) car immediatement après correction de ce probleme de teton lors du test tout était redevenu normal ... helas pour 1 fois !
J'ai utilisé les produits cités par Pgrat ( merci à lui pour sa gentillesse et sa disponibilité) mais actuellement je suis toujours au même niveau ( sans encre !) et ne sait plus quoi faire...je re essayes l'ammoniaque actuellement
Question si le pvc des tuyaux posait un problème pourquoi seulement avec une encre ?

J'étais en Chine et la bas tous les imprimeurs tirant des photos pour les touristes utilisent des CIS ....les leurs ne sont pas bridés !

Photos: 4
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 728

Inscription: 08 Avr 2008

Localisation: j'me souviens plus

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

par Gabriel » Mercredi 19 Mai 2010 19:36

Quel est le résultat lors d’une d’un nettoyage automatique des têtes ? ( régularité des rectangles de couleurs)

Gabriel

P.........
P.........

Messages: 17

Inscription: 25 Déc 2007

Objectif 1:

Re: Installation d'un CIS (Système d'encres continus) sur une Epson R2400 :new:

par pgrat » Jeudi 20 Mai 2010 9:08

Oui, c'est ça, les rectangles sont bien imprimés et réguliers sur deux lignes qui affichent toutes les couleurs.
De plus un message apparait disant que le nettoyage est terminé. En cas d'échec le message dit que le nettoyage n'a pu être effectué et qu'un nettoyage manuel est nécessaire.

Photos: 361
pgrat

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 5090

Inscription: 01 Jan 2009

Localisation: Bretagne sud

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - F801

Boitier 4: - EM

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 105mm f/2D AF DC

Objectif 7: - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 9: - Nik 400mm f/5.6 ED Ai-S

Objectif 10: - Tam SP 8/500mm

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB 24

par Gabriel » Jeudi 20 Mai 2010 17:45

Pgrat, une petite omission mais de taille s’est glissée dans mon message à l’attention de Paro50
Le message aurait dû être celui ci
Quel est le ton résultat lors d’une d’un nettoyage automatique des têtes ? ( régularité des rectangles de couleurs)
Mea culpa.

Gabriel

P.........
P.........

Messages: 17

Inscription: 25 Déc 2007

Objectif 1:

Re: Installation d'un CIS (Système d'encres continus) sur une Epson R2400 :new:

par pgrat » Jeudi 20 Mai 2010 19:27

:idea: :mrgreen2:

Photos: 361
pgrat

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 5090

Inscription: 01 Jan 2009

Localisation: Bretagne sud

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - F801

Boitier 4: - EM

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 105mm f/2D AF DC

Objectif 7: - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 9: - Nik 400mm f/5.6 ED Ai-S

Objectif 10: - Tam SP 8/500mm

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB 24

Re: Installation d'un CIS (Système d'encres continus) sur une Epson R2400 :new:

par paro50 » Vendredi 21 Mai 2010 15:48

Bon et bien moi j'en avais assez de tout cela..... je suis allé chez un réparateur agréé Epson ( qui ne vend rien donc qui n'a pas d'intérêts) .. Il a bien souri le monsieur.... mon problème est fréquent... la conséquence est selon lui le changement du système d'impression .. 400 euros environ .... il m'a conseillé de ne rien faire .. trop cher...
Il m'a dit clairement que les systèmes CIS n'était pas fiables avec les équivalents d'encres ultrachrome...

Moi je ne suis qu'un petit amateur... J'ai fait la bétise d'investir dans ce type de système ..10 tirages réalisés.... mais......Voyons ensemble la facture :
avec système TAOS + encre jone cone... résultat 150 euros d'encre perdue; système de chez Taos 140 euros; réparation 400 euros à envisager ( ce que je ne ferai pas )......
la facture est salée ... je suis dégouté mais fautif...je pense d'ailleurs abandonner tout système d'impression personnel ...tant pis.. Je n'exposerai pas!

A vouloir gagner un peu d'argent je crois que l'on fait vite des erreurs... Un conseil achetez vos cartouches chez Epson ( faut être naif pour croire qu'un vendeur va vous proposer des encres comme ca alors qu'Epson a certainement breveté les siennes) et ne vous posez pas de questions !!!! depuis 2007 Zéro soucis avec ma 2400 ( entre 100 et 200 tirages) et SES encres..... depuis début avril...... galère sur galère mon beau bijou est sans doute bien abimé définitivement !

on peut me rétorquer ce que l'on voudra mais pour un amateur comme moi je crois qu'il faut éviter....

Que mon problème serve aux autres et ne vous laissez pas tenter par les sirènes...

J'ai de l'ammoniaque et de l'alcool isopropylique .. Je crois que je vais m'en faire une injection !!!!

Photos: 4
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 728

Inscription: 08 Avr 2008

Localisation: j'me souviens plus

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

par Gabriel » Vendredi 21 Mai 2010 16:59

Bien beau tout cela. ce sont des idées reçues sans plus. Mon ami est enseignant dans une école de beaux arts section photo et il emploi les cis depuis maintenant 3 ans. Il n'utilise pas les petits flacons comme nous, il a fait transformer des bidons de 5 litres et l'imprimante puise directement de ces bidons. De plus une école fonctionne 180 jours sur une année en répartissant les congés comme suit 5 jours pour le carnaval, 15 jours à pâques, 72 jours pour les grandes vacances plus les samedis et dimanche les congés légaux et quelques autres jours de rabais. Les 6 imprimantes utilisées fonctionnent toujours, le 10 septembre lors de la reprise des cours il n'y a aucune tête bouchées. Ils ne prennent aucune précaution à ce sujet avant les grandes vacances ou les congés. On a exactement le même phénomène avec les marchands de GSM et de PC portable, ils scandent tous qu'il faut laisser charger une batterie 12 heures avant la première utilisation, c'est une véritable aberration car une fois la batterie chargée quelle soit neuve ou pas il y a un contrôleur de charge qui coupe l'alim une fois la batterie pleine. Beaucoup d'entreprise utilise les cis et ce sans aucun problème.
D'autre part vu que toute ces machines vendue dans l'union européenne sont obligées d'avoir un certificat CE et une notice de type CE, et, cette notice n'oblige pas des consommable d'origine,mais simplement les conseilles. Les seuls problèmes rencontrés avec ces système sont parfois des manques d'étanchéités du joint de la cartouche ce qui amènent des anomalies lors des tirages, comme j'ai eu. Maintenant dans notre service informatique nous avons eu une epson R2400 avec cartouche d'origine dont les têtes se sont bouchées. Pourquoi? Le marché des encres est un marché très lucratifs dont les fabricant d'imprimante ne veulent pas se priver.

Maintenant si je t'ai posé cette question c'était tous simplement dans le but d'essayer de voir si tu n'était pas victime d'une prise d'air entre le dumper (chariot) et la cartouche.
Pour en finir avec les encres Cone ou autres ce même prof à fait réaliser un test de vieillissement a partir d'un de ses tirages et il est estimé à environ 175 ans ( encre Cone K3 et papier Ilford fibre silk).
Donc, après nous les verte mouches.

Gabriel

P.........
P.........

Messages: 17

Inscription: 25 Déc 2007

Objectif 1:

Re: Installation d'un CIS (Système d'encres continus) sur une Epson R2400 :new:

par paro50 » Vendredi 21 Mai 2010 17:18

Gabriel,

je te remercie de tes remarques..

Sans doute suis-je moins malin que les autres ..je veux bien en convenir...
Je mets seulement en garde des gens comme moi car les prises d'air si elles existent sont autant de prise de tête et à chercher les bidons se vident bien vite !.....

je t'invites si tu veux chez moi dans la campagne bretonne .. il y a à boire à manger et de quoi dormir.... peut être pourras-tu m'aider..

Ici les mouches sont noires !!!! et ca sent bon le lisier........

Photos: 4
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 728

Inscription: 08 Avr 2008

Localisation: j'me souviens plus

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

par Gabriel » Vendredi 21 Mai 2010 19:30

Tu sais c'est pas une question d'intelligence. A l'apparition de mes premiers soucis avec les cartouche Cis, j'ai d'abord pensé aux têtes de l'imprimante bouchées. Évidement les essais consomment de l'encre, ainsi que chaque mise en marche de l'imprimante. A chaque démarrage celle ci fait un nettoyage de buse, ce que je ne savais pas. Je m'en suis rendu compte quand j'ai transformé la machine en dérivant le tuyaux d'évacuation de l'encre.

Je suis vraiment très sensible à ton invitation, si effectivement en Bretagne il y a à boire et a manger, cette boissons ainsi que la nourriture y est succulente. Maintenant en Belgique la cuisine à également son charme, mais notre littoral a perdu beaucoup de sa beauté et de son authenticité. Tu y es le bien venu également. Mais aura t on encore l'envie de nous occuper de notre imprimante à ce moment là? Je pense que l'on aura plus envie de profiter des plaisirs que nous apporte la vie.

"après nous les vertes mouches" est une expression employée en Belgique, et qui signifie qu'une fois six pieds sous terre ce sont ces fameuses mouches vertes qui s'occupent de nous . Tu ne seras pas dépaysé, car nous nous avons également de belles mouches d'un noires carbone et sa sent également le lisier. Je voulais simplement souligner qu'il était préférable d'éviter d'écouter les préjugés des personnes qui pour la plus part n'ont jamais utiliser autres choses que les encres d'origines et clament haut et fort que les autres encres ne valent rien. Maintenant ton expérience est à prendre en compte tout comme la mienne .A toute action il y a un risque, et même avec les cartouches d'origine, nous en avons fait les frais et pour l'intervention par le fabricant dans le montant de la réparation, tous le monde s'est renvoyé la balle, on sort le parapluie, c'est d'abord de la faute de l'utilisateur, puis c'est de la faute du revendeur soit disant dû a un mauvais stockage et puis a force et avec des pincettes et toujours beaucoup de suspicions Epson est intervenu au bout de 4 mois de tractation.

Tes problèmes viennent bel et bien des encres ou des cartouches du marché parallèle puisque ils sont apparus juste après l'installation du système. Que s'est il passé entre l'installation et les t^tes bouchées? Quelles étaient les symptômes lors de l'impression? Les têtes sont elles réellement bouchées? As tu la possibilité d'avoir en prêt des cartouches d'origine ou bien des cartouches presque vide afin de refaire un test d'impression? Pour ma part j'ai eu cette possibilité, ce qui m'a fortement aidé dans le diagnostique.
Si tu as employé des encres cone color, Jone cone est à l'écoute de ses clients et aide à résoudre des problèmes que l'on pense être des pannes.Questionnes le, c'est d'ailleurs lui qui ma suggéré de faire un test avec des cartouches d'origines et d'autres vérifications.Il y a sur le site de conecolor un "t'chat" pour communiquer directement avec lui.
Je n'ai pas lu tous les postes de ce forum, mais il ne me semble pas qu'il y aie tant de personnes qui ont des soucis avec ce produits. Je ne suis plus sûr, je pense que l'administrateur de ce forum utilise ces fameuses encres. Questionnes le également si tu veux, il y a toujours plus dans deux têtes que dans une. ( C'est d'ailleurs la raison pour la quelle les gendarmes Belge étaient à cheval)

Ne te formalises pas et saches qu'il n'y avait aucune animosité ou agressivité dans mon poste précédent, je ne m'en serais d'ailleurs pas permis.

Enfin voilà! pas facile tous ça et toujours beaucoup d'interrogations.

Bien cordialement.

Gabriel

P.........
P.........

Messages: 17

Inscription: 25 Déc 2007

Objectif 1:

Re: Installation d'un CIS (Système d'encres continus) sur une Epson R2400 :new:

par paro50 » Vendredi 21 Mai 2010 21:05

Gabriel

Merci de ce gentil message... Je n'avais pas pris la mouche tu sais :wink: .. sur ce forum il y a tellement de gens bien compétents et talentueux ...
Vois-tu à l'origine je veux faire des photos et pas passer des heures à régler des problèmes subalternes !!!! ... et cela me rend un peu ... nerveux ! et nuit à ma créativité :-D
Ce qui m'échauffe c'est que j'ai une expo bientôt et que je suis obligé de faire appel à un ami pour finir..(c'est par lui que j'ai eu les encres)

Je vais réessayer car il est hors de question pour moi de mettre 400 euros dans une réparation ! pour l'instant j'écoute tout ce que l'on me dit .. Sur les forums, chez epson et pourquoi pas chez Taos ou jone cone tu as raison.....je vais prendre le temps

A l'origine la panne est arrivée en pleine impression ..... dominante de couleur + manques ( je ne sais plus précicemment car je n'ai pas gardé le tirage) .. C'est étonnant non? je pensais plutôt que cela se serait bouché lors de la mise en route apprès une longue période sans imprimer ( j'avais déjà fait d'autres tirages juste avant)... J'ai demandé un autonettoyage et c'est la que j'ai découvert le souci
J'avais un teton félé sur la bouteille Cyan ( j'ai cherché un moment).. J'ai changé le couvercle en intervertissant avec celui d'une bouteille de purge ..Immédiatement comme je l'ai dit cela s'est arrangé sur le test d'autonettoyage puis en demandant confirmation ( je voulais être sur que je ne revais pas) cela est reparti comme avant !
J'ai tout démonté, vérifié ( en recherchant une prise d'air) nettoyé ... et c'est toujours pareil...le nettoyage auto me donne des rectangles partout sauf sur le cyan ( j'ai des lignes de gris clair, de magenta et de gris plus foncé mais pour le Cyan je n'ai en tout et malgré des tonnes de nettoyage et de tentatives de débouchage avec du lave vitre, de l'alcool isopropylique et de l'ammoniaque que quelques rectangles ( très peu ) et lorsque je demande confirmation avec un nettoyage manuel j'ai toutes les couleurs sauf le lightcyan !
Les joints toriques des dumpers peuvent-ils créer un souci type prise d'air ?

J'ai bien pensé repasser par les cartouches d'origine ...va falloir investir encore une 100 d'euros car je n'ai plus grand chose....

Merci encore pour tes conseils

amicalement

La Bretagne si tu oses ... c'est vraiment bien et il y fait souvent beau !

Photos: 4
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 728

Inscription: 08 Avr 2008

Localisation: j'me souviens plus

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

Re: Installation d'un CIS (Système d'encres continus) sur une Epson R2400 :new:

par paro50 » Mardi 25 Mai 2010 8:37

Je crois que je suis maudit.. en refaisant un test après avoir changé le bidon d'encre cyan par un autre ( savoir d'ou vient le probleme ) le chariot qui entraine les têtes s'est bloqué... en plein nettoyage de tête.. Y a t il une solution a ce probleme ?

Photos: 4
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 728

Inscription: 08 Avr 2008

Localisation: j'me souviens plus

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

par Gabriel » Mardi 25 Mai 2010 16:41

Je te propose ceci
d'abord l'explication du programme( sommaire)
ensuite le programme
http://www.ssclg.com/epsone.shtml
Vas dans le fond de la page le lien pour télécharger s'y trouve. Tu peux faire confiance à ce logiciel.
Il ne fonctionne que sous Windows, il n'y a pas de version ou d'équivalent Mac.

Avec les CIS il te faut absolument toutes les mêmes cartouches ou bidons (tout cone ou tout epson, mais pas un d'un et un de l'autre)

Bonne chance

Bien amicalement

Gabriel

P.........
P.........

Messages: 17

Inscription: 25 Déc 2007

Objectif 1:

Re: Installation d'un CIS (Système d'encres continus) sur une Epson R2400 :new:

par paro50 » Mardi 25 Mai 2010 19:50

Merci encore Gabriel .. Tu es un A....
Je connais ce lien effectivemment.... Et....... je suis en ...... MAC ! donc va falloir trouver un copain !!!! ou voir avec mon fils quand il sera la....
pour les encres je n'ai pas fait de mélanges ... je le jure !!!! deja qu'avec l'alcool cela ne me réussit pas alors t'imagines un mélange de cartouche !!

Merci encore pour ta gentillesse

amicalement

Photos: 4
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 728

Inscription: 08 Avr 2008

Localisation: j'me souviens plus

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

Re: Installation d'un CIS (Système d'encres continus) sur une Epson R2400 :new:

par Gabriel » Mardi 25 Mai 2010 20:18

Pour résoudre tes problèmes de compatibilité entre Apple et Windows il y a la possibilité de virtualiser win xp ou seven sur un mac avec parrallels. La solution gratuite est bootcamp de chez apple et incluse dans les dvd d'origine. Je travaille avec bootcamp .
Mais faut il encore que ton mac soit en processeur Intel.

Je connais ca, les fins de journée son parfois plus difficiles que les débuts, quoi que ......., un petit reste de la veille........ et on est toujours à 0,5.

Bien à toi

Gabriel

P.........
P.........

Messages: 17

Inscription: 25 Déc 2007

Objectif 1:

Re: Installation d'un CIS (Système d'encres continus) sur une Epson R2400 :new:

par paro50 » Mardi 25 Mai 2010 20:23

Je sais que je peux installer bootcamp .. Je vais voir au plus simple ..

Merci encore

Photos: 4
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 728

Inscription: 08 Avr 2008

Localisation: j'me souviens plus

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités