A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

installation nikon nx2

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar sbr-jeanmi » Mercredi 30 Mars 2011 10:37

bonjour ,

avant de proceder a l'instalaltion de nx2 donné avec l'achat du D700 neuf .

des questions se pose ??
j'ai deux ordi .
un connecté au net .... pour tout et n'importe quoi et cela sert aussi a la famille avec les reseaux " sociaux" pour ados
l'autre dedié a mon utilistion personnelle et la base de travail pour toutes mes images et videos que je ne veux pas risquer d'etre infectées sur le net . j'ai de trop gros fichiers photos et videos qui doivent rester hors de porté des risques internet

mon ordi de " travail " n'est et ne sera jamais connecté a internet cela posera-il probleme ???^pour l'installation de ce logiciel fourni avec le D700 ???
est-il possible de l'installer directement sans activiation internet ??? avec juste son numero de serie ?? ou numero de serie du boitier D700 ???
est-ce un logiciel complet ou qu'une demo ??? ou un logiciel de presentation sans toutes les "fonctions" ??
cela necessiterait donc des mises a jours ???

avant de faire des installaltions qui risqueraient d'etre incompletes ou des echecs , je prefere vous le demander :super2: quelqu'un a surement été dans mon cas et donc il vaut mieux etre averti avant d'y faire des betises

merci pour la suite :good:

pour exemple , j'ai rencontré ce " soucis "technique" avec pinacle pour la video quand j'ai voulu l'installer avec le boitier externe d'aquisition video du camescope numerique ....
donc impossible d'utiliser tout ce systeme et rien n'etait inscrit sur la boite lors de l'achat :?: :!: qu'il fallait une connection permanente au web pour activiation permanente ... :evil: achat pour rien ! ! ! j'ai du me debarasser de ce systeme :roll:
mettez de la couleur dans votre vie

www.sbr-numerique.com
sbr-jeanmi
Pixe......
Pixe......

Photos: 103

Matériel

Messagepar rolextra » Mercredi 30 Mars 2011 10:59

La version gratuite livrée avec le D700 est complète.
Elle nécessite des mises à jour selon le boîtier utilisé.
La saisie du numéro de licence devrait suffire à activer le logiciel sans forcément être connecté au net.
Je ne suis pas sûr de ce dernier point.
De toute manière, cela ne t'engage à rien si tu l'installes. Au pire, tu désinstalleras le soft.
Cela dit, il ne faut pas se faire trop d'illusions sur le fait que ton ordinateur ne risque rien tant que tu n'es pas connecté à la toile. Tu peux très bien chopper un virus destructeur par une carte mémoire qui a circulée sur une machine, une borne de développement, un CD copié, des fichiers que tu as reçu....
rolextra
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1533

Re: installation nikon nx2

Messagepar sbr-jeanmi » Mercredi 30 Mars 2011 11:14

merci pour l'info . :vbcoucou:

au mieux j'installe et ça le fait ou bien au pire si il faut + par rapport au net je desinstallerais ..a suivre .

sur que je ne suis pas a l'abri pour chopper un virus mais bon c'est moins risqué qu'une connection en permanence grace a l'adsl ou l'on se rencontre de rien de ce qui se passe meme quand on n'est pas connecté sur une page web ........

si d'autres personnes sont dans mon cas , votre experience m'interresse ..merci :super2:
mettez de la couleur dans votre vie

www.sbr-numerique.com
sbr-jeanmi
Pixe......
Pixe......

Photos: 103

Matériel

Re: installation nikon nx2

Messagepar Indiana » Mercredi 30 Mars 2011 12:02

Hello sbr-jeanmi :coucou21:

Tu peux installer sans souci NX2 sur un poste (fixe ou mobile) sans liaison à internet.
La clé inscrite sur la jaquette du CD suffit pour activer l'application.

Ensuite, tu iras télécharger les mises à jour (actuellement 2.2.6 pour Capture NX2) sur le site Nikon, via une clé USB, et tu pourras ensuite transférer ce fichier de MàJ sur ta machine coupée du monde virtuel.

Note que dans l'absolu, connecté ou pas au web, un anti-virus à jour reste un bonne précaution quand même. :wink:
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.costarik.com ** Ma galerie Flickr ** Coquelicots variations ! ** Inspiration de l'instant
Indiana
Modérateur
Modérateur

Photos: 2231

Matériel

Messagepar hepho84 » Mercredi 30 Mars 2011 18:11

Hello,

rolextra a écrit:La saisie du numéro de licence devrait suffire à activer le logiciel sans forcément être connecté au net.
Je ne suis pas sûr de ce dernier point.

J'ai un doute, vu que lors de l'activation, il doit bien y avoir la nécessité de vérifier la clé (si pas blacklistée par ex.)

sbr-jeanmi a écrit:l'autre dedié a mon utilistion personnelle et la base de travail pour toutes mes images et videos que je ne veux pas risquer d'etre infectées sur le net . j'ai de trop gros fichiers photos et videos qui doivent rester hors de porté des risques internet

sbr-jeanmi a écrit:sur que je ne suis pas a l'abri pour chopper un virus mais bon c'est moins risqué qu'une connection en permanence grace a l'adsl ou l'on se rencontre de rien de ce qui se passe meme quand on n'est pas connecté sur une page web .......

En bref, et si je comprends bien, tu as une machine non patchée et sans programme de sécurité (ou pas mis à jour et donc inutile) :hein570:

Tu es conscient qu'il peut y avoir infection avec une simple clé usb ? Et que dans ce cas tu serais bien démuni ?

Avec un pc à jour et correctement protégé, la menace est faible (ça fait des années que mes pc sont connectés en permanence et ras). De plus, rien n'oblige à être connecté constamment : suffit de ne brancher le câble que le temps nécessaire pour les mises-à-jour et les installations.

Tu crains pour tes fichiers, mais la menace informatique a évolué : l'objectif n'est plus de détruire, mais de paralyser des réseaux ou de récupérer des informations monnayables. En bref, tes vidéos ont peu de chance d'intéresser les pirates :wink:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar Berfo » Mercredi 30 Mars 2011 18:59

Achète toi un Mac, depuis 20 que je suis sur Mac aucun virus, pas besoin d'antivirus dans quelques jours sort les nouveaux iMac 27
pouces. Tu as du matériel photo Nikon de qualité et tu regardes cela sur des écrans de mauvaise qualité.
en plus du Mac des logiciels gratuits de très bonne qualité (photo, vidéo, sons et tous les instruments de musique, création de site.
La dernière nouveauté tu n'as plus besoins de te déplacer à la FNAC ou chez ton revendeur, Apple a inventé l'appStore, tu choisis ton logiciel, tu paye en carte bleu quelques minutes plus tard, tu as ton logiciel dans ton mac plus besoin de code et quand il y a une mise à jour tu es prévenu, et quand tu changes de machine tu récupères ces logiciels qui sont à toi comme sur l'iPhone.
Bernard

PS Laurence Huriaux qui a écrit deux livres sur le Nikon D90, donne une documentation sur le logiciel capture NX2 de 400 pages tout cela gratuitement
voici le lien
http://totographe.free.fr/index.php?post/2009/09/11/[Livre]-Le-petit-NX2-illustre-par-Laurence-Huriaux
Berfo
Pi........
Pi........

Photos: 0

Matériel

Messagepar hepho84 » Mercredi 30 Mars 2011 20:19

Berfo a écrit:et tu regardes cela sur des écrans de mauvaise qualité.

Parce qu'il n'y a d'écran qualité que chez Apple ? :roll:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon