Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Interdictions / Autorisations de photographier [Topic général] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Les voyages des Pixelistes
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
garsdjet
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 14:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le fameux et célèbre Viaduc de Millau...
Les archis ont cédé à un seul photographe l'exploitation de l'image (pas gratuitement je présume...)
Heureusement en Aveyron les beautés à photographier sont à chaque coin de rue... ou croisement de chemin !

Non je suis pas chauvin ! Wink
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 105mm f/2.8 macro EX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Slingshot 200 AW - Lowepro Trekker - Trépied Manfrotto 055XPROB & Rotule 804RC2 - Trépied 45cm/180cm - Réflecteur Pro-AR3 (120cm) - Pocket Bouncer - Filtre polarisant diam. 67 - CF 1 Go + 2 Go + 8 Go - Nikon Capture NX 1.3
garsdjet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rüdiger
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 0:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut ,
photo complètement interdite a Venise dans le palais des doges,mais le camera en desous la veste,ca marche,par contre trepied on peux oublier.
Les gardien embete pas les touristes,ils sont payee a l`heure.
Heuresment.
Vivre les photos en cachete!!!!! Photo

Boîtiers : - D200 - D3
Objectifs : - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG - Sig 28-70mm f/2.8 EX - Sig 150mm f2.8 Macro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Ameristep Doghouse 814 Trepied Manfrotto et Monopied Manfrotto
Rüdiger est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nattfodd
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 22:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de tester l'esplanade de la bibliothèque François Mitterrand, ça ne rigole pas... J'ai eu le temps de prendre deux photos au grand-angle (cf http://nattfodd.forkbomb.ch/aperturefirst/gal/winter2007_008.html) et puis j'ai tenté de sortir le trépied : deux gardes qui sont tout de suite venu vers moi en me criant (ils étaient encore loin) d'arrêter.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Bagues d'extension 68mm + Sacoche Löwepro Stealth Reporter 100AW + Trépied Feisol 3201N + Rotule Manfrotto 484RC2
nattfodd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poulo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 22:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nattfodd a écrit:
Je viens de tester l'esplanade de la bibliothèque François Mitterrand, ça ne rigole pas... J'ai eu le temps de prendre deux photos au grand-angle (cf http://nattfodd.forkbomb.ch/aperturefirst/gal/winter2007_008.html) et puis j'ai tenté de sortir le trépied : deux gardes qui sont tout de suite venu vers moi en me criant (ils étaient encore loin) d'arrêter.

Je serais curieux de savoir ce que protège cette prohibition...? Le père UBU n'est pas près de mourrir!
http://www.pixelistes.com/forum/comme-un-point-sur-un-i-vt26616.html
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 50mm 1,8 Ai - Nik 105mm f/2.8 Ai-S Micro - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 35mm f/2 AF
Tc : - TC-201 - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues KENKO - Monopode Manfrotto 682b - ORION ED80
poulo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chdup
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 23:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Versailles : photo autorisé sans flash*

et le musée d'antalya : pas de photo Sad

Je trouve ca dingue toutes ces interdictions !!

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8 AF
Autre(s) : Sac à dos Iso Legend
chdup est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koyote
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 20:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

rebus a écrit:
David_b a écrit:
La BNF (quai de Seine) : interdit ! Même le parvis. Sans rire.
Je me suis frité plus d'une fois avec la police qui surveille le coin.
Encore un truc financé par l'argent public... qui n'est plus un lieu public m'a t'on dit.

Moi j'ai vu passer les vigiles, façon Men in Black. Ils sont là en moins d'une minute chrono en main, faites l'expérience c'est assez drôle... enfin non en fait. je ne savais pas que toute photo était interdite par contre, je pensais que c'était que les trépieds. Si on pose son Nikon sur une pile de livre par contre ils peuvent rien dire... Laughing

Ah ? Pas de problèmes avec un bébé, une poussette et le boitier autour du cou.

Par contre c'est vrai que c'est rageant de voir la permissivité pour les compacts et autres photophones. Je pense que c'est surtout rapport à l'exploitation à titre privé ou commercial des photos prises : dans le doute, on interpelle et on interdit.

Khôi.
Autre(s) : Hyperdrive, KingPano, AutoPano Pro
koyote est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laikeen
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 20:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Autre pays, en Italie il est strictement interdit de photographier dans la chapelle Sixtine... et ca ne plaisante pas, récupération et destruction du film ou récupération de la carte mémoire.
Si vous tenez a votre matériel, c'est à éviter.

Laikeen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chdup
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 20:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

koyote a écrit:

Par contre c'est vrai que c'est rageant de voir la permissivité pour les compacts et autres photophones. Je pense que c'est surtout rapport à l'exploitation à titre privé ou commercial des photos prises : dans le doute, on interpelle et on interdit.

Khôi.

il ne reste pluq qu'à nikon de sortir un photophone à viser réflexe Razz

l'agent - "Mr veuillez arrêter d'utiliser votre appareil photo!"

"Ah mais monsieur l'agent, ceci n'est pas un appareil photo, mais un téléphone, vous voulez que je vous le prouve ?" Twisted Evil

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8 AF
Autre(s) : Sac à dos Iso Legend
chdup est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 14:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les instants difficiles de notre passe temps favoris.

Je me permet de proposer ce fil, car je pense que nous devrions réfléchir avant de sortir notre bébé du sac.

Réfléchir sur ce quoi ou qui, autorisé ou pas, accepté ou pas par les sujets, respecter ou pas la vie privée. Et surtout, de ce que nous allons faire.

En somme, se créer une charte perso de déontologie.

Je me permet de vous soumettre ce fil, car cette après midi, j’ai été le témoin d’une drôle de scène ici à Hanoi.

Et les étrangers savent combien le peuple Vietnamien aime ce faire photographier, sauf :
Si on ce mêle de leurs affaires.

En effet, d’une part :
Le bord du lac de Hoan Kiem, et un des endroits favoris des photographes de mariages, qui en ce moment ont fort à faire.

D’autre part :
Les promeneurs étant fort frondeurs, sur les règlements, et afin de sauvegarder la pelouse et les arbres bordant le lac, de nombreux vigiles et policiers sont présents sur le pourtour du magnifique lac de Haon Kiem (en français lac de l’épée restituée).

Les faits :
Un groupe de plusieurs touristes-photographes européens de passage, décident de faire la nique à 3 photographes vietnamiens occupés à réaliser un service de mariage.
Montrant leur super matériel, ils suggèrent également comment réaliser de belles images.
Et leurs conseille, de faire des plans de face. (n’ayant pas compris, les contrejours sur fond de lac en cours)
Pour ce faire, un des touriste photographe, à la grande fureur des agents de sécurité déjà par curiosité présent sur place, monte sur un arbre surplombant les eaux du lac, sur lequel étaient déjà sur sa partie basse assis les jeunes mariés. Interrompant ainsi la prise de vue des photographes. Leurs cris et ceux des familles, font intervenir le service d’ordre qui intime à l’européen l’ordre de descendre de l’arbre. Ce faisant, celui-ci y compris son appareil glisse et tombe dans l’eau, en provoquant un terrible éclaboussement qui asperge complètement les jeunes mariés. La jeune mariée en hurlant se précipite sur un des autres photographes étrangers occupé lui aussi à photographier en backstage les événements.
La famille des époux et les photographes interviennent, ruent de coups et d’insultes les touristes, et jette violemment par terre leur appareils photos.
Finalement quelques instants plus tard un fourgon de police arrive et embarque les étrangers.

La fin de l’histoire je ne la connais pas. Mais administrativement, financièrement et légalement je peux l’imaginer.

Amicalement à tous et bonne fête de fin d’année 2007.
bombedj est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 22:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bombedj, quelle histoire... et quelle maladresse de la part de ces touristes. C'est vraiment très peu respectueux !

Lorsqu'on va en voyage dans un pays, la moindre des choses est quand même de respecter les usages locaux... et de ne pas arriver en donneur de leçons. Bien fait pour eux Smile
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 23:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mort de rire

Quels cons!
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 21:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
Mort de rire

Quels cons!

+1000
Shocked
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
olivier 56 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Gérard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 22:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
Mort de rire

Quels cons!

+ 1
Heu Yoré pas des Français dans cete Histoire par Hasard ?
m'étonnerait pas
Pas étonnant aprés ça que l'on ne soit pas très bien vus à l'étranger

J-Gé

Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200 - D300
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
Autre(s) : Monpode - Trepied Manfrotto - flashmetre autometer IV Minolta - 135/3.5 Ais Nikon - Réflecteurs
Jean-Gérard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 3:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

....Heu Yoré pas des Français dans cette Histoire par Hasard ?
m'étonnerait pas
Pas étonnant après ça que l'on ne soit pas très bien vus à l'étranger....

Bonjour

Si ils l'étaient je ne le sais pas. Mais ils le parlait.

Amicalement.
bombedj est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helveto
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 11:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

venez donc faire vos photos en Suisse !

Nulle part on ne vous cassera les pieds avec des questions d'autorisation (sauf parfois à l'intérieur des musées ou expositions), mais dans la rue, les monuments (si si, on en a aussi, et pas seulement la statue de Guillaume Tell... Wink ), on a même le droit de photographier les passants, tout ce qui vous tombe sous l'objectif* quoi !. Les seules restrictions possibles pourraient survenir à proximité d'ouvrages militaires, mais il n'y en a pas tant que ça. La législation sur le droit à l'image n'a pas encore passé la frontière du Jura, et c'est tant mieux !

Amitiés

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nikkor 20/3.5, 24/2.8, 28/2.8, 35/2, 50/1.4, 60/2.8 Micro, 105/2.8 Micro, 500/8 Reflex, 28-70, MTO 1000/10, flashmètre Minolta IV, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Les voyages des Pixelistes Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: