| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

dexdex a écrit:Le RAW pour avoir une image la plus brute et détaillée possible, permettant un maximum de lattitude de retraitement; le JPG pour avoir rapidement sous la main des images imprimables ou retraitables avec n'importe quel outil, pour pouvoir réagir rapidement au besoin.
dexdex a écrit:Le RAW pour avoir une image la plus brute et détaillée possible, permettant un maximum de latitude de retraitement; le JPG pour avoir rapidement sous la main des images imprimables ou retraitables avec n'importe quel outil, pour pouvoir réagir rapidement au besoin.
cyril1 a écrit:dexdex a écrit:Le RAW pour avoir une image la plus brute et détaillée possible, permettant un maximum de latitude de retraitement; le JPG pour avoir rapidement sous la main des images imprimables ou retraitables avec n'importe quel outil, pour pouvoir réagir rapidement au besoin.
![]()
@Fontauliere...
Le raw est equivalent a un "negatif" ....le reste coule de source.....JPG = compression = compression= perte....etc...etc....

batou2029 a écrit:je dois dire que pour pas me casser et trop blinder ma carte 2Go, je prend tout en Raw, je regarde tout ça rentré chez moi et si tout me parait plutôt bon, je lance mon petit "traitement par lot" sous Capture NX, pour enregistrer l'ensemble en Jpeg et hop, après quelques minutes toutes les photos sont en Jpeg.
Pas très contraignants, c'est le PC qui bosse tout seul.

Retourner vers Nikon D300 - D300s
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités