Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Intérêt format Raw / NEF avec un D40 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mgr
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 15:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

@ niconix : Oui exact, il te faut pour cela paramétrer ton APN*... Fait un max d'essais avec des réglages différents, et tu garde celui ou ceux qui te convient(nent) le mieux. Je suis actuellement en déplacement en Colombie (à Bogota) et n'ai pas mon matos avec moi Mad
Mais si tu le souhaites, à mon retour, je peux te donner mon paramétrage, et tu fera des essais avec... Il te faut pour cela patienter jusqu'en début du mois prochain... quelques jours donc...
Cela t'évitera effectivement de passer par Nikon capture que j'ai d'ailleurs desinstallé ! pour simplifier au max mon flux de travail en post-production.
Voilà, ci cela peut t'aider...
Cordialement,
mgr
mgr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niconix
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 16:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour ta reponse
j attend tes reglages avec impatience
bon sejour a toi

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
niconix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierropers
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 19:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je crois que le D lighting n'existe pas sur le D40, mais à part ça oui, tous les autres réglages peuvent se paramètrer sur le boîtier.
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mgr
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 1:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Didier... je ne sais pas si le D lighting n'existe pas sur le D40, mais de toute façon même sur le D40x tu ne peux pas le régler à la prise de vue elle-même... il te faut pour en jouir faire cela en post-production directement sur le boitier via les menus conçus pour cela... Ce qui pour notre ami niconix (si le D40 n'en est pas équipé) revient à l'obliger à ouvrir Nikon capture, mais uniquement pour cela et surtout uniquement pour les vue qui le méritent !!! ce qui va lui simplifier considérablement la vie, et que de temps de gagner...
niconix : ok, à mon retour je te ferai la liste de mes réglages perso sur le boitier qui me donne aujourd'hui entière satisfaction... même si je rêve d'un D90 en plus !!!! je rêve car il n'est pas encore sur le marché... donc pas dispo !! Mad
Cordialement,
mgr
mgr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niconix
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 8:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c est sur, pour le d lighting on passe en post production, mais pour la netteté, le contraste*, (en tout auto je trouve les photos fades) je pense qu on peut les regler dans l onglet mes reglages perso .....
ce que je voulais savoir c 'était : quels réglages utilisez-vous le plus souvent pour ne pas passer du temps en post production . (au fait, le d40 possede exactement les memes options que le d40 x sauf les 10 mpx)

didierropers
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 10:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je crois qu'il te faut faire des essais persos car c'est vraiment une affaire de goût. Certains aiment le très saturé, d'autres les photos neutres. C'est aussi lié au type de photo: généralement, on sature et on accentue un peu plus les paysages que les portraits par exemple. Mais là encore, tous les goûts sont dans la nature!

Pour la netteté, c'est plus compliqué car ça dépend de la grandeur du tirage. Un petit tirage ou une visualisation sur écran supporte une accentuation poussée. Mais si ensuite tu veux en faire un poster, ça te donnera un résultat pas terrible.

Bon à savoir: il est plus facile de pousser ces traitements par la suite que d'enlever un surplus de netteté ou de saturation. C'est pour ça que les boîtiers experts sont toujours réglés plus neutres par défaut.
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niconix
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok ! compris
pour l objectif*, vous croyez qu un jour ils seront abordables ?
j aimerais un objectif* assez polyvalent, qui sait faire de la macro, zoomer et lumineux mais pas trop encombrant !! je suis relou !
lequel me conseillez-vous ?(de toutes façons g pas 700 € )

n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 14:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'objectif* que tu demandes c'est celui qui transformera ton reflex* en bridge tout en gardant la qualité...

Trouver un 16 - 300mm AF-S VR* qui ouvre à 2.8 sur toute la focale* c'est pas gagner... Laughing
J'oubliais, qui fait aussi macro et pèse 500gr maximum.

A un moment il va quand même falloir choisir et choisir au moins un ou deux objectifs supplémentaires... Wink

Si tu souhaites compléter ton actuel 18-55, tu peux t'orienter vers un 55-200 VR* chez Nikkor pour avoir "plus de zoom*". Mais tu devras jongler avec les deux. Et tu n'as toujours rien de bien lumineux...

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : LowePro Flipside 200
n0naud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niconix
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 8:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok j ai compris .
c' est pas gagné....
un de ces jours, j irai au pas de la casa (andore) et j en achèterai un, mais je ne sais toujours pas lequel.
Ce qui est sur, c'est que je ne me vois pas sans cesse enlever mes objectifs !!! alors tans pis pour la macro je veux un grand angle* et un zoom* x6 ....
je peux trouver ça, tu crois ?
sinon, je viens d'investir dans un sb 600 (180 € neuf sur ebay site français), qu en penses-tu ?

n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 17:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le SB-600 est un très bon flash*, tu vas en être très satisfait.

Il a quelques fonctions en mois que le 800, mais le 800 ne t'aurais peut-être pas servi de toute manière.

Donc le 600 est un bon investissement, surtout pour ce prix. Very Happy

Alors concernant le "zoom* 6x" , ça ne veut absolument rien dire... 6x étant le rapport entre la plus petite focale* et la plus grande de ce dit objectif*.

Exemple: ton 18-55mm de base fourni avec le kit est un zoom* 3x car 18x3 = 55.

Un 70-300mm est aussi un zoom* 4x, soit à peine plus que le rapport "X-fois zoom*" de ton 18-55mm, mais la focale* te permet des agrandissements bien plus importants!! C'est déjà un meilleur Télé-objectif*.

Et que dire d'un 400 voir un 500mm fixe, il ne sont donc pas zoom*, vu que la focale* fixe = 1x. Laughing Mais tu n'auras rien de mieux comme télé-objectif*. Wink

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
niconix
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 8:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens de me rendre compte que mon flash* partait de hong kong !!!
je l ai acheté sur ebay et jusqu au bout j ai cru que c était un site français puisqu ils disaient qu ils avaient une implantation en france !!! tu parles !
maintenant je ne sais pas s il va y avoir des frais de dédouanement ?
C est dhl qui doit me le livrer je ne sais meme pas comment ça se passe (si je dois etre là , le jour de la livraison ?)
je crois que je me suis fait avoir !
j ai lu sur internet qu apres je pouvais leur faire passer la facture de déouanement mais bon !!!
ça vous est déjà arrivé ?

n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 15:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On paie des taxes de douanes et des frais ainsi que la TVA sur les marchandises importées d'une valeur de plus de 175€.

180€, tu vas soit payer la TVA sur l'excédant... Autrement dit, tu vas payer la TVA de 19% sur 5€ ou tout simplement, ça passera même sans aucun problème. Wink

Tiens nous quand même au courant.

niconix
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 15:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas de probleme !
pour le diffuseur* pour un budget de 15 € max , vous me conseillez quoi ?

n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 16:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'en fabriquer un soit même avec du carton... Laughing

On trouve facilement les gabarits pour fabriquer un diffuseur* et un réflectuer...

niconix
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 16:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c bon g trouvé sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Bounce-flash*-Dome-Diffuser-for-Nikon-SB-600-SB600-New_W0QQitemZ200228039379QQihZ010QQcategoryZ64354QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: