A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Interrogation D70 et flash Sigma 500 DG ST

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Florette » Vendredi 23 Janvier 2009 19:11

Bonjour,
J'ai acheté sur ebay un flash Sigma 500 DG ST pour mon d70. j'etais constamment "en galère" car je ressortais la plupart du temps avec des photos cramées. en desespoir de cause je l'ai revendu, ayant bien moins de problemes avec le flash interne.
En fouillant sur le net j'ai cru comprendre que certains 500 DG ST n'etaient pas compatibles avec le D70 , car non equipés du mode "iTTL" . je fonctionnais en mode TTL et je ne me souviens pas avoir vu sur mon flash une encoche "iTTL". est il possible que ce soit la raison pour laquelle ça ne fonctionnait pas ? quelqu'un en sait il plus sur le sujet, et comment peut on vérifier si un flash qu'on achète d'occasion est équipé du "iTTL" ou non ?

Merci d'avance :)
Florette
Pi........
Pi........

Photos: 17

Messagepar cyrille777 » Samedi 24 Janvier 2009 2:00

Bonjour Florette,

Je me suis permis de déplacer ton topic dans un thème plus approprié.

Merci de ta compréhension.
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar Stefon » Samedi 24 Janvier 2009 19:00

Sur le flash, il est souvent (toujours) noté ttl mais si le flash est donné comme étant i-ttl il s'agit bien de l'i-ttl que tu auras alors sélectionné...
Dans ton cas, il faut savoir qu'il existe deux version de ce flash,
une i-ttl, la DG (celui que tu parais avoir eu) et la non DG qui est juste ttl, pour argentique...
Mais, pour avoir eu de mauvaises expériences avec des flashs Sigma, ça ne m'étonne pas :x
Mes photos de Concert

Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 151

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières