Pixelistes • Interrogation sur la fixation d'une sangle. : Autres accessoires photo

Sujet: Interrogation sur la fixation d'une sangle.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Interrogation sur la fixation d'une sangle.

par Taga » Samedi 20 Avril 2013 20:48

Bonsoir,

Est-il raisonnable de fixer la sangle uniquement sur l'une des fixations de son boitier ?

Le boitier et ses accessoires.
Nikon D7000
Le grip Nikon avec les piles.
Un 70 300 accroché (au max)
Et pourquoi pas un flash (type SB 600).

Sur le côté droit du boitier j'ai le strap...

Merci pour vos avis, sur la capacité d'une seule fixation à une telle charge...

Taga

Photos: 73
Taga

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Objectif 2: - Nikkor-N 24 f/2.8 Ai

Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-910

Life is beautiful
Publicité

par Astraek » Dimanche 21 Avril 2013 21:33

Bonsoir,

Vu le déchaînement de la foule, je me permet de venir calmer leurs ardeurs :-D

Tout d'abord je n'ai aucune réponse précise sur le sujet d'un point de vue technique. De plus Nikon ne doit sûrement pas conseiller ceci, mais de même je ne crois pas qu'ils conseillent de transporter son appareil par le pas de vis du trépied (type Black Rapid). Ceci dans le but de se dégager de toute responsabilité je suppose.

Personnellement comme j'utilise un plateau rapide de type Arca, j'ai décidé d'utiliser un seul des points de fixations du boitier. J'y attache un simple mousqueton (et j'ai changé l'anneau par un plus épais et rond, mais plutôt pour le confort d'utilisation) et il est vrai qu'au début j'avais un peu peur de voir mon précieux matériel se retrouver à mes pieds. J'ai d'ailleurs toujours un peu d’appréhension, mais bon cela va faire bientôt un an et ça tient bien (croisons les doigts ).

Niveau matériel, j'utilise moi aussi un D7000 avec grip et comme objectif le plus lourd un 120-400 sigma (1 750 g).

Image

Comme je suppose que c'est ce morceau de fer qui est fixé au châssis du boitier, je me fais quand même plus de soucis au niveau de l'anneau qui y est rattaché :wink:

J'espère que cela a pu un tout petit peu vous aider même si tout ceci n'est qu'une hypothèse, des gens plus qualifiés et compétents que moi viendront sûrement me corriger (et me rassurer moi aussi) :???:

Astraek

EDIT : Excusez-moi, j'ai oublié de préciser que je soutiens le 120-400 lorsque je me ballade, simplement pour éviter qu'il ne se balance dans tous les sens, mais surtout pour éviter de forcer sur la monture d'objectif.

Photos: 1
Astraek

..........
..........

Re: Interrogation sur la fixation d'une sangle.

par Taga » Lundi 22 Avril 2013 20:05

Merci, c'est vrai que ton 120 400 est plus lourd que mon 70-300... :mrgreen2:

Mais le système en question tu l'as monté où ??

J'ai pas tout saisi... :???:

Taga

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Life is beautiful

par Astraek » Mardi 23 Avril 2013 12:13

Bonjour,

De rien, désolé de ne pas avoir été des plus clair ...

Je ne vais pas parler de système pour si peu, mais je te met une photo (boitier sans grip et avec un 35 mm, prise avec mon natel du coup :???: ). J'espère que ça te conviendra. Un simple anneau de clé assez épais, relié à l'attache nikon mais cela va bientôt changé normalement. Sinon j'utilise un mousqueton d'alpinisme, simplement parce que j'en ai et qu'ils conviennent très bien, ouverture rapide, supportant jusqu'à 800 kilos, j'ose espérer que cela suffira :lol: Et une sangle simple que je passe en bandoulière. Pas grand chose de faramineux mais tout cela fait très bien l'affaire pour mon utilisation. En plus si j'en ai envie je peux y attacher mon trépied lorsque mon appareil est dans le sac et que je suis en promenade.

Si tu as d'autres questions je te répondrai bien volontiers.

Astraek

PS : Je n'ai pas trouvé d'autres indications sur le fait d'y transporter par une seule attache mais beaucoup de gens sur les forum anglophones le font, donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis.

Astraek

..........
..........

Fichiers joints
IMG_20130423_125500.jpg
IMG_20130423_125500.jpg (247.36 Kio) Vu 661 fois

par Taga » Mardi 23 Avril 2013 22:07

OK, je n'avais pas saisi que ta première photo était le détail de l'anneau du D7000.

Waouuu, je ne sais pas, si j'oserai ouvrir la bête comme ça.

Ok donc merci pour l'info et la photo. Étant randonneur, j'ai effectivement un mousqueton dans mon sac...

Merci pour ton expérience...

Taga

Taga

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Life is beautiful

par Astraek » Mercredi 24 Avril 2013 17:08

Non non je n'ai pas ouvert mon boitier, simplement trouvé un site de pièces de rechange :wink: , la première image était juste là pour te montrer comment cette pièce est fixée au châssis, et pour te rassurer quand à la solidité de cet assemblage.

Il te suffit de te trouver un anneau de clé suffisamment grand pour laisser passer ton mousqueton et le tour est joué.

Oulah j'ai du mal à me faire comprendre, excuse moi ...

Astraek

Astraek

..........
..........

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection