Pixelistes • Intrepid Sea-Air Space Museum NEW-YORK : Transports

Sujet: Intrepid Sea-Air Space Museum NEW-YORK

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Intrepid Sea-Air Space Museum NEW-YORK

par chri31 » Mercredi 05 Février 2014 20:44

Lors de ma visite de NEW-YORK, en Avril 2011, j ai eu l 'occasion de visiter l' Intrepide...

L occasion de partager quelques clichés, tirés avec mon D700 à l époque. :roll:

L'Intrepid Museum est situé sur le quai 86 (Pier 86) au bord de l'Hudson River à l'ouest de Manhattan. Ce musée original présente des navires et des avions dont les trois pièces principales sont le porte-avions USS Intrepid, le sous-marin Growler et l'avion supersonique Concorde.

L'Intrepid Sea-Air-Space Museum se trouve près du New York Passenger Ship Terminal, du Circle Line pier et près du consulat de la République de Chine. Le musée a été ouvert en 1982 après que le philantrope Zachary Fisher sauva de la casse le porte-avion USS Intrepid en 1974.

l'USS Intrepid est un porte-avions qui servit durant la Seconde Guerre Mondiale et on peut y découvrir différents avions comme le bombardier TBM Avenger torpedo bomber, un appareil ayant participé à la guerre du Vietnam comme le A4 Skyhawk, ou des avions plus modernes comme le Navy F-14 Tomcat, le F-16 Fighting Falcon, le Marine Corps AV-8A Harrier, l(avion espion A-12 Blackbird, l'avion britannique British F-1 Scimitar de la Royal Navy, l'avion français Entendard IV-M et le chasseur MiG-21 de l'aviation polonaise. L'USS Intrepid présente également des hélicoptères UH-1 Hueys, AH-1J Sea Cobra et AH-1G Cobra.

Let's go ... :photo2: :photo2: :photo2:

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Re: Intrepid Sea-Air Space Museum NEW-YORK

par chri31 » Jeudi 06 Février 2014 12:02

Il y a 4 niveaux, le Hangar Deck, le Flight Deck, le Gallery Deck et le Third Deck.

La majorité des photos que j ai réalisées concernent le Flight Deck.

Tout d'abord un Helicoptère utilisé par les garde-cotes Américains,

Le Sikorsky HH-52A Sea Guard

Le S-62 fut conçu par Sikorsky comme hélicoptère amphibie à partir de 1957. Il s'agissait pour l'US Coast Guard de remplacer ses H-19 mal adaptés à ses missions.
Le vol inaugural eut lieu le 14 ou le 22 mai 1958. Équipé d'une turbine, il volait plus vite que le H-19 en emportant plus de charge utile.
La première version de série fut le S-62A, doté d'une turbine General Electric CT58-110-1 et pouvait emporter 11 passagers ou 14 soldats.
L'US Coast Guard en commanda 99 exemplaires pour des missions de recherche et de sauvetage, en février 1962, après une campagne d'évaluation du S-62A. La version qui en découla fut doté d'une turbine General Electric T58-GE-8 de 1250 hp détarée à 730 hp. Désignée d'abord HU2S-1G et baptisée Seaguard, elle fut redésignée HH-52A en 1962. Elle entra en service en janvier 1963, afin de remplacer le HH-34.

Le HH-52A emportait 2 pilotes, une personne actionnant le treuil, un médecin et jusqu'à 5 naufragés. Il permit de sauver plus de 15000 vies au cours de sa carrière, ce qui constitue le record du genre. Il fut utilisé jusqu'en 1989 et remplacé par le HH-65. Un exemplaire fut cédé aux garde-côtes islandais au début des années 1970 et 10 autres perdus dans des accidents. Le S-62C est la désignation civile du HH-52A.

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par chri31 » Jeudi 06 Février 2014 14:14

General Dynamics F-16 Fighting Falcon

Le F-16, chasseur léger très agile choisi par l’US Air force en janvier 1975 (au détriment de l’YF-17), a fait l’objet d’une production intensive et de plusieurs contrats de licence. L’USAF à elle seule en a commandé 1985 exemplaires, et de nombreux pays en ont fait l’acquisition, notamment la Belgique (160), le Danemark (68), l’Egypte (80), l’Israël (150), la Corée du Sud (36), les Pays-Bas (213), la Norvège (72), le Pakistan (40) et le Venezuela (24).

Parmi les systèmes qu’emporte le F-16 figurent des plates-formes de navigation inertielle, un radar télémétrique à impulsions Doppler, une centrale aérodynamique et un calculateur de conduite de tir. Par ailleurs, cet appareil est doté d’un ordinateur de pilotage, de commandes de vol électriques ainsi que de becs et de volets automatiques de bords d’attaque et de fuite.

Une version d’attaque au sol a été développée, mais les F-16 de l’USAF sont utilisés pour des missions de chasse et d’attaque tant sur le territoire américain qu’au sein des unités stationnées en Europe et en Extrème-Orient.

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par chri31 » Jeudi 06 Février 2014 16:15

Mc Donnell Douglas F3H Demon

Le McDonnell F3H Demon fut le premier véritable chasseur embarqué tout temps de l'US Navy. Il aurait dû être le chasseur embarqué capable de rivaliser avec les chasseurs terrestres 1. Il fut le seul avion mono-réacteur développé par McDonnell 2.

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par chri31 » Jeudi 06 Février 2014 16:26

Chance Vought F-8K Crusader

En 1952, le Crusader était issu des spécifications techniques de la marine américaine qui envisageait d’acquérir un chasseur de supériorité aérienne réellement supersonique. Supérieur au F-100, son homologue basé à terre, et doté du même type de réacteur, le F8U fut le premier véritable chasseur embarqué supersonique à entrer en service au sein de l’US Navy. L’appareil de Chance-Vought, firme choisie en 1953 par la Navy, affichait des performances absolument comparables au F-100 en dépit du poids additionnel de son équipement naval. Le F8U effectua son vol initial, sous la forme du prototype XF8U-1, en mars 1955. Les livraisons opérationnelles du Crusader, devenu F-8 en 1962, commencèrent en mars 1957.

Le Crusader se caractérise essentiellement par sa voilure à incidence variable. Cette innovation consistait en une voilure mobile orientable qui offrait au pilote une meilleure visibilité pendant le décollage et la phase d’approche à l’atterrissage. Quand le pilote manœuvrait la poignée d’incidence, l’aile s’élevait de 7°, agissant comme un énorme aérofrein et comme un système d’hypersustentation supplémentaire. Il était armé de quatre canons de 20 mm, d’un panier de roquettes sous les ailes, et ultérieurement de quatre missiles air-air Sidewinder. Il comportait une perche de ravitaillement en vol logée dans une « ampoule » située sur le flanc gauche du fuselage.

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par chri31 » Jeudi 06 Février 2014 16:42

Grumman A6-F Intruder II

Le Grumman A-6 Intruder était un avion d'attaque au sol américain embarqué à bord de porte-avions, mis en service dans les années 1960. Largement utilisé pendant la Guerre du Viêt Nam, il était capable d'emporter une lourde charge sur une grande distance, et de frapper avec précision de jour comme de nuit, quelles que soient les conditions météo.


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par chri31 » Vendredi 07 Février 2014 11:25

Grumman F-14B Tomcat

Le Grumman F-14 Tomcat est un avion de chasse embarqué à géométrie variable. Destiné à protéger la flotte d'attaques aériennes, il est le premier chasseur conçu aux États-Unis à intégrer les leçons de la guerre du Viêt Nam. Il est devenu mondialement célèbre en 1986 grâce au film Top Gun avec Tom Cruise.

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par chri31 » Vendredi 07 Février 2014 12:23

Lockeed A-12 Blackbird

Le Blackbird est un avion taillé pour la vitesse et l'altitude. Utilisés à partir de 1967 principalement dans des missions de reconnaissance à haute altitude, et volant pour la dernière fois en 1999, le A-12, puis le SR-71 étaient et restent encore, plus de 40 ans après leur premier vol, sans équivalent dans le monde. Leur vitesse et leur altitude leur permettait de survoler, impunément, la plupart des pays en limitant les risques d'interception.

Les formes du Blackbird sont reconnaissables entre toutes. Un long fuselage noir, d'immenses apex de voilure allant jusqu'au nez de l'appareil, une aile delta, deux immenses réacteurs disposés au beau milieu de chaque demi-aile, surmontés de deux petites dérives inclinées vers l'intérieur... Aux hautes vitesses auxquelles volent les Blackbird, la chaleur dûe aux frottements de l'air contre la cellule se compte en centaines de degrés Celsius, températures auxquelles les alliages d'aluminium classiques ont déjà commencé à fondre. C'est pourquoi la structure de l'appareil est à 85 % composée de titane, matériau utilisé habituellement avec grande parcimonie dans les avions à cause de son coût exorbitant et de la difficulté à le travailler. Lockheed dut ainsi réinventer une bonne partie de ses procédés de fabrication.

Le A-12 est le premier de la famille. Conçu pour la CIA, il est plus petit que son successeur le SR-71, et est supposé passer au-dessus de sa cible pour la photographier. Il fait son premier vol le 26 Avril 1962, et est produit jusqu'en Juin 1964.

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Re: Intrepid Sea-Air Space Museum NEW-YORK

par Richard33 » Dimanche 09 Février 2014 9:16

:coucou2: Chri31
une belle série sur de beaux avions.
Comme tu as "poussé" le curseur clarté, de nombreux "spot" de ton capteur apparaissent dans toutes tes photos de ciel nuageux.
Ils mériteraient d'être tamponnés, les photos le méritent :super2:

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par chri31 » Dimanche 09 Février 2014 17:42

Salut Richard33 :coucou2:

Merci de ta visite. :good: :good:

J ai "tamponné" tous les spots et mis a jour les photos...effectivement ça ne faisait pas soigné, je n avais pas fait gaffe.... :mrgreen2:

J etais pret à laisser tomber ce fil et arreter de publier, vu que les avions, finalement, ça n interesse pas grand monde... nonnon nonnon.

Vu le peu de commentaires par rapport au travail que cela represente, avec les conversions n&b, l identification de tous les modeles et une recherche pour les presenter un peu, tu avoueras que ce n est pas vraiment motivant...
:grrrrrrrrrrrrrrrrr:
je vais attendre encore un peu, sait-on jamais... :?: :?:

en attendant , voici le Grumman F-11 Tiger Blue Angels
Le Grumman F-11 Tiger est un avion de chasse monoplace, embarqué à bord des porte-avions de la marine américaine à la fin des années 1950. Ce fut le premier avion supersonique à entrer en service au sein de l'US Navy, où sa carrière opérationnelle réelle a été très courte (4 ans seulement). Il a en fait été surtout utilisé pour l'entraînement, ainsi que par la patrouille acrobatique des Blue Angels.

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Re: Intrepid Sea-Air Space Museum NEW-YORK

par vince70300 » Dimanche 09 Février 2014 17:54

:coucou2:

J'avais jamais fait attention à ce post. Ouahou ! Je comprend que ça puisse te démoraliser ^^' un si grand travail, aussi bien sur les photos que sur les recherches à côté .... un s&cré boulot qui mériterait + de visibilité ;)

Tu as fais (ou compte faire) un article de ça? Ce topic ressemble un peu à un article en plusieurs parties en tout cas c'est ... top ;)

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par chri31 » Dimanche 09 Février 2014 22:22

:coucou2: Hello Vince70300

Merci de ton passage... :good:

J ai voulu faire un topic entierement noir & blanc, un défi...parceque je pensais que cela serait difficile, de faire ressortir les détails, les particularités, de ne pas lasser en tombant dans des stéréotypes monochromes sans relief...

peut etre à la fin je mettrai les originaux en couleurs, qui sait ?

Mais pour moi, les avions de guerre, des precedentes bien sur, dans les reportages, étaient toujours en noir et blanc

Alors j ai voulu garder la tradition, comme des images d'une autre époque, pour des avions d'une autre époque aussi...

Et puis cette palette qui va du noir jusqu'au blanc leur va si bien, à mon goût !!!

un autre Grumman pour continuer, :hein:

Grumman E-1 Tracer

Le Grumman E-1 Tracer est un avion de veille radar, ce que les anglo-saxons appellent un AWACS, conçu et réalisé par Grumman pour les besoins de l'US Navy. Il est considéré comme le premier avion de ce type spécialement conçu pour cette mission.

technique : Le Grumman E-1 Tracer se présente sous la forme d'un monoplan bimoteur à aile haute construit en métal. Il possède un train d'atterrissage tricycle escamotable. Son imposant empennage a double dérive a été conçu pour réduire l'impact du radôme sur la trainée et ainsi rendre l'avion plus stable. Comme tous les avions destinés à opérer depuis un porte-avions il dispose d'une crosse d'appontage. Ses ailes étaient repliables pour faciliter son entreposage dans les hangars des navires.

Cet avion était servi par un équipage de quatre personnes, deux pilotes installés dans un cockpit biplace côte à côte, et deux opérateurs radar installés quant à eux dans la partie arrière de la machine. Ce type d'avion ne possédait pas de système d'éjection.

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par chri31 » Lundi 10 Février 2014 18:44

Bell AH-1 Cobra

Le Bell AH-1 Cobra, aussi appelé HueyCobra, Cobra, SeaCobra, Super Cobra, Whiskey Cobra, Zulu Cobra, Viper ou Snake en fonction du modèle, est un hélicoptère d'attaque conçu par Bell Helicopter Textron. Avant qu'il ne subisse plusieurs refontes, cet hélicoptère avait les mêmes moteur, transmission et rotor principal que le Bell UH-1 Iroquois. Cet hélicoptère n'est plus utilisé de nos jours dans l'US Army qui l'a remplacé par l'AH-64 Apache mais est encore utilisé dans l'US Marine Corps et dans quelques pays.

Premier hélicoptère conçu dès l’origine pour assurer des missions d’attaque, le Bell AH-1 HueyCobra fut le fer de lance des divisions de cavalerie américaines engagées contre le Vietcong pendant la guerre du Vietnam. Doté du même turbomoteur et des mêmes rotors que l’UH-1 Huey, l’AH-1 HueyCobra se caractérise par un fuselage aux lignes plus effilées et redessiné pour emporter un armement lourd. Cet hélicoptère que l’on a souvent comparée à une « plate-forme d’artillerie aérienne », possède en outre un poste de pilotage biplace en tandem, le canonnier étant assis à l’avant. Au total, 1.119 AH-1G furent pris en compte par l’US Army. L’US Marines Corps commanda pour sa part 49 AH-1J SeaCobra qui servirent pour l’appui des opérations terrestres, notamment lors des débarquements amphibies.

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Après la guerre du Vietnam, l’US Army décida de doter ses AH-1G d’une capacité de lutte antichar accrue en les armant de quatre missiles TOW. Les nouveaux appareils reçurent également deux turbomoteurs plus puissants et les deux mitrailleuses composant l’armement de base de l’AH-1G furent remplacées par un canon rotatif tritubes M197 dans une tourelle de nez orientable. L’US Army reste la principale utilisatrice de ces HueyCobra de nouvelle génération avec quelque 800 AH-1F et AH-1S en service. La dernière version de l’AH-1 est l’AH-1W « Super Cobra » de l’US Marines Corps plus grand et mieux armé, pouvant tirer des missiles TOW ou Hellfire. Cet hélicoptère sert aussi bien dans des missions d’attaque et d’appui-feu rapproché que de lutte antichar, d’escorte et de reconnaissance armée.

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par chri31 » Mardi 11 Février 2014 11:49

Bell UH-1A Huey Iroquois

Le Bell UH-1 Iroquois, surnommé « Huey », est un hélicoptère américain, dont le prototype effectua son premier vol le 22 octobre 1956. Plus de 16 000 exemplaires civils et militaires1 furent produits et exportés vers plus de 70 pays ; il a été développé en de très nombreuses versions dont certaines volent encore en 2012.

C' est l’appareil le plus connu de la guerre du Vietnam avec son nez arrondi, rotor bipales au bruit caractéristique, door-gunner (mitrailleur de porte) avec sa M60. Cet hélicoptère a été utilisé pour une grande variété de missions allant de l’évacuation sanitaire au transport de troupe et à l’appui-feu.Le premier vol du prototype de Huey avait lieu en octobre 1956, désigné Bell XH-40-BF et le premier Huey (Model 204) entra en service en juin 1959.

À l’origine prévu par l’US Army comme hélicoptère de service, l’UH-1 avait montré en Corée, son rôle d’évacuation sanitaire de première ligne. Au Vietnam il a rapidement été utilisé pour le transport de troupes et l’appui-feu. Les UH-1B et C ont été par la suite armés pour devenir compagnies d’hélicoptère d’assaut.

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Re: Intrepid Sea-Air Space Museum NEW-YORK

par Sable et Image » Mardi 11 Février 2014 12:09

Bonjour chri31, belles images et un commentaire top :coucou21:

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