| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

chrisb a écrit:J'aimerais comprendre pourquoi les indicateurs sont réglés par défaut de manière inverse à la logique mathématique ? idem pour la rotation des molettes.

lviatour a écrit:chrisb a écrit:J'aimerais comprendre pourquoi les indicateurs sont réglés par défaut de manière inverse à la logique mathématique ? idem pour la rotation des molettes.
Je ne sais pas de quel logique mathématique tu parle. Mais je trouve le sens des molettes logique.
Pour un robinet, je tourne vers la gauche pour avoir moins d'eau et vers la droite pour avoir plus d'eau.
Chez Nikon je tourne vers la gauche pour avoir moins d'iso et vers la droite pour avoir plus d'iso. Pour moi c'est logique, mais j'ai pas un esprit mathématique

laura a écrit::lol: plutôt plombier comme sprit... on dirait.
Moi, j'ai du mal dés que je vois la représentation graphique, là c'est aussi les maths pour moi. Voir le curseur à gauche lors que l'on augmente.... Mais bon, ces le seul truc qui me presque-gêne sur mon D300.

fernand l'emmerdeur a écrit:Euh!Il y a qqchose qui m'échappe, là!
Chez moi, je ferme les robinets dans le sens chronologique, ai-je une mauvaise plomberie?

lviatour a écrit:chrisb a écrit:J'aimerais comprendre pourquoi les indicateurs sont réglés par défaut de manière inverse à la logique mathématique ? idem pour la rotation des molettes.
Je ne sais pas de quel logique mathématique tu parle. Mais je trouve le sens des molettes logique.
Pour un robinet, je tourne vers la gauche pour avoir moins d'eau et vers la droite pour avoir plus d'eau.
Chez Nikon je tourne vers la gauche pour avoir moins d'iso et vers la droite pour avoir plus d'iso. Pour moi c'est logique, mais j'ai pas un esprit mathématique

Retourner vers Nikon D300 - D300s
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités