Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
ionisation de capteur 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2006 13:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi je suis en cours de fabrication d'un accessoire maison pour aspirateur. Après tout c'est exactement le principe de la bombonne aspiro vendue à prix délirant.
Mais pour l'instant c'est juste un coup de poire à oreille (2 euros 50) par mois et ça roule.
Pourtant j'ai des focales fixes et je change régulièrement d'optique.

C'est de la chance que j'ai ?

Chriswolf06
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2006 13:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vanquish a écrit:

C'est de la chance que j'ai ?

pour l'instant Wink
Boîtiers : - D2X - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Autre(s) : Un Bon VTT, une paire de Raquettes à Neige....
Chriswolf06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2006 13:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors pour ceux qui croient qu'ils nont pas de poussières sur leur capteur* je vous propose un petit test !!! Mr. Green Mr. Green

J'en rigole d'avance, toutes mes excuses Embarassed Embarassed

Alors en mode A* : f/22 une prise de vue de ciel bleu avec pas trop de nuages, visionner votre image, pas trop ou pas de poussières, ouverture dans Photoshop de cette image et faites un "Niveaux automatiques" toutes les tachesnoires sont des poussières.............

ça calme hein !!!!

Faut aimer se faire mal Rolling Eyes Wink
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Chriswolf06
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2006 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hier aprés midi, j'ai fait des photos et la, pas de poussières Very Happy , le soir je vais au coucher de soleil et je ferme à f22 voire plus pour descendre au 1/250s (soleil de face), bilan 1 gros spot et quelques petits sur ma photo Embarassed ....

un petit coup de pinceau en rentrant et plus de blème Wink
Boîtiers : - D2X - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Autre(s) : Un Bon VTT, une paire de Raquettes à Neige....
Chriswolf06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2006 16:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

+ 1 en ce qui concerne l'efficacité de la bidouille de l'allume-gaz. Je m'en sert depuis 1 an environ avec de très bon résultats.

Le rapport efficacité-prix est imbattable !

Pacal.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Panosaurus !
Calou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2006 16:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Calou,
n'oublies pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2006 19:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui mais tu fais souvent des photos du ciel en fermant à F22 en poussant le contraste* au maximum toi ?
Quand je dis "pas de poussières" c'est : rien de visible dans de (mes) conditions normales d'utilisation.

Job.1 a écrit:
Alors pour ceux qui croient qu'ils nont pas de poussières sur leur capteur* je vous propose un petit test !!! Mr. Green Mr. Green

J'en rigole d'avance, toutes mes excuses Embarassed Embarassed

Alors en mode A* : f/22 une prise de vue de ciel bleu avec pas trop de nuages, visionner votre image, pas trop ou pas de poussières, ouverture dans Photoshop de cette image et faites un "Niveaux automatiques" toutes les tachesnoires sont des poussières.............

ça calme hein !!!!

Faut aimer se faire mal Rolling Eyes Wink

ophildeleau
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 16:12    Sujet du message: Nettoyage capteur S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Comme je ne sais pas vraiment où mettre le sujet....

J'ai trouvé une astuce sur le site de Cédric Girard. D'ailleurs les autres astuces et photos valent le coup!
Il s'agit de nettoyer le capteur* sans utiliser de coton tige ou liquide....

allez faire un tour làbas :
http://blog.aube-nature.com/?2006/10/13/72-nettoyer-son-capteur*

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 400mm f/5.6 APO - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : Sig 400 à VENDRE pour pièce
ophildeleau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 16:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est une méthode connue depuis pas mal de temps, l'allume gaz.

En revanche, il n'y a jamais rien eu d'officiel sur les risques encourus par ce procédé.

Certaint vont dire que c'est top et que cela fonctionne nikel.
D'autres te diront qu'il y a un risque avec l'electronique Rolling Eyes

Donc, pour ma part, je préfère la méthode standard Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 16:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il fait tout de même appel, éventuellement, à un coton tige humidifié !

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 16:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Ophildeleau,
Merci pour cette information.
Le nettoyage par ionisateur a deja ete evoque sur le forum (je vais chercher le lien).
Quoi qu'il en soit cela semble marcher mas a condition de le faire tres regulierement car le capteur* chauffant, les poussieres se collent et alors le nettoyage "mecanique" avec "mouillage" devient indispensable.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 16:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cela se trouve ici : http://www.pixelistes.com/forum/ionisation-de-capteur*-vt2238.html?highlight=nettoyage+capteur*
Je fusionne les deux topics.

Babaaast
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 16:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai testé 2X le coup de l'allume-gaz, avec 2 différents : les 2 fois les galets ont explosé à l'intérieur au bout de très peu d'utilisations... Crying or Very sad

Du coup j'ai mis au point une nouvelle méthode qui reprend le principe d'Olympus :
je tiens fermement le boitier avec mes 2 mains et je le secoue dans tous les sens à vitesse supersonique !!! Mr. Green
ATTENTION tout de même : Cette opération peut provoquer une élongation des bras.
Aussi, par sécurité, évitez de faire cela à proximité d'objets fragiles ou d'animaux / humains. Wink Rolling Eyes

Dernière édition par Babaaast le Lundi 16 Octobre 2006 17:02; édité 3 fois
Babaaast est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ophildeleau
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 16:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Arghhh mea culpa mea culpa
Je n'ai pas fait de recherche avant
Sorry

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 400mm f/5.6 APO - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : Sig 400 à VENDRE pour pièce
ophildeleau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: