Sujet: Ipad - Quels logiciels photo utilisez-vous ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Ipad - Quels logiciels photo utilisez-vous ?

par xirtam » Samedi 16 Juillet 2011 23:15

Pour ma part, l'ipad me sert a vider mes photos de mon D300 (kit photo Apple), visualiser le rendu sur son bel écran et faire un premier trie des photos importées.

J'utilise Photogène pour encadrer, signer mes photos et les exporter vers Flickr. Cette appli permet de nombreuses retouches (attention, ce n'est pas du Gimp ou photoshop non plus) et des exportations vers à peu près tout.

Pour complèter le tableau de la photo sur iPad, j'ai flickstackr pour gérer ma galerie Flickr mais on peut s'en passer largement avec flickr.com et photogène.

Photos: 3
xirtam

Pi........
Pi........

Messages: 31

Inscription: 21 Juil 2007

Localisation: Pau (64)

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Re: Ipad - Quels logiciels photo utilisez-vous ?

par Sylver » Mardi 19 Juillet 2011 11:42

Tiens j'espère que c'est pas hors charte mais j'ai fait une application iPhone/iPad en lien avec les photos : Ca permet de montrer sur la carte google les photos prises avec un iPad ( +-- ) ou surtout importées depuis l'appareil photo (mais il faut qu'elles soient géolocalisées) !
Perso j'utilise l'appli iPhone gps4cam qui permet de tracer ses mouvements pour géotagger ses photos de façon simple !

Bien entendu l'application fonctionne également sur iPhone et elle permet de voir les photos prises avec son téléphone préféré :mrgreen:

Pour l'instant l'application est gratuite alors chopez là rapidement, elle s'appelle de façon originale "Picture-Map" :mrgreen2: :
http://itunes.apple.com/fr/app/picture- ... 44155?mt=8

Si vous avez des remarques/idées d'évolution, n'hésitez pas !

Sinon perso j'utilise Snapseed sur l'iPad pour faire des petites correction de couleurs sur l'iPad !

Photos: 7
Sylver

Pi........
Pi........

Messages: 28

Inscription: 06 Aoû 2007

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: Ipad - Quels logiciels photo utilisez-vous ?

par xirtam » Mardi 19 Juillet 2011 20:25

L'ipad avec le kit de connexion photo pour iPad est super pratique. On transfert ses photos que l'on vient de faire, on visualise et on supprime celles voulues. Très pratique cette tablette : j'adore :super2:

Petit bémol quand même lorsque je transfert mes photos dans mon dossier sur le Mac et que je synchronise ce même dossier avec l'ipad : j'ai des doublons. Les photos importées et les photos de mon dossier synchronisé.
Seul solution trouvé : supprimer mes importations sur l'ipad. Moyen :roll:

Photos: 3
xirtam

Pi........
Pi........

Messages: 31

Inscription: 21 Juil 2007

Localisation: Pau (64)

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

par xirtam » Mardi 19 Juillet 2011 20:33

Sylver a écrit:Tiens j'espère que c'est pas hors charte mais j'ai fait une application iPhone/iPad en lien avec les photos : Ca permet de montrer sur la carte google les photos prises avec un iPad ( +-- ) ou surtout importées depuis l'appareil photo (mais il faut qu'elles soient géolocalisées) !
Perso j'utilise l'appli iPhone gps4cam qui permet de tracer ses mouvements pour géotagger ses photos de façon simple !

Bien entendu l'application fonctionne également sur iPhone et elle permet de voir les photos prises avec son téléphone préféré :mrgreen:

Pour l'instant l'application est gratuite alors chopez là rapidement, elle s'appelle de façon originale "Picture-Map" :mrgreen2: :
http://itunes.apple.com/fr/app/picture- ... 44155?mt=8

Si vous avez des remarques/idées d'évolution, n'hésitez pas !

Sinon perso j'utilise Snapseed sur l'iPad pour faire des petites correction de couleurs sur l'iPad !



Je suis allé jeter un oeil même si je ne geotag pas les photos. Belle appli.

Et surtout chapeau bas l'artiste parce que c'est quand même un sacré parcours du combatant entre le développement et la validation par Apple

Respect :good:

Qu'est ce qui t'as fait passer de l'idée d'une appli à la pratique ?

Photos: 3
xirtam

Pi........
Pi........

Messages: 31

Inscription: 21 Juil 2007

Localisation: Pau (64)

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Re: Ipad - Quels logiciels photo utilisez-vous ?

par Simon Krypton » Mardi 19 Juillet 2011 21:17

Je connais des photographes studio qui ont une carte eye-fi, ça évite les clients de se coller le nez au petit écran au dos de l'appareil. Sinon, il suffit de regarder un peu se qui se ballade sur l'app-store pour voir les appli interessantes.

Certaines permettent de faire de la de-raw-tisation rapide avec le choix de la TC, de l'exposition etc.... Mais je n'ai pas d'iPad, je ne peux pas en parler plus sans savoir...

Photos: 6
Simon Krypton

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 220

Inscription: 09 Jan 2011

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - FM10

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Il existe deux sortes de comique :
1-le comique de répétition
2-le comique d répétition

Re: Ipad - Quels logiciels photo utilisez-vous ?

par Cgdp » Mardi 19 Juillet 2011 21:54

Je sais pas si cela existe : une carte compact flash wifi pour transférer ses photos faite sur D700 vers un Ipad 2 :roll:

Photos: 118
Cgdp

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1259

Inscription: 02 Nov 2008

Localisation: 77

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

FLICKR

MacBook Pro 16" M1 Max 32go - 1To (CPU 10 cœurs / GPU 32 cœurs). BenQ SW270C - Eizo CS2731 - G-RAID Tdbt 3 à 8 To et 12 To. Steinberg UR22c - M.AUDIO BX5 (x2).
Nikon Z8 - Nikkor Z 14-30mm f/4 S - NIKKOR Z 24-70mm f/4 S - Nikkor Z 70-200mm f/2.8 S - TC-2.0X - TC-1.4X - NIKKOR Z Mc 105mm f/2.8 S - NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 - Porte filtre NISI V7 (GND 8 SOFT + GND 16 SOFT + ND64 + ND1000 + Natural Night).

Re: Ipad - Quels logiciels photo utilisez-vous ?

par Simon Krypton » Mardi 19 Juillet 2011 23:30

Je sais que les cartes sd le font, mais pour les compact flash.... Après, il existe des adaptateur SD>CF il me semble, pour pouvoir mettre des cartes sd dans un D700.

Photos: 6
Simon Krypton

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 220

Inscription: 09 Jan 2011

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - FM10

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Il existe deux sortes de comique :
1-le comique de répétition
2-le comique d répétition

Re: Ipad - Quels logiciels photo utilisez-vous ?

par xirtam » Mercredi 20 Juillet 2011 6:24

Je n'ai pas trouvé de compact flash wifi mais quelqu'un a-t-il essayé la solution proposé plus haut

Carte eye-fi sd

http://fr.eye.fi/

Dans un adaptateur CF/SD

http://www.pearl.fr/cartes-memoire/lect ... G1160.html

Photos: 3
xirtam

Pi........
Pi........

Messages: 31

Inscription: 21 Juil 2007

Localisation: Pau (64)

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

par Sylver » Mercredi 20 Juillet 2011 17:22

xirtam a écrit:Je suis allé jeter un oeil même si je ne geotag pas les photos. Belle appli.

Et surtout chapeau bas l'artiste parce que c'est quand même un sacré parcours du combatant entre le développement et la validation par Apple

Respect :good:

Qu'est ce qui t'as fait passer de l'idée d'une appli à la pratique ?

Très honnêtement cette application ne m'a pas demandé un effort surhumain ;)
J'ai mis mis le code source à disposition ici tellement il n'y a rien de secret : https://github.com/sylverb/Picture-Map
Maintenant dire que c'est un parcours du combattant c'est un peu exagéré :winch: En effet le langage et surtout tout ce qu'il y a autour peut-être un peu long à assimiler, mais avec un peu de ténacité on y arrive ! Pour la validation par Apple, les cas problématiques sont médiatisés, mais la plupart du temps ça se passe sans problèmes !
Pour ce qui est du passage de l'idée à la pratique, disons que j'avais besoin d'un truc, je ne l'ai pas trouvé, du coup je me suis lancé et je l'ai fait ;)

Photos: 7
Sylver

Pi........
Pi........

Messages: 28

Inscription: 06 Aoû 2007

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: Ipad - Quels logiciels photo utilisez-vous ?

par xirtam » Mercredi 20 Juillet 2011 21:41

Sylver

Pour la validation Apple, je veux bien croire que ce n'est pas si difficile que ça !

Mais alors le langage et le nombre de ligne de programmation a créer, je maintiens ' je reste admiratif :good:

Photos: 3
xirtam

Pi........
Pi........

Messages: 31

Inscription: 21 Juil 2007

Localisation: Pau (64)

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

par sendphil » Lundi 22 Août 2011 7:26

Image

Snapseed pour iPad de Nik Software passe en version 1.2


Description
Snapseed est la seule application photo que vous utiliserez tous les jours ! Elle sublime vos photos et vous offre une expérience photo de haute qualité, rapide et amusante, à portée de doigts ! Application universelle pour l’iPad, l’iPhone et l’iPod Touch.

Nouveautés de la version 1.2
Mises à jour de la version 1.2.0 :
  • Application universelle prenant en charge l’iPad, l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPod Touch 3ème génération.
  • (32 et 64 Go) et l’iPod Touch 4ème génération (8, 32 et 64 Go). Prise de vue
  • à partir de Snapseed. Ajout de formats standard au rognage.
  • Optimisations des performance. Divers correctifs de bogues et améliorations de
  • l’interface utilisateur

Petit rappel des fonctionnalités

Réglages de base
Auto Correct - Analyse automatiquement la photo et ajuste la couleur et l’exposition à la perfection.

Selective Adjust - Procédez à des sélections et des rehaussements précis de certaines zones de vos photos en quelques secondes seulement grâce à la technologie U Point révolutionnaire de Nik Software.

Tune Image - Utilisez Ambiance pour créer une profondeur et une vivacité qui s’adaptent parfaitement aux couleurs et aux textures. Réglez également la balance des blancs, la saturation, le contraste, etc.

Straighten & Rotate – Pivotement de 90° et/ou redressement des photos au moyen de commandes gestuelles simples.

Crop - Rognez facilement vos images pour en éliminer les éléments superflus et leur appliquer des formats standard.

Améliorations créatives
Faites défiler vers la droite dans l’écran du sélecteur de filtre pour accéder aux améliorations créatives.

Black & White - Donnez à vos photos un look noir et blanc classique grâce à ce filtre inspiré des chambres noires.

Vintage Films - Donnez à n’importe quelle photo l’aspect d’un film couleur « vintage » des années 50, 60 ou 70. Inclut neuf projections couleurs différentes, plus un nombre incalculable de contrôles.

Drama - Réalisez des photos à couper le souffle en appliquant un effet personnalisé spécifiquement conçu pour vos photos. Des améliorations subtiles des textures aux effets artistiques et créatifs les plus originaux, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Grunge - Conférez à vos photos un look totalement unique, tendance et grunge avec le filtre Grunge.

Center Focus - En quelques gestes simples, attirez l’attention sur le sujet de votre photo en floutant l’arrière-plan qui l’entoure.

Organic Frames - Ajoutez des bords stylisés à votre photo pour une finition parfaite.

Le site apple ici

Le site Nik Software ici

Photos: 8
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 41997

Inscription: 31 Mai 2008

par jyg44 » Vendredi 02 Septembre 2011 20:17

fervent supporter de l'IPAD, j'utilise photogene, retouches rapides et facile à poster et snapspeed. Pas aussi complet qu'un LR, loin s'en faut mais très pratique. L4ipad est egalement top pour amener une série de photos et les presenter. Très pratique egalement un reader de pdf, qui permet d'emporter de la doc technique, ou quelques livre , très bon rendu

Photos: 28
jyg44

Pix.......
Pix.......

Messages: 54

Inscription: 01 Avr 2009

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Tam 28-80mm f/3.5-5.6

Jean Yves
mon blog photo : http://www.jyguilloteau.com/

par sendphil » Jeudi 22 Décembre 2011 18:27

austin-powers a écrit:l'ecran avec sa dalle IPS est vraiment excellent, c'est uniquement pour son écran que j'ai acheter un ipad et non pas une autre tablette

Impossible de le calibrer, mais d'origine les couleurs sont assez justes (largement suffisant pour une présentation client)

il n'y a rien à faire de particulier, les images sont automatiquement retailler par itunes lors de la synchro


Une petite intervention pour dire qu'il est possible de calibrer l'écran des ipads avec les sondes spyder3 Pro ou Elite ce qui rajoute un attrait de plus vers cette tablette :yes:

Photos: 8
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 41997

Inscription: 31 Mai 2008

Re: Ipad - Quels logiciels photo utilisez-vous ?

par austin-powers » Jeudi 22 Décembre 2011 23:05

c'est pas tout à fait ça en fait. Ça ne calibre pas l'écran de l'ipad, mais ca calibre un soft de datacolor pour visionner les photos. Une fois sortie de ce soft, le reste n'est plus calibré

Photos: 124
austin-powers

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1553

Inscription: 05 Sep 2008

Localisation: Près d'Angers

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

par sendphil » Vendredi 23 Décembre 2011 8:03

austin-powers a écrit:c'est pas tout à fait ça en fait. Ça ne calibre pas l'écran de l'ipad, mais ca calibre un soft de datacolor pour visionner les photos. Une fois sortie de ce soft, le reste n'est plus calibré


Tu as tout à fait raison Vincent, merci de le préciser mais c'est vrai que je trouve que le résultat est bon pour présenter ses photos

Photos: 8
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 41997

Inscription: 31 Mai 2008

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités