| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Digital Dark a écrit:Transfert2 -> comme son nom l'indique. C'est pour le tranfert des images depuis l'appareil ou la carte mémoire. Pas vraiment nécessaire. Le seul avantage c'est de permettre une copie de sauvergarde/archive en même temps et de renommer les fichiers durant l'importation.
ViewNX2 -> trilleuse/visionneuse qui permet aussi un développement basique mais qui ne gère pas les réglages de l'appareil lorsque tu es en NEF. Ne vas utiliser que la partie RAW. Plutôt à déconseiller pour développer des RAW, mais suffisant pour du travail de base sur des JPEG
Digital Dark a écrit:CaptureNX2 -> l'outil Nikon pour développer les NEF. Théoriquement le plus à même dans cette tâche puisque au fait des secrets Nikon pour chaque boitier. Cependant il est lent.
Il existe différent modules qui te permettent d'utiliser les u-points sur Photoshop, LR, Aperture, mais ils sont payants.
Digital Dark a écrit:Pour le reste ta question n'a pas vraiment de réponse unique, chacun ayant ses préférences et ses habitudes.
Perso, ma chaine numérique et la suivante
1. Transfer
2. Sélection des images à développer et flagging dans View NX
3. Développement des images sélectionnées dans Capture NX
4. Conversion en JPEG et/ou TIFF dans Capture NX
5. Affinage et édition des images dans Photoshop (pas systématique) et impression depuis photoshop - Pour des raisons que je ne m'explique pas Capture NX2 et Photoshop donne des résultats d'impression différent malgré imprimante, papier et profils ICC identique
6. Catalogage des photos finales et publication dans iPhoto.
Certainement pas la chaine la plus compacte et la plus rapide, mais je m'y suis fait.
Par contre je n'ai jamais testé à fond ni avec Aperture ou LR.

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité