Posté le: Vendredi 11 Avril 2008 10:29 Sujet du message: ipod com videur de carte
Bonjour,
Je tenais ici à vous faire part de mon essai de l'ipod camera connector.
Afin d'utiliser l'ipod comme videur de carte.
Certain sur le forum on dit que c'était lent, mais personne n'a vraiment fait de test pour dire "lent comment?"
Alors je l'ai acheté et je l'ai testé.
Et bien je suis décu
Le matériel : un D300, une carte compact flash* SanDisk Extreme III 2 Go, un ipod 30 Go 5G
Carte pleine de fichier RAW* 12bit entre 19 et 21 Mo. Soit 100 clichés.
Il aura fallut pas loin de 25 mn pour transférer tout ça sur l'ipod.
Et attention, cette opération tire énormément sur la batterie de l'ipod, celui-ci doit être en pleine charge avant de commencer l'opération, sinon c'est mort, vous n'arriverez jamais au bout.
Je pense donc que comme videur de carte pour des RAW* à 20 Mo il vaut mieux oublier, par contre comme videur de carte pour des jpeg plus petit, c'est tout à fait jouable. Puisque moins lourd, donc moins long a transférer et moins gourmand en batterie d'ipod
Je ferais quand même un autre essai, mais avec un ipod 6G de dernière génération... _________________ L'essentiel est invisible pour les yeux...
Mon site : www.kreation.fr Boîtiers : - D300 Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF Flashes : - SB-600
Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages : 22480 Localisation: morges la coquette en suisse
Posté le: Vendredi 11 Avril 2008 10:39 Sujet du message:
merci pour les infos batou2029.
en meme temps, je suppose que tu utilises ton videur de cartes en vacances. donc si tu arrives à tenir une journée avec tes CF (vu les capacités et les prix à l'heure actuelle, ce n'est pas un gros problème), le soir à l'hotel tu vides ta/tes carte(s), et tu laisses tourner le temps qu'il faut. (tu peux aller diner pendant ce temps )
perso, je trouve que ca dépanne bien quand meme, et ca évite de se ballader avec plein de matos.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum