Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
ipod com videur de carte 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
batou2029
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 10:29    Sujet du message: ipod com videur de carte S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je tenais ici à vous faire part de mon essai de l'ipod camera connector.
Afin d'utiliser l'ipod comme videur de carte.

Certain sur le forum on dit que c'était lent, mais personne n'a vraiment fait de test pour dire "lent comment?" Sad

Alors je l'ai acheté et je l'ai testé.
Et bien je suis décu Crying or Very sad

Le matériel : un D300, une carte compact flash* SanDisk Extreme III 2 Go, un ipod 30 Go 5G
Carte pleine de fichier RAW* 12bit entre 19 et 21 Mo. Soit 100 clichés.

Il aura fallut pas loin de 25 mn pour transférer tout ça sur l'ipod.
Et attention, cette opération tire énormément sur la batterie de l'ipod, celui-ci doit être en pleine charge avant de commencer l'opération, sinon c'est mort, vous n'arriverez jamais au bout. Evil or Very Mad

Je pense donc que comme videur de carte pour des RAW* à 20 Mo il vaut mieux oublier, par contre comme videur de carte pour des jpeg plus petit, c'est tout à fait jouable. Puisque moins lourd, donc moins long a transférer et moins gourmand en batterie d'ipod Smile

Je ferais quand même un autre essai, mais avec un ipod 6G de dernière génération...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-600
batou2029 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 10:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour les infos batou2029.
en meme temps, je suppose que tu utilises ton videur de cartes en vacances. donc si tu arrives à tenir une journée avec tes CF (vu les capacités et les prix à l'heure actuelle, ce n'est pas un gros problème), le soir à l'hotel tu vides ta/tes carte(s), et tu laisses tourner le temps qu'il faut. (tu peux aller diner pendant ce temps Mr. Green )
perso, je trouve que ca dépanne bien quand meme, et ca évite de se ballader avec plein de matos.

Smile

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: