Sujet: Iris, l'appareil photo contrôlé par l’œil !

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Iris, l'appareil photo contrôlé par l’œil !

par Maaglo » Lundi 16 Juillet 2012 20:32

Image

Iris, l'appareil photo contrôlé par l’œil !

Mimi ZOU, une jeune designer diplômée de la Royal College of Art de Londres, vient de dévoiler une vidéo sur son nouveau projet, à savoir un appareil photo qui obéit au doigt mais surtout et aussi à l'œil.

Son credo : Prendre une photo en un clin d'œil.

Son concept d'appareil photo numérique fait intervenir ainsi la détection biométrique et les mouvements des yeux afin d'aboutir à une prise de photo encore plus proche de la vue humaine.

"Nous devons toujours nous adapter à l'appareil photo, mais je pense que cela devrait être plutôt l'inverse", estime Mimi Zou, et continue avec "Les appareils devraient être plus intelligent et avoir la capacité de s'adapter à nous."

L'appareil se présente sous la forme d’un petit objectif rond qui tient dans la main. Se voulant intuitif et simple d'utilisation, placer Iris devant son œil et c'est parti ! Pour activer le zoom, il suffit de fermer plus ou moins la pupille, et le clin d'oeil permet d’enregistrer la photo.

Image

"Avec ce projet, je souhaite apporter une expérience rafraîchissante, et contester l'interaction existante, la typologie et les capacités des caméras" ajoute Mimi Zou.

Le prototype Iris dispose d'un emplacement pour une carte SD mais aussi d'une connexion au Wi-Fi.

Image

Une petite vidéo explicative sur le concept Iris.

Image

Mais à savoir si cela restera au stade de concept ou mettra au placard nos reflex ... je vous laisse seul juge.

Photos: 394
Maaglo

Membre VIP
Membre VIP

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection