Je me presente a mon tour
C'est avec plaisir que je rejoins ce forum car nouvellement nikoniste heureux.
J'ai débuté il y a peu de temps (4 ans maintenant) avec un Fuji S602 zoom qui bien que limite par moment n'en restait pas un mauvais produit (payé 800€ à l'époque) que j'ai échangé il y a 2 ans par un canon powershot G3 qui dans un tout autre domaine m'a apporté une très grande satisfaction.
Depuis longtemps je voulais sauter le pas du Reflex mais les finances n'étant pas non plus extraordinaire il y eu des choix à faire passer en priorité.
Les prix étaient élevé, et j'avais je dois avouer laisser un peu tomber l'achat, car je cherchais un boitier abordable pour me concentrer sur les optiques (enfin les ... quand on voit les prix ... patience sera le maitre mot).
Mais au hasard d'un arrêt chez le boulanger qui ne fait pas de pain je suis tombé sur un promo D40 + 18/55 + flash SB400 + sacoche NIKON + Carte 1Go pour 380€ ... (ptete pas la meilleure affaire au monde mais un joli package) et je suis heureux !
Je viens de lui ajouter un petit 50mm F 1/8D mais la map manuelle est pas le fort du viseur du D40 mais on fait avec !
Je redécouvre la photo que j'avais mis de coté étant lassé de l'AF de mon G3 et je vous rejoins afin de partager mes prises de vues, demander conseil et qui sait ... un jour conseiller d'autres.
A bientot donc pour quelques photos de ma région des cotes d'armor ou il fait bon vivre et ... bien d'autres choses.
Bon WE à tous !