Herm2s, pour revenir sur la 15, comme Rick et Belisa, le côté centré de la photo me convient car j'aime bien et le ciel, et ce qu'il y a sous l'eau... Donc, je resterais volontiers dans cette répartition. Par contre, en effet, un format plus panoramique m'aurait pas mal plus (moins, comme le souligne Belisa, la banche)... enfin bref, je m'attarde
Pour la penchouille, je n'aurais pas grand chose à dire pour le conseil, c'est pour beaucoup une question de perception dans ce genre de photo car il n'y a pas d'élément fiable qui représente l'horizontale (ligne de mer par exemple), ou d'élément vertical (candélabre par exemple)... donc, je rectifie souvent en post traitement en fonction de mon ressenti... et me plante parfois

)
@Belisa... en effet, pas n&b

faut que je change mes yeux...
16 : petite penchouille pour moi... désolé

Quant à la photo elle même, l'ambiance est bien restituée...
17 et 18, la puissance de la chute d'eau est très réussie, ma préférence va à la 17 qui est dynamique et bien composée...
19, je suis un peu moins amateur sur le plan photo... Par contre, c'est où ? En haut des chutes (j'ai l'impression que c'est au niveau du premier plan de la 16... me trompe-je ?) ?
Je vois que le temps ne vous a pas gâté...
Enfin pour la 20 sympa pic nic... avec des produits locaux en plus... pour le caviar... je passe mon chemin... j'en

encore...