Un peu glissant, mais rien de trop délicat...
@Belisa
N'y vois aucun signe d'ostracisme...
@Pierre
Tu as tout à fait raison

Les zimages désormais.
Myvatn est un endroit assez extraordinaire. Certes nous ne nous y sommes pas rendus pendant les mois estivaux où les mouches sont, dit-on, parfois un peu pénibles. Mais l'endroit est un concentré de ce que peu offrir l'Islande. Myvatn est en fait l'aboutissement de la faille que l'on aperçoit lorsque l'on se rend à Þingvellir (nous y sommes allés, aucune photo : l'endroit ne m'a pas attiré - c'était sans doute le fait de se sentir un peu eu par le piège à touristes consistant à plonger dans la faille, passons. On peut se baigner dans des grottes sises exactement sur la faille : l'eau n'est ni sur la plaque américaine, ni sur l'européenne, elle est dans un no man's land.
La variété de paysage ensuite. De Krapla, site volcanique dont certains témoins oculaires nous ont narré la dernière éruption aux paysages ensorcelés de Dimmuborgir en passant par les bains aux eaux silicatées, le reliquat d'un volcan éruptif ou les petites montagnes, le lieu permet d'approcher également certains islandais défendant aussi leurs traditions et leurs histoires. Tel rocher est un ancien troll surpris par la lumière. Telle zone est enchantée. Et surtout le calme. La quiétude.
Trêve de baratin. Envoyons les buchettes.
#21
Au sud du lac, se trouvent les pseudo-cratères. Comme nous y étions en Mai, l'endroit est une bonne base pour observer certains oiseaux car le lac se trouve pile poil au milieux des routes migratoires entre les zones polaires, l'Europe, l'Afrique et l'Amérique. La concentration d'oiseaux, d'espèces rares est assez dingue. N'étant pas un fan, ceci me laisser un peu froid, mais nombreux sont les furieux à se rendre sur ce site pour les observer et les photographier. Des amateurs ?
#22
Autre exemple de paysages. J'en ai pas mal, donc, si comme Rick vous souhaitez avoir du rab, c'est jouable

#23
Nous avions entrepris ensuite la montée du point culminant du lac nécessitant une bonne heure de marche. La vue d'en haut est saisissante : ici un exemple des paysages où la glace cède le pas à l'été.
#24
L'heure bleue... photo prise de mémoire vers 23h. Le calme était olympien.
#25
Non loin des bains, il y a un petit endroit secret où la vapeur sort du sol et où l'ambiance brumeuse est assez délirante. La mousse pousse et l'environnement sonne telle une cocotte-minute.
#26
Et enfin, les bains. Moitié moins cher qu'au Blue Lagoon. Ils sont tenus depuis des années par Fritki (désolé pour lui si j'écorche son prénom)... nous aurons l'occasion de faire plus lon sa connaissance. L'eau est 'grasse' : la silice permet à la peau de bénéficier de tout un tas d'oligo élément. La température oscille entre 35° et 42° en fonction des zones du bassin. L'été c'est bondé paraît-il. Nous y étions seuls.
La suite... demain ?
H.