Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

iso auto ou iso manuel ? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 18:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

le d 70 gere les deux...!

gère les deux quoi ?
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Motan
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 14:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui le D70 gère exactement de la même manière que le D300, aux différences près qu'il y a plus de steps de vitesses mini disponibles, qu'on peut fixer une limite ISO* Max, et qu'on peut aller jusqu'à 6400 ISO*.

Chez moi c'est activé 80% du temps, et avec le Menu personnalisable / Configuration ISO* Auto en tête de liste, c'est activé/désactivé en 2 sec.

Motan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Remilo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 1:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement, je suis en ISO* Auto presque tout le temps.
C'est une petite merveille... Le tout est de bien choisir sa vitesse mini.

L'idéal serait tout de même une vitesse mini paramétrable par objectif*. Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-800
Remilo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olivier_D
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 7:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Remilo a écrit:
Personnellement, je suis en ISO* Auto presque tout le temps.
C'est une petite merveille... Le tout est de bien choisir sa vitesse mini.

L'idéal serait tout de même une vitesse mini paramétrable par objectif*. Wink

Oui, et surtout que l'on puisse mettre une vitesse mini beaucoup plus elevée , pour pouvoir l'utiliser avec un tele .... esperont qu'un nouveau firmware* corigera cela, comme pour le D3 .

Objectifs : - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Tc : - TC-14E II
Olivier_D est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Matlib
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 10:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Idem pour moi, ISO* auto, car on a pas toujours le reflex* de les modifiés dans l'action.. Mais limité entre 200 et 800, car la dégradation est vraiment minime..

Pour ma part, je regrette surtout que le nombre max d'ISO* soit limité à 200 / 400 / 800 / 1600, les intermédiaires m'auraient bien servi (1000 notamment..).

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 35mm f/2D AF
Flashes : - SB-600
Matlib est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 11:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Matlib a écrit:
Idem pour moi, ISO* auto, car on a pas toujours le reflex* de les modifiés dans l'action.. Mais limité entre 200 et 800, car la dégradation est vraiment minime..

Pour ma part, je regrette surtout que le nombre max d'ISO* soit limité à 200 / 400 / 800 / 1600, les intermédiaires m'auraient bien servi (1000 notamment..).

Mais tu peux paramétrer l'incrémentation des valeurs de sensibilité. Tu peux avoir 200,250,320...1000,...Il faut aller voir dans le menu. Malheureusement, je n'ai pas la notice ou l'appareil avec moi en ce moment pour t'indiquer le menu exact.

Boîtiers : - D300 - D70s - COOLPIX 7900
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Sac LOWEPRO NOVA 1 AW noir - Sac à dos LOEWEPRO SLINGSHOT 100 AW noir - Cartes : 2x4Go SANDISK Extreme III (30 Mb/s)- 2 Go, 2x512 Mo SANDISK Ultra II - 2Go LEXAR 133x- 2 Go SANDISK Ultra II
chrisb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matlib
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 12:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah oui ???

Pas de problème quand je règle les ISO* en manuel, mais pour la programmation des ISO* auto, je pensais qu'il ne laissait pas le choix..

Vais tenter le coups ce soir..

Merci du conseil.

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 35mm f/2D AF
Matlib est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laura
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 14:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour définir les valeurs d'écart des ISO* il faut aller au regl. perso B1 et choisir entre 1/3 1/2 ou 1 IL. Ça vous donne l'échelle.

Pour la sens. Auto, il n'y a pas de nuance, c'est le boitier qui fait le tri. Elle est fixé minimum 200 et le maxi peut être choisi, de memoire il me semble que j'ai pu choisir 1600 (en auto je n'irai plus haut). Mais comme je ne m'en sers pas des ISOs auto, j'ai du mal sans le boîtier dévant. Ent tout cas le manuel dit (p. 98):

La valeur maximale de la sensibilité automatique peut
être sélectionnée à l'aide de l'option [Sensibilité maximale] dans le
menu [Contrôle auto sensibilité ISO*] (la valeur minimale de la
sensibilité automatique est automatiquement réglée sur 200).
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
laura est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 14:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Matlib a écrit:
Ah oui ???

Pas de problème quand je règle les ISO* en manuel, mais pour la programmation des ISO* auto, je pensais qu'il ne laissait pas le choix..

Vais tenter le coups ce soir..

Merci du conseil.

Pour les ISO* auto, je ne sais pas si on peut avoir toutes les valeurs.

Boîtiers : - D300 - D70s - COOLPIX 7900
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Sac LOWEPRO NOVA 1 AW noir - Sac à dos LOEWEPRO SLINGSHOT 100 AW noir - Cartes : 2x4Go SANDISK Extreme III (30 Mb/s)- 2 Go, 2x512 Mo SANDISK Ultra II - 2Go LEXAR 133x- 2 Go SANDISK Ultra II
chrisb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Remilo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 17:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non, pour le maxi, c'est uniquement les 4-5 valeurs proposées.

Le mini correspondant au réglage ISO* courant, il peut prendre plus de valeurs (cela dépend effectivement du réglage de l'incrément de la sensibilité ISO*) mais bon... Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Remilo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guy Ormeaux
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 9:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, pour moi c'est ISO* Auto, je règle la priorité soit vitesse, soit diaphragme*, et je ne m'occupe plus de rien et toutes mes photos sont bonnes et en plus les ISO* sont affichés dans le viseur, c'est vraiement pratique. De toute façon l'appareil choisi la plus petite sensibilité possible il ne monte les ISO* que lorsqu'il n'y a pas assez de lumière, ce que l'on aurait fait manuellement. Voilà depuis que j'ai mis cette fonction je ne la quitte plus sauf pour du portrait ou autre photo qui néssecite un réglage manuel. Bonne journée

Boîtiers : - D70s - F801 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF
Flashes : - SB 24
Autre(s) : Mamya 645 + Mamya 330
Guy Ormeaux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenavo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 9:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ISO* manuel et priorité diaph Wink

Cela force un peu pour composer ses photos Mr. Green
Recherche Pixelistes Picards pour rencontres et sorties photos
Mes photos de Bretagne et d'ailleurs
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 190 PROB+486RC2,monopode Manfrotto 679B , Bagues allonges Kenko 12/20/36 ,Lowepro mini trekker ,viseur d'angle DR-6,Sandisk extreme IV ,III,II, Phottix Cleon Wireless Remote N8
Kenavo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Razzmatazz
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 10:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'en profite tant que l'on est à parler du mode ISO* auto. Je l'avais régler sur 1600 maxi avec une vitesse de 1/60. Tous les clichés obtenus respectaient ces 2 critères avec dans le pire des cas 1600 ISO* et 1/60.
J'ai prêté mon d300 à un copain pour qu'il découvre la bête. Il a du bidouillé un peu dans les menus. Depuis en étant toujours en ISO* auto avec les mêmes bornes il m'arrive d'avoir des photos prises à des valeurs inférieures à 1/60 (toujours pour la valeur max 1600).
D'où ma question, est ce que le réglage ISO* auto se déroule comme suit :
En fonction de l'exposition* le D300 modifie d'abord la vitesse jusqu'à la borne indiquée puis augmente les ISO* ?
Dans ce cas lorsque les conditions d'exposition* sont trop faibles, est-ce qu'il modifie la vitesse une fois la valeur ISO* maxi atteinte ?

Ou est-ce que le copain m'a déréglé mon mode ISO* auto en bidouillant un peu trop.

Remarque : Les prises de vue sont faites en mode A*.

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85mm f/1.8D AF
Razzmatazz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Remilo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 12:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, il ne commence à monter les ISO* que lorsque l'on est à la vitesse plancher.
Quand le maxi ISO* est atteint, il peut descendre sous le plancher.

Donc, oui, on peut avoir des photos prises au 1/30 en ayant spécifié 1/60 comme plancher car même en mettant les ISO* au maxi, il n'y arrive pas... En revanche, il ne dépasse jamais le maxi ISO*.

Donc, je ne pense pas que ton ami ait modifié quoi que ce soit... Wink
Razzmatazz
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 12:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Remilo, me voilà rassuré. Je ne vais pas me brouillé inutilement avec un ami Very Happy

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85mm f/1.8D AF
Razzmatazz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: