Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
iso auto ou iso manuel ? 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonin
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 10:35    Sujet du message: iso auto ou iso manuel ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en ISO* ..comment se caler ..
en ISO* auto ..ou ISO* manu...?????
je pense que par defaut le d 300 est en ISO* auto..
merci pour votre experience..

Boîtiers : - D70 - F90X - F401S - D300
Objectifs : - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
tonin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 10:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le mode ISO* auto fonctionne très bien sur le D300 en tout cas.
mais bon, c'est comme tout: il n'y a pas de règle.
faudrait un exemple, parce que là t'es trop généraliste....
ISO* auto pour tous les jours, ca sert à rien à mon avis !

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bioman76
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 11:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il me semble que part défaut le D300 n'est pas en mode ISO* auto
c'est à toi de l'activé et de le configurer
ISO* mini et ISO* maxi
personnellement , avec la touche d'accès rapide de l'ISO* sur le D300 je préférè l'utiliser en manuel

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX II (HSM) - Nik 85mm f/1.8D AF
bioman76 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 11:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est ISO* maxi seulement, comme le mini est toujours prioritaire.
par contre c'est la vitesse mini qu'il faut indiquer...

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tonberry
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 12:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour moi ,enfin pour l'instant,c'est ISO* auto avec sensibilité max 1600 et vitesse obturation mini 1/60s en tout cas ce sont les réglages que j'ai pu voir sur le forum

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
tonberry est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv 9-3
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 7:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense qu'il vaut mieux éviter d'agir sur les ISO* tant que c'est possible, et corriger la vitesse et l'ouverture en premier lieu. Même si le D300 se sort bien des hautes sensibilités, les photos sont quand même dégradées, et comme l'à souligné bioman 76, la touche ISO* permet de modifier le réglage facilement et rapidement quand on ne peut pas faire autrement.
Donc, en résumé, pour moi, c'est ISO* Auto OFF ! Neutral
Autre(s) : Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0 - Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 7:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

éviter d'agir sur les ISO* tant que c'est possible

c'est ce que fait les ISO* auto Wink
perso j'utilise cette fonction par exemple quand je visite un truc où on est dedans, dehors, dedans, dehors, etc... c'est vraiment pratique.

eddy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 8:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oliv 9-3 a écrit:
comme l'à souligné bioman 76, la touche ISO* permet de modifier le réglage facilement et rapidement quand on ne peut pas faire autrement.
Donc, en résumé, pour moi, c'est ISO* Auto OFF ! Neutral

Meme chose pour moi, sauf photo "souvenir" qui ne sera jamais sorti d'un ordi, ou tout au plus en 10*15, je n'arrive pas à vraiment me laisser aller à l'ISO* auto Confused
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x4 - Domke F-2B - MacBook C2D - LCD LG 19"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tonin
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 12:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ca me conforte de caler sur ISO* manu...
sur le fond il est logique de travailler en manu "" l'on m'a toujours appris....
c'est le photographe qui maitrise le boitier et non le contraire..

Objectifs : - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 13:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'ISO* auto est très souvent activé chez moi. Je le configure en fonction de l'optique et du sujet et des conditions lumineuses.

Exemple je monte mon 150mm je veux être certain d'avoir des images nettes, je me place sur 200 ISO*, ISO* auto avec un maximum de 800 ISO* et une vitesse minimum d'un 1/125ème. Je suis donc certain d'avoir le meilleur couple ISO* minimum pour une lumière donnée en fonction de mon diaphragme*.

Cette fonction bien utilisée est vraiment fantastique Smile

Flash Ma galerie Flash

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / SlingShot 200AW - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gsxr
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 13:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Moi je prefere reste en ISO* manu. Ca permet de garder le controle des ISO*.

Parcontre je me permet une question...... tonin, ne m'en voudra pas d'utilisé son file......
Je suis a 200 ISO* mini.........et j'hesite a utilisé la fonction LO des ISO*.
Vous en pensez quoi? Ca donne de moins bons resultat? ..... parfois descendre en dessous de 200 ISO* ca serai utile. Mais si c'est au detrilent de la qualité...

Amicalement

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
gsxr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonin
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 15:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

comme le dit lviatour ce couple la est un bon compromis..
a 1/100eme aussi
une question si j'ai bien compris en dessous il ne declenche pas ou quoi???
pour le forum..
en LO leger degrade ...mais c'est pas la revolution..

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 16:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tonin, je vois que tu viens d'un D70, j'avais les meme souci que toi, car ce boitier ne sait pas du tout gérer les ISO* auto, soit t'es à 200 soit à 1600 !
le D300 c'est vraiment bon. l'essayer c'est l'adopter. et aucun risque d'oublier les ISO* à 800 comme ca arrive trop souvent Wink

el gato
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 16:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ISO* auto + mode A* le plus souvent et cela donne d'excellent resultats. J'ajuste juste les parametres du mode auto en fonction de l'optique et de la limite en montee ISO* que je souhaite fixer.

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 5900
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
el gato est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonin
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 18:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh...le d 70 gere les deux...! ! ! ! avec le d 300 que j'ai depuis nov 2007 la marge est beaucoup plus souple...mais avec 800 en ISO* maxi c'est jouable..si depuis le debut d'un boitier on prend de mauvaises habitudes ...dur dur de revenir en manu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: