A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

ISO

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D60, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar vesalius » Mardi 28 Avril 2009 8:11

Bonjour à tous!

Voici mon premier post sur ce forum.

Je ne possède mon D60 que depuis quelques jours. J'ai compulsé le manuel en modifiant quelques réglages d'usine de mon appareil. J'ai notamment activé(on) la "sensibilité auto">ligne 10 du menu "réglages perso". Qu'en pensez-vous? Les avantages/inconvénients?

Merci :-P
Dernière édition par vesalius le Mardi 28 Avril 2009 12:36, édité 1 fois.
vesalius
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar BertrandFX » Mardi 28 Avril 2009 8:32

:nikonist: :coucou2:

Bonjour vesalius,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Re: ISO

Messagepar danm_cool » Mardi 28 Avril 2009 16:33

vesalius a écrit:J'ai notamment activé(on) la "sensibilité auto">ligne 10 du menu "réglages perso". Qu'en pensez-vous? Les avantages/inconvénients?

Quels sont tes paramètres?
danm_cool
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2

Matériel

Messagepar vesalius » Mardi 28 Avril 2009 16:46

Désolé, mais je ne comprends pas ta question..... :( [/list]

En fait, je voudrais connaître "l'impact" de cette activation sur une prise de vue avec n'importe quel choix: P, S, A ou autres figurant sur la petite roue.

Merci.
Dernière édition par vesalius le Mardi 28 Avril 2009 17:18, édité 1 fois.
vesalius
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar BertrandFX » Mardi 28 Avril 2009 16:48

Ce n'est pas une question, c'est une invitation à te présenter pour que nous fassions ta connaissance. Il te suffit de passer par ici :
http://www.pixelistes.com/forum/present ... vf108.html

Comment ?
Ah, tu t'adressais à danm_cool ?
Bon, pas grave. @ + :wink:
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar danm_cool » Mardi 28 Avril 2009 17:26

vesalius a écrit:Désolé, mais je ne comprends pas ta question..... :(
En fait, je voudrais connaître "l'impact" de cette activation sur une prise de vue avec n'importe quel choix: P, S, A ou autres figurant sur la petite roue.

Merci.

Quand tu actives le mode auto iso tu as 2 paramètres a régler, la vitesse minimale ainsi que le iso maximum choisi. Ces paramètres il faut les adapter a tes usages et surtout a l'objectif tu que utilises.
danm_cool
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar vesalius » Mardi 28 Avril 2009 17:56

danm_cool a écrit:
vesalius a écrit:Désolé, mais je ne comprends pas ta question..... :(

Merci.

Quand tu actives le mode auto iso tu as 2 paramètres a régler, la vitesse minimale ainsi que le iso maximum choisi. Ces paramètres il faut les adapter a tes usages et surtout a l'objectif tu que utilises.

Bien compris! Merci danm_cool. J'ai vite désactivé cette option et choisirai au fur et à mesure... :-P
vesalius
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar matteo69 » Mercredi 29 Avril 2009 9:21

par contre il y'a un inconvénient sur le ISO AUTO, c'est que même en ISO manuel tu ne peut pas monter au dessus de la limite que tu as indiqué :
c'est que si par exemple tu limite ton ISO MAXI à 400 parce que tu es en extérieur
et que tu te trouve à faire des photos dans un hall, ou un coin tres sombre, ton appareil photo se limitera à 400iso, y compris si tu met 800 ou 1600 en manuel, donc dans ce cas, pour pouvoir augmenter l ISO il faut aller désactiver ISO AUTO.
c'est vraiment bete car ce ISO AUTO est bien conçu
matteo69
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar vesalius » Mercredi 29 Avril 2009 9:42

Merci pour cette explication très détaillée, matteo69. Je pense que c'est pour ces raisons que le réglage usine est en position "off". Actuellement je suis à 100 ISO, mais en cas de besoin j'augmenterai la sensibilité via le menu simplifié des réglages.
vesalius
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar danm_cool » Mercredi 29 Avril 2009 9:50

vesalius a écrit:Merci pour cette explication très détaillée, matteo69. Je pense que c'est pour ces raisons que le réglage usine est en position "off". Actuellement je suis à 100 ISO, mais en cas de besoin j'augmenterai la sensibilité via le menu simplifié des réglages.

Moi j'ai associé au bouton FUNC le changement d'iso, donc je peux le modifier très facilement avec le bouton + la molette.
danm_cool
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar matteo69 » Mercredi 29 Avril 2009 9:51

oui, d'ailleurs c'est ce seul point qui fait que je ne me sert pas du ISO AUTO malgré que je le trouve tres utile,
matteo69
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar vesalius » Mercredi 29 Avril 2009 10:24

danm_cool a écrit:
vesalius a écrit:Merci pour cette explication très détaillée, matteo69. Je pense que c'est pour ces raisons que le réglage usine est en position "off". Actuellement je suis à 100 ISO, mais en cas de besoin j'augmenterai la sensibilité via le menu simplifié des réglages.

Moi j'ai associé au bouton FUNC le changement d'iso, donc je peux le modifier très facilement avec le bouton + la molette.

Je suis ravi, danm_cool! J'ai adopté ce réglage et ça foctionne très bien. Un grand merci. :-D
vesalius
Pix.......
Pix.......

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D60