Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Israel - Jerusalem 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 19:27    Sujet du message: Israel - Jerusalem S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200

Dernière édition par David le Jeudi 11 Octobre 2007 20:18; édité 2 fois
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 19:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut David,
Merci de me faire decouvrir un endroit que je ne connais pas.
En as tu d'autres ?
Pour en revenir aux photos :
1) Ma preferee cependant domage de ne pas l'avoir prise plus tot entre chien et loup. domage aussi l'horizon assez mal place.
2) Difficile comme sujet. Il me manque un contexte, ca tombe un peu comme un cheveu dans la soupe, le panneau prend trop d'importance selon moi.
3) J'aurais aime qu'elle soit moins prise en contre plongee ou alors il aurait fallu utiliser une focale* plus petite encore pour que l'effet soit "plus violent".

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 9:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Fred et merci de ton passage, des que j'en ai d'autres je les poste Wink
Pour la 1, l'horizon est assez sombre, mais c'est pour mieux faire ressortir le dome de la mosquee.
Pour la 3 l'effet est plus violent dans celle que j'ai presentee au concours Wink

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 13:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut David, oui il en faudrait un peu plus pour nous montrer la vieille ville de Jerusalem....
J'aime bien les 2 premières, même si j'aurais cadré un peu plus serré sur la mosquée de la 1.

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 7:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ton passage Napoleon, je vous en mets d'autres avant la fin de la semaine Wink

Mon site Web
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 20:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Chose promise chose due, d'autres photos prises dans la vieille ville de Jerusalem

Le marche

4.

Exif*

5.

Exif*

Un vieil homme dans une rue de la vieille ville

6.

Exif*

7. Un essai de flou que j'ai bien aime

Exif*

8.

Exif*

9.

Exif*

Mon site Web
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 20:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vois que nous avons tous les memes problemes ou que nous nous trouvons (la 9).

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 22:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

4 et 5 sont superbes, belles cartes postales.
Et la 9 que j'aime également.

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 10:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ton passage Wink

Mon site Web
JpR
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 10:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je dirai que tes photos demanderaient pas mal de travail pour donner tout leur potentiel : par exemple les 4 et 5 manquent beaucoup de contraste* et d'éclat... Surtout pour un tel sujet !
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam SP 8/500mm
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Autre(s) : Nikon LS4000ED
JpR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 14:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut JpR et merci de ton passage.
J'aio effectivement essaye sur les 4 et 5 d'augmenter le contraste* ou la saturation, mais ca ne me plaisait vraiment pas, ca faisait un effet trop irreel et "plastique"

Mon site Web
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 22:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi, ce qi me dérange le plus, ce sont les recadrages en formats non habituels. Je trouve qu'l est difficile à l'oeil de s'adapter à des rapports hauteur x largeur tous différents. Un conseil (si tu le permets) : essaie de travailler plus les cadrages dès la prise de vue et si besoin, recadre ensuite mais en gardant les proportions de l'image de départ (3 x 2) ou sur des formats "standards" : 1 x 1 (carré) 2 x 1 par exemple.
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 22:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 1, 8 et 9 pour cette ambiance palpable. : Cool

Il ne manque que les parfums et éclats de voix mélés aux tintinmares de la rue.

La 4 et 5, les cadres enferment des sujets qui méritent de respirer. Mr. Green

Regard2x est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 8:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tchakboum a écrit:
Moi, ce qi me dérange le plus, ce sont les recadrages en formats non habituels. Je trouve qu'l est difficile à l'oeil de s'adapter à des rapports hauteur x largeur tous différents. Un conseil (si tu le permets) : essaie de travailler plus les cadrages dès la prise de vue et si besoin, recadre ensuite mais en gardant les proportions de l'image de départ (3 x 2) ou sur des formats "standards" : 1 x 1 (carré) 2 x 1 par exemple.

Je plusoie a 1000% et vais meme plus loin que cela personnellement.
Desole pour cet apparte David.

JpR
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 8:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

à mon humble avis pour tes photos 4 et 5 il faut travailler avec les courbes... Le réglage "contraste*" est à oublier (comme "luminosité"). Eventuellement faire de la correction de couleur sélective. Tout ça étant surtout efficace si ton original est en RAW*...
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam SP 8/500mm
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Autre(s) : Nikon LS4000ED
JpR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: