A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

J'ai craqué... aussi...

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Beghoura » Samedi 25 Octobre 2008 21:03

Bonjour à tous,
J'ai franchi le pas, un D300 pour seconder le D200 et F4.
Lecture du manuel, batterie chargée, MJ 1.03, courbe du Dx et en avant....
Quelle différence avec le D200! Heureux enfin je peux monter dans les ISOs! Une sacrée différence.
Il va falloir le dompter, réglage différent du D200, il va falloir que je lise les posts...
Que du bonheur. Juste quelques trucs, une dérive vers le jaune sans le flash avec des lumières artificielles...(je vais chercher...)
Sérigraphie pas top sur 2 touches... Est ce normal, non, contact Nikon?
Beghoura
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 158

Messagepar silvi » Samedi 25 Octobre 2008 21:12

Félicitations pour ton acquisition Beghoura. :wink:
La 8ème merveille du monde ? L'appareil photo.
silvi
Communication
Communication

Photos: 308

Matériel

Messagepar Beghoura » Samedi 25 Octobre 2008 21:22

Merci je lis les posts D300 .... Nuit banche.....
Beghoura
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar silvi » Samedi 25 Octobre 2008 22:12

Tu n'es pas couché, effectivement ! :lol:
La 8ème merveille du monde ? L'appareil photo.
silvi
Communication
Communication

Photos: 308

Matériel

Messagepar tojema » Dimanche 26 Octobre 2008 3:59

Super achat !

Si c'est comme pour moi, tu n'as pas fini de l'apprécier. :mrgreen:

C'est une extraordinaire machine .... :!:

Régale-toi :-D
tojema
P.........
P.........

Messagepar Beghoura » Dimanche 26 Octobre 2008 11:25

Franchement rien à voir avec le D200, rien que pour la gestion du bruit à partir de 800 je suis satisfait à 100%.
Il y a peut être plus de paramètres mais ils servent! Je suis satisfait des possibilités des gestions de tons, couleurs...
Malgré le petit saut vers le D300, je trouve qu'il y a de sacrées améliorations.
J'ai juste à trouver comment corriger la dominante jaune sous certaines lumières sans flash et tout sera parfait.

Autre : C'est déjà arrivé à un possesseur de D300 de voir la sérigraphie des touches qui s'effacent?...
Dernière édition par Beghoura le Lundi 27 Octobre 2008 11:20, édité 1 fois.
Beghoura
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar tojema » Dimanche 26 Octobre 2008 11:40

Pour la sérigraphie, c'est étonnant..

Je n'ai jamais entendu parler de ce problème ..

Je suppose qu'il s'agisse d'une anomalie sur ton exemplaire...

Sur un modèle Pro chez Nikon .. Ce n'est pas le genre de la maison .. :???:

SI c'est léger et que surtout ca ne s'efface pas plus que ca l'est actuellement, à toi de juger si ca te dérange ..
Sinon, demande à ton revendeur qu'il te donne un autre exemplaire ..

Jean Marie
tojema
P.........
P.........

Messagepar 20100 » Dimanche 26 Octobre 2008 11:41

tu vas pas regretter ton achat après 2 ou 3 mois d'utilisation tu n'en sera que plus ravi
pour ton problème de sérigraphie il y à déjà eu quelques personnes qui s'en sont plaint (déjà vu sur le net mais cela reste très peu fréquent il me semble ) à voir avec le vendeur s'il ne peut pas faire un geste

en attendant bonnes photos à toi
20100
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 19

Messagepar Beghoura » Dimanche 26 Octobre 2008 12:04

perso, cela ne me dérange pas plus, le principal c'est que cela ne disparaisse pas complètement.... Mais j'en aviserai le revendeur. Pour le reste c'est une sacrée bête! quelques menus m'échappent encore, ne soyez pas étonnés de mes posts....
Beghoura
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Beghoura » Lundi 27 Octobre 2008 11:24

Petit rajout,
Pour les lumières difficiles sans flash, la parade (pour moi), c'est le blanc ou gris mesurés.
Plus de ton jaune.... C'est parfait.
A ceux qui hésitent, venant du D200 ou avant, faites le pas si vous le pouvez, c'est largement au dessus et maitrisable à souhaits!
Beghoura
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar 67500 » Lundi 27 Octobre 2008 11:52

Salut
Content pour vous...
J'ai simplement beaucoup de mal à croire que le d300 change tellement par rapport au d200 ... je n'ose y croire ... cette histoire ISO, pour moi ce n'est que de la poudre aux yeux ... excuse, je dis ce que je pense, mais ne demande pas mieux qu'on me prouve le contraire ... il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis ... et si vraiment les résultats sont meilleurs qu'avec le d200, je revois ma copie ... En shootant avec le d200 en Raw, je pense que les résultats sont comparable aux images raw sorti du d300 ... je me trompe ? Allez, prouvez moi , tous que j'ai un intérêt à changer de boitier ... vous me mettez l'eau à la bouche alors, je veux savoir
Merci
Jules.
Sans talent , et sans pudeur ...
67500
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 31

Matériel

Messagepar laura » Lundi 27 Octobre 2008 15:04

Il n'y aurait pas un bon magasin photo dans ton coin? ou un pixeliste avec un D300? parce qu'il n'y a rien de mieux que la propre expérience . Essaye toi même, car nous ne sommes pas ici pour t'inciter ni t'enchanter comme des sirènes.... :wink: Puis on ne veut pas discuter avec ton banquier ni de loinnnnn. :-D
Le regard c'est toujours subjectif.
Mon site: www.lumoscriptum.com
laura
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 133

Matériel

Messagepar 67500 » Lundi 27 Octobre 2008 16:04

C'est sûr qu'un essai serait sans doute la meilleure façon de savoir ...
Hélas, je ne connais personne tout près ... je réside au milieu de la cambrousse nature ... où, ca fleure bon l'odeur du fumier :lol:
Pour le moment, je me contente du d200 qui fait son boulot ... par contre , j'envisage pour l'année qui vient un second boitier ... et j'ai dors et déjà oter le d700 de ma cervelle fatiguée ... d'ici quelques temps le prix du d300 baissera encore un peu ... mais, aussi je réfléchi .. si je ne vais pas choisir un second d200 ... qui sait ... c'est sûr, pour moi le d200 fait d'aussi bonnes photos que le d300 , reste le petit plus (en iso) mais, je crois bien que ce n'est que le firmware qui aide ... si, je monte à Strasbourg (pas évident) j'aurai sans doute l'occasion de le regarder de plus prés ...
Merci
Jules.
Sans talent , et sans pudeur ...
67500
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 31

Matériel

Messagepar nikoneur » Lundi 27 Octobre 2008 16:45

67500 a écrit:c'est sûr, pour moi le d200 fait d'aussi bonnes photos que le d300 , reste le petit plus (en iso) mais, je crois bien que ce n'est que le firmware qui aide ...

Que le firmware :roll: ... quand on veut nier les évidences pour défendre son bijou... :roll: ccd contre cmos, non rien à voir, circulez... :roll:
nikoneur
Pi........
Pi........

Messagepar Beghoura » Lundi 27 Octobre 2008 19:15

Mon avis/ au D200;
ISO comparable jusque 800, avec 1 vrai 100 pour le D200. Perso je trouve un meilleur piqué pour le D300(peut être la fonction accentuer y joue pour pas mal).
Pour le reste le D300 vainqueur au dessus de 800 et surtout une meilleure gestion de BdB quand on comprend les subtilités des réglages.
Côté boitier c'est le même donc robuste, le live V intéressant ds certaines conditions, mais le ++ c'est l'AF, alors là, c'est le top pour moi.
Perso je ne travaille pas ou rarement en RAW, là j'ai le TIFF que j'essaye et que je trouve plus fonctionnel que le RAW. Le jpeg est presque directement exploitable.
Par contre il faut bien lire le manuel, mais bon c'est la même procédure que le D200 avec plus de fonctions qui servent....
Les forums sont nombreux pour l'aide aussi, merci à eux...
Beghoura
Pixeli....
Pixeli....

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s