LyonDag a écrit:Wint a écrit:(Bon, les D700 et D3 font mieux mais pour beaucoup plus cher compte tenu des optiques à renouveler pour le coup)
Bien malin celui qui peut différencier sur un A3 une image issue d'un D3/D700 ou d'un D300 (dans une fourchette d'isos jusqu'à 800-1600) avec un objectif qui va bien pour chacun.
Oui, bien d'acord la-dessus. Bien que l'on doit pouvoir "pinailler" un peu sur la profondeur de champs à même ouverture f.
Je voulais surtout faire allusion aux sensibilités de 3200 et à 6400 iso où les D3 et D700 font mieux.
Je fais des photos de spectacles, de concerts et de soirées privées. Ma petite remarque concernait la photo en faible éclairage.
Parfois, en spectacle et en soirée, je suis obligé de monter à 3200 ; ça passe mais c'est la limite à ne pas dépasser.
J'ai fais l'acquisition, cette semaine, du 17-55 f. 2.8 Nikon qui devrait me rendre la vie plus facile.
Bien cordialement,
Wint
Peu assidu au forum par manque de temps mais Nikoniste à 200% et pasionné par la photographie.
Wint
Voici mon site si le coeur vous en dit :
http://www.wts-photos.com
"La photographie, comme un puissant moyen d'expression et de communication, offre une variété infinie de perceptions, d'interprétations et de réalisations"
Ansel Adams