A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:


Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

J'ai craqué !

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D700, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar lho » Vendredi 17 Septembre 2010 16:08

:coucou21: Bonjour Volapuk,

Les animateurs ne vont surrement pas tarder à te souhaiter la bienvenue sur le forum, mais j'ai été plus rapide qu'eux, alors bienvenue !!!

Félicitation pour ton D700, c'est un boitier extra, plus je l'utilise et plus j'en suis content, je ne connais pas la gamme numérique Canon, mais j'ai encore un vieux T90 sur une étagère avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à l'époque.

[Mode humour = ON] J'espère ne pas me faire lapider en avouant que je suis un transfuge [Mode humour = OFF]

Je suis sur que tu vas te faire plaisir rien qu'avec le 50 1.4 (Nikon ou Sigma ?) quand au 24-70 la plage est vraiment bien en FX.

Bonne journée
Lho
Avatar de l’utilisateur
lho
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 1939
Photos: 620
Inscription: 10 Avr 2009
Localisation: Essonne

Matériel

Re: J'ai craqué !

Messagepar volapuk » Vendredi 17 Septembre 2010 18:54

merci de ton accueil :wink:

je suis en effet de retour chez nikon. Après avoir utilisé un D50 puis un D90 j'avais choisi de prendre un 5d2 pour passer au FF. Je ne critiquerai pas ce superbe appareil mais j'avoue que la mesure de la lumière du D700 et sa polyvalence m'ont fait assez vite revenir dans le giron. C'est un peu geek je l'avoue mais ayant très bien revendu mon matos et pouvant le faire j'ai sauté sur l'occasion.
Sinon, j'ai pris le 50/1,4 de Nikon. Je le trouve excellent, homogène quoiqu'un peu doux à pleine ouverture mais ce qui fait qu'il est très sympa en portrait je trouve.
Le 24/70 est lourd certes mais le piqué me parait à tomber.
J'ai commandé un sigma 150 macro. Bon, il n'a pas le vr mais il a une excellente réputation.
Après mes premiers essais je suis scotché par la fiabilité de l'expo et la bonne tenue du bruit. Certes ça lisse pas mal au delà de 3200 isos mais c'est tout de même très bon jusqu'à 6400 isos. Bluffant !
encoe une fois merci de l'acceuil !
volapuk
P.........
P.........
 
Messages: 15
Photos: 6
Inscription: 16 Sep 2010

Re: J'ai craqué !

Messagepar lho » Vendredi 17 Septembre 2010 20:24

@Volapuk : C'est vrai que le 24-70 est un peu encombrant, c'est carrément pas discret avec le pare-soleil :yes: c'est vrai aussi pour la qualité, moi aussi je ne m'attendais pas à ce niveau, le piqué est sensas, c'est du même tonneau qu'un objectif macro. Pour l'expo, je reste 95 % du temps en mesure matricielle, et je reconnais que cela fonctionne sacrément bien.

Bonne soirée,
Lho :coucou21:
Avatar de l’utilisateur
lho
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 1939
Photos: 620
Inscription: 10 Avr 2009
Localisation: Essonne

Matériel

Re: J'ai craqué !

Messagepar Charlie » Vendredi 17 Septembre 2010 20:38

:nikonist: :coucou2:

Bonjour volapuk,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35882
Photos: 1780
Inscription: 21 Mai 2007
Localisation: Auradé 32

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Retourner vers Nikon D700

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités