Sujet: J'ai fait une grosse c**nerie ...

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par DLavocat » Lundi 18 Juin 2007 13:19

Bonjour,
je suis de retour de Londres , où j'ai fait beaucoup de photos et donc beaucoup d'essai
Avec des différents choix pour avoir une panoplie de photos et essayer d'en tirer quelques conclusions et surtout d'en tirer des "automatismes" afin d'avoir des photos de qualité
Je prépare un petit site internet pour vous montrer tout ça ; il ne s'agit pas de critiquer mes photos intrinsèquement mais de voir comment se comporte le D80 suivant les différentes expositions
J'aimerai donc bien avoir votre synthèse au vu de ces photos ; il faut regarder les exifs car j'en ai profité pour faire beaucoup d'essai
Certaines sont à -1/3 ; d'autres au contraire sont à +2/3 ; pour certaines j'ai fait la mesure sur le ciel et surexposé ensuite ; d'autres la mesure sur le ciel et j'ai gardé l'expo (donc sous ex que je corrigerai avec LightRoom)
Bref je pense avoir un bon panel
Ma synthèse rapide est que le D80 se fait avoir avec un ceil uniforme blanc ; mais dès que le ciel est contrasté genre bleu avec des nuages ; c'est une merveille

Voilà merci d'avance de vos analyse ; j'espère pouvoir mettre en ligne ce soir

PS spécial Modos :

Pour les modos ; il ne s'agit pas ici de critiquer simplement le D80 pour conseiller d'acheter autre chose ou pour "descendre le D80" ; mais simplement d'essayer de connaître mieux le D80 et savoir ce qu'il faut faire dans certaines conditions pour avoir une photo correcte (je pense que vous aviez déjà bien compris ça ; car cet Item est toujours "vivant" ; je vous en remercie.

Photos: 773
DLavocat

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 822

Inscription: 27 Mai 2007

Localisation: St Quentin en Yvelines

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Panasonic FZ1000
http://dlavocat.fr

par lviatour » Lundi 18 Juin 2007 13:22

DLavocat a écrit:Bonjour,

Voilà merci d'avance de vos analyse ; j'espère pouvoir mettre en ligne ce soir


Tu as un lien direct vers les images? Je ne trouve pas!

Photos: 1465
lviatour

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12282

Inscription: 27 Nov 2006

Localisation: Belgique (Bruxelles et Hamois)

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D4

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon FE

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FT3

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 8: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

Flash 3: - Nikon SB-700

Flash 4: - Nikon SB-600

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

TC 5: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

Luc Viatour Photographe ---- Mon matériel

Luc Viatour - Photographe professionnel en Belgique

par Lalyre » Lundi 18 Juin 2007 14:18

DLavocat, bon courage - quand à moi, ce matin, j'avais simplement demandé l’avis général , votre opinion pour une appréciation sur le nombre acceptable de D80 conforme et non conforme à la sortie du fabricant Nikon – et le post a été aussitôt bloqué ? Pourquoi ?

Il y a 100% de D80 irréprochable à la sortie de fabrication – pourquoi avoir bloqué cette question ? C’est inacceptable de demander le nombre d’appareil défectueux à la sortie de fabrication ?
Le D80 serait irréprochable – mieux que le D2Xs (qui a des retours fabricant). L’impartialité de certain est d’un haut niveau.

Merci à ceux qui bloquent les demandes d'informations objectives. A toute fin utile, j'indique que mercredi à la SGDL (Hotel de Massa, 38 rue du Fbg St Jacques Paris 14è – 01 53 10 12 00 il y a un colloque/débat sur la censure : "Du procès des Fleurs du Mal aux nouvelles formes de censure". http://www.sgdl.org/actualite_Manifestations.asp

Colloque très instructif pour vous messieurs ! Il n’est jamais trop tard pour apprendre à respecter les avis qui ne vous conviennent pas.

Photos: 17
Lalyre

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 646

Inscription: 22 Jan 2007

Objectif 1:

par Job.1 » Lundi 18 Juin 2007 15:13

A force de multiplier les posts sur ce sujet qui a été débattu à maintes reprises, tu t'exposes à ce genre de "censure" relative, car le post n'a pas été supprimé mais verrouillé

Vous êtes plusieurs à mener ce combat, mais aucun de vous n'a envoyer son boitier au SAV

Vous criez au scandale, mais n'écoutez pas la plupart de nous qui essayons de vous guider dans votre recherche

Cela ressemble à certains trolls que l'on peut rencontrer sur différents fora

Pour ma part je suis fatigué de ce genre de discussion, j'ai testé, donné des explications, donné certaines solutions, tout est sur le forum, mais apparemment cela ne suffit pas

J'ai parait-il maquillé mes résultats et je suis à la solde de Nikon

De plus si nous sommes si mauvais que cela, pourquoi êtes-vous encore parmi nous ?

Photos: 925
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16500

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: 83

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par lechove » Lundi 18 Juin 2007 15:33

Ne t'enerve pas job c'est peine perdue :wink:

Photos: 1886
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 23105

Inscription: 23 Sep 2006

Localisation: Menton (Alpes Maritimes )

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B
___________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue différents.

par stefouille » Lundi 18 Juin 2007 16:17

----->>>>> DLavocat : J'attend avec impatience tes photos , je veux etre au top avec mon boitier je vais lui montrer qui c'est le maitre !!! non mais

C'est clair que ta première idée a l'air plus que vrai , actuellement je parcours et je trie et je retouche mes 1eres photos du D80, et si le ciel est blanc laiteux, là y a à régler, si ciel couvert gris ou bleu ou bleu nuage là le D80 "ne se fait pas piéger", belle photo correctement exposé, belle lumière.

Photos: 31
stefouille

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 102

Inscription: 03 Mai 2007

Objectif 1:

par tomcuss » Lundi 18 Juin 2007 16:21

Lalyre a écrit:Merci à ceux qui bloquent les demandes d'informations objectives. A toute fin utile, j'indique que mercredi à la SGDL (Hotel de Massa, 38 rue du Fbg St Jacques Paris 14è – 01 53 10 12 00 il y a un colloque/débat sur la censure : "Du procès des Fleurs du Mal aux nouvelles formes de censure". http://www.sgdl.org/actualite_Manifestations.asp

Colloque très instructif pour vous messieurs ! Il n’est jamais trop tard pour apprendre à respecter les avis qui ne vous conviennent pas.


Merci de respecter le travail des modérateurs comme celui de tous les membres de l'équipe et d'éviter ce genre d'ecueils.

Pour l'équipe de modération
Le responsable de la modération

Photos: 0
tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 17464

Inscription: 10 Oct 2006

Localisation: pas très très loin

@+, Tom
Tant de choses à faire ... si peu de temps pour les faire ...
Derniers fils sur le forum : N&B - Portraits - Photo de la semaine - New-York
Site web : www.tomcuss.fr

par Berfizan » Lundi 18 Juin 2007 16:24

Job.1 a écrit:A force de multiplier les posts sur ce sujet qui a été débattu à maintes reprises, tu t'exposes à ce genre de "censure" relative, car le post n'a pas été supprimé mais verrouillé

Vous êtes plusieurs à mener ce combat, mais aucun de vous n'a envoyer son boitier au SAV

Vous criez au scandale, mais n'écoutez pas la plupart de nous qui essayons de vous guider dans votre recherche

Cela ressemble à certains trolls que l'on peut rencontrer sur différents fora

Pour ma part je suis fatigué de ce genre de discussion, j'ai testé, donné des explications, donné certaines solutions, tout est sur le forum, mais apparemment cela ne suffit pas

J'ai parait-il maquillé mes résultats et je suis à la solde de Nikon

De plus si nous sommes si mauvais que cela, pourquoi êtes-vous encore parmi nous ?


Bonsoir

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, étant moi-même nouveau D80'tisite, je pense que ces réactions sont normales devant la déception que certains ( moi y compris ) éprouve devant les médiocres résultats obtenus d'emblée avec ce matériel au coût non négligeable.

Si dans les modes "experts" nous ( je ) ne pouvons que dire " c'est normal faut que j'apprenne", dans les modes dits "résultats" eh bien les résultats ne sont pas là. :???:

Quant aux retours SAV, il faut des billes et je crois que les discussions ici sont à même de nous en donner.

Merci pour ce site fort riche et .... sympa .... et plein de compétences

Photos: 1
Berfizan

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 108

Inscription: 15 Mai 2007

Localisation: Au pied des Vosges

Boitier 1: - Nikon COOLPIX 8800

Boitier 2: - Nikon D80

Boitier 3: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sigma 100-300mm f/4 APO EX HSM

Cordialement

par stefouille » Lundi 18 Juin 2007 16:28

Et sinon je ne suis pas modo je n'ai rien contre des personnes en particulier.

Je me mets la place d'un nouveau sur le forum qui va s'y perdre entre tous ses topics qui se répètent, car OUI ils se répètent on en arrive a chaque fois a cracher sur le D80 pour sa surexpo.

A force de répéter et mutliplier les topics çà en deviens illisible, chargé et incompréhensible et je trouve très bien venu aux modos de verrouillé voir de virer les sujets bis repetita.

Et ce qui me gonfle encore plus , c'est que nous sommes plusieurs a dire et a répéter et à avoir identifier que ciel blanc = D80 se fais couillonner , excusez moi du mot, que c'est tout le temps vrai que çà n'a rien d'aléatoire et que d'autres appareils font le meme résultat....... cf le sujet ou j'ai mis une photo lorsqu'on m'a prété un eos 350, mais là bizarrement plus personne qui parle qui commente çà, on continue a dénigrer les D80 dans leur globalité.

Moi j'ai un D80 et si c'était une m***e je le dirais , et ce n'est pas le cas, donc faut arrété le linchage........


Pour finir je citerais un commentaire "QUI ne vient pas de moi" sur un des multiples sujets qui disaient "ce qui les gène c'est peut etre que pour un appareil semi-pro a 1200€ il faille régler des paramètres"

Photos: 31
stefouille

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 102

Inscription: 03 Mai 2007

Objectif 1:

Dernière édition par stefouille le Lundi 18 Juin 2007 16:46, édité 1 fois.

par Berfizan » Lundi 18 Juin 2007 16:38

stefouille a écrit:Pour finir je reprendrais un commentaire sur un des multiples sujets qui disaient "ce qui les gène c'est peut etre que pour un appareil semi-pro a 1200€ il faille régler des paramètres"


C'est limite méprisant pour les débutants et oui, c'est génant quand on travaille dans les modes soit-disant "résultats".

On n'a pas toujours le temps ( et la capacité ) de faire 23 réglages pour obtenir une bonne photo.

Je pense aussi ( pour avoir essayer la concurrence ) que c'est un boitier à fort potentiel mais ô combien ardu à prendre en main.

Cordialement.

Photos: 1
Berfizan

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 108

Inscription: 15 Mai 2007

Localisation: Au pied des Vosges

Boitier 1: - Nikon COOLPIX 8800

Boitier 2: - Nikon D80

Boitier 3: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sigma 100-300mm f/4 APO EX HSM

Cordialement

par Lalyre » Lundi 18 Juin 2007 16:54

Je viens d'échanger le D80 contre le D200 à la Fnac, c'est le jour et la nuit au niveau de la surexposition !
Le D200 ne surexpose pas du tout - (premiers essais sans aucun problème) et une fois encore et si preuve il y avait besoin, c'était bien le D80 - mais je le répète je n'ai rien contre le D80 (j'aimais bcp sont côté plus compact) mais hélas...

Photos: 17
Lalyre

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 646

Inscription: 22 Jan 2007

Objectif 1:

par Job.1 » Lundi 18 Juin 2007 16:57

auto-modération :!: :!: :lol:

Photos: 925
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16500

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: 83

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par tomcuss » Lundi 18 Juin 2007 17:43

Bonsoir à tous,

Devant l'effervescence des topics ayant comme objet la mesure de lumière du D80, nous vous demandons de bien vouloir continuer sur ce fil :
Le d80 surexpose t-il ?
et allons clore tous les autres.

Nous profitons de l'occasion pour vous rappeler qu'il existe un sondage à ce sujet ici :
Avez-vous des problèmes de surexposition avec le D80

Nous vous remercions de votre compréhension,
Pour l'équipe de modération

Photos: 0
tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 17464

Inscription: 10 Oct 2006

Localisation: pas très très loin

@+, Tom
Tant de choses à faire ... si peu de temps pour les faire ...
Derniers fils sur le forum : N&B - Portraits - Photo de la semaine - New-York
Site web : www.tomcuss.fr
Sujet verrouillé
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité