Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
J ai mon capteur D 50 a des traces 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brunomoulin
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 20:28    Sujet du message: J ai mon capteur D 50 a des traces S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

J ai mon capteur* D 50 a des traces .
http://cgi.ebay.fr/DIGITAL-DUSTER-NETTOYEUR-capteur*-CCD-POUR-reflex*-Neuf_W0QQitemZ370008474938QQihZ024QQcategoryZ121459QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Je voudrais savoir si c est bien pour le nettoyage .
Autrement si vous avez d autre proposition
Merci

Boîtiers : - D50
brunomoulin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johan7
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 20:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut !

Je ne connais pas le matériel pour nettoyer le capteur* mais si tu habite l'ile de France ,tu peux aller chez Nikon sur l'avenue beaumarchais , j'ai nettoyer mon D50et D2Hs la bas !

Boîtiers : - D50 - D2Hs - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : grip MB-200 - Lumiquest Ultrasoft - Lowepro Slingshot 200 AW
johan7 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brunomoulin
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 20:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non désoler je suis en sarthe ,et mon photographe ne fait plus le nettoyage des capteur* dommage Rolling Eyes

johan7
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 20:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ha ok et c'est bien dommage que ton photographe ne le fait plus !

Boîtiers : - D50 - D2Hs - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : grip MB-200 - Lumiquest Ultrasoft - Lowepro Slingshot 200 AW
johan7 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 21:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

quelques liens

http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=56
http://www.pixelistes.com/forum/nettoyage-du-capteur*-vt202.html?highlight=nettoyage+capteur*
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
rfrmpe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 16:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

brunomoulin a écrit:
Non désoler je suis en sarthe ,et mon photographe ne fait plus le nettoyage des capteur* dommage Rolling Eyes

soit prudent comme ton photographe, qui ne veux pas payer les pots cassés,
envoi au SAV, ou à tes risques et péril si tu bricoles toi-même.

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : sacoche SAMSONITE Trekking 200 offerte par la boutique FUJI STX1 arg. FUJI AX5 arg. av.moteur obj. Makinon F28mm F/2.8-16 diam.55mm baï.fuji obj. Fuji F55mm F/1.6-16 diam.49mm baï.fuji obj. Makinon 80/200mm macro F/3.5-22 diam.67mm bay.fuji doubleu
rfrmpe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guitounet5947
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 17:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour brunomoulin

J'ai déja procédé au nettoyage du capteur* de mon D50 avec les produits : bâtonnet Sensor Swab + Eclipse E2. Cela fonctionne très bien, évidemment il faut être prudent et rigoureux ( bien suivre le mode d'emploi).
C'est efficace : j'avais des traces très visibles sur les photos / après nettoyage , quasiment plus rien ( ou extrêmement difficile à voir ).
J'ai trouvé la trousse "Kit Pro" avec bâtonnets( 12) + liquide E2+ autres produits utiles chez REIDL IMAGING ( site facile à trouver )
Quand on n'a pas de photographes "zélés" à proximité de chez soi, il vaut mieux faire par soi même.
Bon courage
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 15-30mm f/3.5-4.5 EX DG DF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - Sigma EF-500 DG ST
Autre(s) : Trépied Benro A297n6/ rotule KS1 bagues Kenko 12-20-25-36 flash annulaire Marumi DRF14
guitounet5947 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunomoulin
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 20:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J ai pas le choix j ai prie la valise on verra bien ,de la prudence c est clair !!! Rolling Eyes

rfrmpe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 11:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

brunomoulin a écrit:
J ai pas le choix j ai prie la valise on verra bien ,de la prudence c est clair !!! Rolling Eyes

Attention : Nettoyage capteur* Réflex Numérique payant : 25 € TTC Uniquement à L'Espace Nikon

confier son boitier à un amis qui va sur Paris, c'est peut être la solution la plus économique et la plus sure
Agent professionnel Nikon - centre N.P.S.
191, rue de Courcelles - 75017 PARIS - Du Mardi au Samedi de 10h à 19h.

une réparation de niveau 2 si le capteur* en prend un coup, c'est +de 260,00 euros !

Autre(s) : sacoche SAMSONITE Trekking 200 offerte par la boutique FUJI STX1 arg. FUJI AX5 arg. av.moteur obj. Makinon F28mm F/2.8-16 diam.55mm baï.fuji obj. Fuji F55mm F/1.6-16 diam.49mm baï.fuji obj. Makinon 80/200mm macro F/3.5-22 diam.67mm bay.fuji doubleu
rfrmpe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kilijoe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 1:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de faire nettoyer mon capteur* ( 5 belles tâches grasses ) par mon revendeur pour 10,00 EUR .

Personnellement , je ne prends pas le risque de le nettoyer moi - même .

Il a employé le kit de nettoyage " eclipse "

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 50mm f/1.8D AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Autre(s) : lowepro stealth reporter D100AW archos AV 140
kilijoe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rfrmpe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

kilijoe a écrit:
Je viens de faire nettoyer mon capteur* ( 5 belles tâches grasses ) par mon revendeur pour 10,00 EUR .

Personnellement , je ne prends pas le risque de le nettoyer moi - même .

Il a employé le kit de nettoyage " eclipse "

celà conforte ma position, le bon sens prévot.
Comme on dit , "chacun son métier"

brunomoulin
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 21:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J ai fait le nettoyage comme prévue ,j ai utiliser 6 batonnets rien que ça Rolling Eyes
Autrement il y a pas eu de probleme ouff !!
Je pense que je vais me renseigné avant pour la prochaine fois en local Voir l envoyer mon nikon chez un S A V Une bonne adresse Wink
Autrement acheter deux autre boitier pour mes objectifs lol!!!! ça va limiter les problèmes Laughing Laughing Laughing Je blagues bien sur Wink

guitounet5947
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 21:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir brunomoulin

Bravo tu as osé !!
Normalement on utilise 1 ou 2 bâtonnets pour un nettoyage "normal"
OU ton capteur* était vraiment encrassé ou tu n'as pas suffisamment "appuyé" lors des deux passages ( 1 dans un sens et 1 dans l'autre avec 1-2 gouttes de chaque côté du bâtonnet.
C'est vrai que le déposer chez un photographe ou chez Nikon est une bonne solution mais on ne les a pas toujours à proximité et si .....il faut nettoyer de façon urgente un dimanche...!
Je blague bien sûr....
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 15-30mm f/3.5-4.5 EX DG DF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - Sigma EF-500 DG ST
Autre(s) : Trépied Benro A297n6/ rotule KS1 bagues Kenko 12-20-25-36 flash annulaire Marumi DRF14
guitounet5947 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunomoulin
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 22:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J ai pas top osé appuyé ,je preferais faire ça en douceur Rolling Eyes le deuxieme passage était le bon sauf qui rester une poussière qui ce déposer a chaque passage d un endroit a un autre .J ai reussi a la retirée avec le mini aspirateur et l appareil vers le bas.Le plus dur c est de se dire quel pression je vais mettre sur capteur* Rolling Eyes Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: