A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

J'ai reçu ce matin mon D200 et son zoom 15-85

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D200, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar chp » Lundi 23 Janvier 2012 1:04

algo a écrit:Oui va falloir que je teste de manière systématique pour trouver la configuration qui me convient le mieux!

J'ai acheté le D200 surtout pour son AF et je pense le consacrer aux photos d'actions ( Animalière, enfants, sports,...).

Bonsoir,

Tu verras que tu ne seras pas déçu !
chp
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 163

Re: J'ai reçu ce matin mon D200 et son zoom 15-85

Messagepar algo » Lundi 23 Janvier 2012 11:48

Bonjour,
Non pas déçu concernant l'AF.

Il faut que j'affine les réglages car je n'ai pas encore vu les différences entre les types de réglages!
algo
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar 7evident » Mercredi 01 Février 2012 18:58

Bonsoir,
je viens dire du bien du D200 tant décrié depius la sortie d'autres modèles qu'il faut vendre commerce oblige.
Je suis plus que satisfait de ce boîtier excellent et encensé à sa sortie. Et bien c'est toujours le même tout aussi bon aujourd'hui qu'hier.
Il a suivant les situations un 18x70, un 70x105 ou un 70x300. J'ai aussi essayé avec mes AIs. C'est pas concluant, mais je pense que c'est de mon fait.
En voyage au Vietnam (D200+18x105)je me suis risqué à faire toutes les images en Jpeg au lieu du raw comme à mon habitude.
A la suite j'ai fait une petite expo photo au format 30x40 et même 60x80 c'est superbe, c'est l'avis des photographes qui se sont déplacés pour voir l'expo.
7evident
Pix.......
Pix.......

Photos: 54

Messagepar algo » Mercredi 01 Février 2012 19:00

tu dis que le jpeg direct serait quasi aussi bon que le NEF?
algo
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar benitlar » Mercredi 01 Février 2012 20:25

le jpeg direct est aussi bon que le raw pour peu que l'on ne se risque pas trop à faire joujou avec les curseurs sur photoshop et que l'on rentre et sorte pas 5 ou 6 fois le même fichier de n'importe quel log de retouche, car compression à chaque fois..moi je shoot et devellope tout en jpeg fine y compris mes hdr et je sort du A3+ impécable, sinon je rejoins parfaitement 7évident, le D200 est un excellent boitier même si son capteur demande de l'indulgence côté bruit mais si on l'utilise dans ses limites on peut faire du très très bon travail et même s'il est dépassé commercialement ce n'est pas un F5...et pourtant :wink:
benitlar
Pi........
Pi........

Messagepar algo » Mercredi 01 Février 2012 20:32

je suis satisafait de mes couples D200, 16-85 et 70-300
algo
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar 7evident » Mercredi 01 Février 2012 22:45

Bonsoir,
Comme dit BENITLAR JPg aussi bon, mais, à mon avis un peu plus délicat a manipuler en post traitement. Pour ce voyage je suis parti avec l'idée de faire un maximum de photos pour avoir un bon choix . Par contre il faut bien se familiariser avec les réglages. Le post traitement est à utiliser avec précaution au début j'ai travaillé sur des copies. J'utilise capture NX ou Photoshop.Le livre de Ph; Ricordel Capture NX2 par la pratique est un bon investissement.
Si je repars pour un autre voyage je fais tout en JPg.
Egalement très satisfait du 70x300 mais qui est plus souvent sur le D2Hs.
Voilà c'est ma contribution, et aussi pour dire tout le bien que je pense de ce boîtier.
7evident
Pix.......
Pix.......

Photos: 54

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D200