Sujet: [test] J'ai testé le sac photo Vanguard Up Rise 48 en Corse

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[test] J'ai testé le sac photo Vanguard Up Rise 48 en Corse

par greg85 » Vendredi 20 Mai 2011 9:29

J'ai eu la possibilité de tester la gamme UP-Rise de Vanguard et notamment le modèle 48: "J'ai testé le sac photo Vanguard Up Rise 48 en Corse"

J'ai été très agréablement surpris de son confort et son ergonomie en randonnée, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Photos: 102
greg85

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 492

Inscription: 08 Déc 2010

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 4: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Yong Nuo YN462

Flash 3: - Yong Nuo YN462

Publicité

Re: [test] J'ai testé le sac photo Vanguard Up Rise 48 en Corse

par LeColosse » Vendredi 27 Mai 2011 9:12

Bonjour,

J'ai acheté en occasion le modèle 46, et je suis aussi très satisfait du confort de portable et des zones d’accès au contenu du sac, voici en revanche mes remarques plutôt négatives sur le modèle 46. Ont elles été améliorés dans le modèle 48 ?

PS: Désolé pour les accents, clavier qwerty, le correcteur n'a pas pu tout rattraper !

les +
1 - excellente sensation de portage (cf point 1 négatif tout de même) et nombreux réglages de sangles (ventrale pour portage sur les reins notamment),
2 - sac très compact pouvant accueillir (tout juste c'est sur) le 70-200 monté sur un boitier monobloc (D2X)
3 - modèle en noir discret et moins 'voyant' que la marque concurrente Lxxxxxo

les -
1 - la housse de pluie est située dans une poche sous le rembourrage de portable a hauteur de l’omoplate, la bosse formée m'a fait mal au bout de 10 minutes de portage ! Sitôt la housse enlevée de cet emplacement, le confort est au rendez-vous;
2 - il n'existe qu'un seul compartiment de rangement (i.e poche) en dehors du sac (et de la poche anti-pluie ou je vous déconseille de mettre quelques chose de plus de 0,5cm d’épaisseur). Cet ultime rangement est la poche de devant avec sa fermeture verticale. Vous l'aurez-donc compris, si vous utiliser un portable, sitôt le chargeur rangé ici, il n'y a pas de place pour mettre quelques chose de fragile ou de plus volumineux;
3- la trappe d’accès rapide est un peu juste pour les monoblocs ou boitier avec grip (16,5cm de mémoire pour mon D2X), donc l'attache rapide de trépied qui est fixée en permanence sur la semelle de mon boitier 'accroche' un peu quand je le sors. Par ailleurs la trappe est sur le coté gauche du sac et donc pour l’accès rapide en mode portée, le portage se fait sur la bretelle gauche du sac. Je ne sais pour quelle raison, ma confiance est fortement diminue sur cette épaule, j'aurais grandement souhaitée l'avoir sur l’épaule droite.

Voila ces éléments négatifs n'entachent en rien l'excellente qualité de ce sac que j'utilise pour du portage et qui me donne pour cet usage entière satisfaction.

Contenu dans le sac (en modèle 46): d2x, 17-55, 70-200, sb800, il reste juste la place une batterie de rechange et un 50mm

Photos: 467
LeColosse

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2493

Inscription: 12 Nov 2008

Boitier 1:

Boitier 2:

Boitier 3:

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1:

Flash 2:

Flash 3:

Flash 4:

TC 2:

TC 3:

TC 5:

Re: [test] J'ai testé le sac photo Vanguard Up Rise 48 en Corse

par ghtyvb » Dimanche 12 Juin 2011 21:28

j'ai utilisé un model 46 (3 semaines en Chine et plus), c'est génial mais je le trouve un peux petit pour mon D700 (c'est pour cette raison que je le vends). Le model 48 est plus grand.

PS pour le colosse
tu a la possibilité de configurer ton clavier en US international.
Apres ça tu tape 'e pour ecrire é ou 'c pour ç.

ghtyvb

Pix.......
Pix.......

Messages: 53

Inscription: 11 Juin 2011

Localisation: Paris / Zurich / Sydney

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D70s

Boitier 3: - F601

Re: [test] J'ai testé le sac photo Vanguard Up Rise 48 en Corse

par greg85 » Mardi 14 Juin 2011 8:02

J'ai pas eu de probleme avec la housse de pluie, j'ai fait attention de bien la plier a plat pour eviter cet effet de boule.
Concernant les rangements pour le petit materiel, il faut s'organiser, mais la partie interieure haute laisse de quoi ranger et en s'adaptant (petite pochette, trousse) on y trouve son bonheur.

Si je n'avais qu'ne chose a retenir de ce sac c'est le plaisir de protage, un bonheur lors de mes randonnées en Corse!

Photos: 102
greg85

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 492

Inscription: 08 Déc 2010

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 4: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Yong Nuo YN462

Flash 3: - Yong Nuo YN462

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité