Sujet: j'aimerai avoir votre retour d'expérience sur le sav Nikon

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Duronsoy » Samedi 13 Janvier 2007 14:57

Merci Thierry pour ce soutien, pour l'instant je suis toujours dans le bleu puisque mon N° de série n'est pas encore enregistré à ce jour, donc WAIT AND SEE. Je trouve cela pas tres serieux.
Bon WE :-P :-D

Photos: 1079
Duronsoy

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2:

Boitier 3:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Duronsoy@du Beausset / olympus OM D E M1 +12/35 f2,8 + OLY 60 macro + OLY 45 F 1,8 + PANA G VARIO 45 150 ASPH - .

par Job.1 » Samedi 13 Janvier 2007 16:16

Des centaines de colis arrivent tous les jours et tous ne sont pas traiter le jour même, ni le lendemain, la solution du dépot Bd beaumarchais et la meilleure, je sais ce n'est pas évident pour ceux qui habite en province, d'où l'intérèt d'acheter dans un point pro Nikon ils ont des accords avec le SAV et les délais ne sont pas les mêmes

Ce n'est que mon expérience :wink:

Photos: 931
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par Duronsoy » Lundi 15 Janvier 2007 7:24

:-D merci et à bientot avec des nouvelles plus sympa.
merci de votre soutien. :-P

Duronsoy

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2:

Boitier 3:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Duronsoy@du Beausset / olympus OM D E M1 +12/35 f2,8 + OLY 60 macro + OLY 45 F 1,8 + PANA G VARIO 45 150 ASPH - .

par Duronsoy » Dimanche 21 Janvier 2007 18:31

19 JANVIER, ENFIN IL EST PRIS EN COMPTE ET ENREGISTRE - 15 JOURS POUR CE FAIRE . PROBLEME DE CARTE IMAGE ET ZOZO. A SUIVRE :) :oops:

Duronsoy

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2:

Boitier 3:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Duronsoy » Jeudi 08 Février 2007 8:02

3 FEVRIER 2007 - retour de l'appareil; tout est OK. SAV a demandé un mois pour regler le probleme. Il est dommage que Nikon n'est pas un suivi des reparations sur le net. :-D :-D

Duronsoy

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2:

Boitier 3:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Le_Grand_Mycorhizeur » Dimanche 11 Février 2007 10:51

Mon D200 est tombé en panne (agé de 4 mois) : plus rien ne fonctionnait. Cette expérience désagréable s'est passée au beau milieu des vacances :???:
Heureusement, j'avais emporté mon antiquité également (un D70 :-o ) et il m'a été d'un bon secours.

J'ai retourné le D200 aux environ de la deuxième semaine de décembre chez mon revendeur qui m'a immédiatement signalé que cela serait étonnant de voir un retour avant janvier 2007 ... because Noël.

Deuxième semaine de janvier : le retour. Je cours, j'accours pour récupérer ma chose. Sur le papier : changement du sytème d'alimentation, nettoyage du capteur, etc ... Petit essai dans le magasin : OK ... sauf qu'il n'y a plus de mise au point possible ! Bref retour immédiat avec 'URGENT' écrit en grand par le revendeur.
12 jours plus tard : la bête est de retour et cette fois tout est ok !

Voili, voilou ... ma petite expérience. A vous de juger.

Le_Grand_Mycorhizeur

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Hello, happy taxpayer !

par Sylvainb » Dimanche 11 Février 2007 12:50

De mon côté j'ai une expérience mitigée du SAV Nikon.

Mon D70 est tombé en panne fin 2005. Il ne s'allumait plus du tout. Je l'envoi donc par La poste. Deux semaines plus tard, il était de retour "réparé et testé". Dans la pratique, il fonctionnait parfaitement sauf qu'il n'enregistrait rien sur la CF :(

Nouvel envoi au SAV et deux semaines après il était là, enfin en bon état.

J'ai envoyé une demande pour être remboursé des frais du deuxième envoi dans la mesure où le SAV n'avait pas correctement testé l'appareil. J'attends toujours. :???:

Sylvainb

P.........
P.........

Boitier 1: - D7000

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Flash 1: - SB-800

par jjloulou » Jeudi 15 Février 2007 10:52

Salut,

"d'où l'intérèt d'acheter dans un point pro Nikon ils ont des accords avec le SAV et les délais ne sont pas les mêmes"

J'ai déposé mon d200 il y a maintenant 15 jours cher mon revendeur "point pro Nikon à Saint Médard en Jalles en Gironde " Aujourd'hui celui-ci a appelé le SAV Nikon Ils viennent juste de l'enregistrer. Cela repousse donc d'une a deux semaines. Conclusion 21 jours à un mois pour la réparation si tout ce passe bien. Un peut long non! :(

A+ jjloulou

Photos: 9
jjloulou

P.........
P.........

Objectif 1:

par Laikeen » Jeudi 15 Février 2007 11:07

J'ai eu un problème de capteur sur le D200 à la livraison. J'avais une garantie avec prêt de matériel (D70s) en cas de panne pendant la période de réparation, donc pas trop inquiet j'ai renvoyé le boîtier chez le commercant... je n'ai pratiquement pas eu le temps d'utiliser le D70, le SAV Nikon a fait très cout pour me rendre mon boitier... donc rien a dire et très satisfait

Photos: 376
Laikeen

Pixelistes
Pixelistes

par Wavounet » Jeudi 15 Février 2007 12:37

Franchement..vous plaignez pas un mois..c'est pas grand chose..

Chez certaine marque, le délai minimum est de 2 mois.... :roll: , je vous invite d'ailleurs a lire le CI du mois passé ou un article sur les SAV était présenté...

Photos: 6
Wavounet

Pixelis...
Pixelis...

I'm an artist. the car is my brush and the track is my canva. - Jim Clark

par jjloulou » Jeudi 15 Février 2007 17:28

Un mois ce n’est pas long ?

Quand on regarde le coup d’un matériel l’on peut s’attendre à mieux, qui attendrait un mois pour faire réparer sa voiture, télévision, ou bien d’autre matériel …

Pour moi c’est plus de 5000 euro : D200, 2 objectifs, flashes, grip etc..

Ce genre de fatalisme n’est pas bon, un mois pourquoi pas deux , que d’autres marques soient plus longue en SAV ne justifie en rien une attente aussi longue.

« Des centaines de colis arrivent tous les jours » écrit job1
si c’est vrais, cela veut dire qu’il manque certainement du personnel au SAV de Nikon et que cela n’est du a aucune fatalité.

Le SAV fait parti des critères de choix à l’achat d’un matériel et notamment s’il s’agit de grande marque comme Nikon.

Voilà, comme consommateur, je suis simplement déçu

jjloulou

jjloulou

P.........
P.........

Objectif 1:

par Duronsoy » Vendredi 16 Février 2007 8:17

Je suis d'accord avec le dernier Post. Lorsque l'on prétand etre une grande marque on prend ses dispositions pour etre à la hauteur dans le SAV aussi bien dans les delais que dans le suivi de la reparation. Un bon article sur le sujet dans CI qui visiblement à l'intention de faire une etude sur le SAV. @+ :x

Duronsoy

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2:

Boitier 3:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Wavounet » Vendredi 16 Février 2007 8:53

Excuse moi...mais ta voiture va rarement en SAV..mais chez un garagiste..rien ne t'empêche d'allé dans un atelier de réparation pour ton matos ! Et sache que dans certaine marque certes trés chére (Ferrari, Lanborghini notament)...pour un entretien il faut prendre 1-2 mois a l'avance...

Et pour un téléviseur,ou la pluspart du matos..si tu le fait faire par un technicien non agrée tu perds la garantie... et quand tu c'est qu'une marque X pour la remplacement d'un recepteur d'IR sur un lecteur DVD de 1200€...t'annonce que la réparation coutera...2000€ (j'en ai fait l'expérience...)

Et si tu veux que cela va plus vite..passe par Nikon Pro :roll:, et oui il manque certainement de technicien..quoique..un technicien cela coute chére, de plus il faut assurer des formation.. si Nikon engage donc des technicien il devra augmenter le prix de son SAV....Enfin,j'avais oublié que dans notre société de consomation il faut tout tout de suite

Et a propos, j'ai du faire remplacer le capteur en cause 4 pixels mort, résultat : 3 semaines d'attente, et résultat impeccable

Photos: 6
Wavounet

Pixelis...
Pixelis...

I'm an artist. the car is my brush and the track is my canva. - Jim Clark

par Dolane » Vendredi 16 Février 2007 9:16

Bonjour Wavounet

Dis moi ils ont vraiment remplacé ton capteur pour 4 pixels morts ? ou bien fait un remapping ? ( cela consiste à programmer à la place des pixels morts la moyenne des pixels environnants )

Photos: 3
Dolane

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Nikon D 270 Minolta A2 et Folding grand format
SB800 plus quelques cailloux utiles

par jjloulou » Vendredi 16 Février 2007 10:57

Wavounet

La polémique ne m’intéresse pas (quoique un échange de point de vue ne fait de mal à personne), la question du temps est très subjective pour chaque individu.

Mon premier post s’intègre dans le sujet « j'aimerai avoir votre retour d'expérience sur le sav Nikon »

De plus je ne doute pas du professionnalisme des techniciens du SAV de Nikon, je suis sur qu’en dehors du « délai excessif » la réparation sera de qualité.

Je partage la conclusion de Guy-Michel Cogné dans l’article de C.I que tu site « si on changeait les règles ? … Quant au produit de haut de gamme il conviendrait d’associer à leur prix un engagement de suivi technique pour une durée clairement définie. »

La participation de chacun à l’amélioration du service rendu, sera profitable à tous.

Je vous tiens au courant des suites.

A+

jjloulou

jjloulou

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection